4 films et séries tournés en Irlande

avril 22, 2019 par
Publié par avril 22, 2019

Cinéphiles du monde entier, saviez-vous que l’Irlande a servi de lieu de tournage pour de nombreux films et séries ? Rien d’étonnant à cela ! Les superbes paysages irlandais font un décor parfait pour les scènes fantastiques, d’aventure ou d’action !  Si vous partez randonner en Irlande, vous aurez l’occasion de passer près de ces endroits et de revivre toutes vos scènes préférées ! Voici 4 films et séries tournés en Irlande.

 

4 films et séries tournés en Irlande

 

#1 Game of Thrones – Antrim Way

Vous ne pouvez pas ignorer l’existence de la série Game of Thrones ! Celle-ci est célèbre pour ses intrigues et son univers fantastique. Elle vous fait également voyager dans des contrées les unes plus belles que les autres. Ces paysages incroyables sont, pour certains, de vrais endroits que vous pouvez visiter en Irlande du Nord.

Le sentier de randonnée de l’Antrim Way vous permet de passer à travers de nombreux endroits utilisés pour le tournage de Game of Thrones. Vous pouvez même vous promener sur Kingsroad, cette magnifique route bordée d’arbres noueux.

4 films et séries tournés en Irlande


A lire aussi notre article Antrim : 8 lieux incontournables Game of Thrones ®


#2 Vikings – Wicklow Way

Vikings est une autre série télé populaire tournée principalement en Irlande, à Wicklow.

Les lieux de tournage de Vikings incluent le Lough Tay et la cascade de Powerscourt. Vous pourrez vous arrêter à ces deux endroits le long du sentier de randonnée de la Wicklow Way.

Quand vous aurez vu les magnifiques paysages des montagnes de Wicklow, vous comprendrez pourquoi ceux-ci ont été choisis comme lieu principal de tournage pour cette épopée historique retraçant les aventures d’une tribu Vikings a la fin du 8ème siècle.

Wicklow Way


A lire aussi notre article Que faire, que voir à Wicklow ?


#3 Star Wars – Dingle Way

Deux épisodes (les 7 et 8) de la saga Star Wars ont également été filmés en partie en Irlande, sur l’île de Skellig Michael.

Pendant l’ère pré-chrétienne une colonie monastique s’était installée sur cette île difficile d’accès, au large des côtes de Dingle. Les moines ont construit d’incroyables huttes en pierre sur Skellig Michael, ajoutant à la beauté du site. L’île de Skellig Michael a d’ailleurs été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1996.

Il n’est donc pas étonnant que les producteurs de la saga Star Wars aient choisi cet emplacement comme décor de l’une des plus importantes scènes du film !


A lire aussi notre article Gastronomie Irlande : en route pour Dingle !


 #4 Harry Potter – Burren Way

Enfin, l’Irlande a aussi été utilisée comme lieu de tournage pour les films Harry Potter.

Et aucun autre endroit aussi spectaculaire que les Falaises de Moher n’aurait pu être choisi pour le 6ème volet Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé ! La grotte où Harry Potter et Dumbledore se retrouvent n’est autre que celle se trouvant au pied des falaises épiques.

Vous pourrez admirer les falaises de Moher le long du sentier de randonnée de la Burren Way.

Falaises de Moher


A lire aussi notre article Le Burren et les falaises de Moher : un écosystème fabuleux


 

Films et séries tournés en Irlande : n’attendez plus, et partez à la découverte des tous ces magnifiques endroits !

Randonnée Irlande
Randonnées en Irlande
Randonnées en liberté à partir de 399€ ! Hébergement et transfert des bagages inclus.
Découvrir Maintenant !

 

Commentaires

comments