Découvrez les 7 plus beaux jardins d’Irlande !

janvier 27, 2019 par
Publié par janvier 27, 2019

Amoureux de la nature, vous aimez parcourir les jardins ? L’Irlande a de quoi satisfaire les plus exigeants des connaisseurs ! L’île d’Emeraude regorge d’endroits incroyables à ne surtout pas manquer lors de votre prochaine escapade ! Découvrez vite les 7 plus beaux jardins d’Irlande !

 

 

Les plus beaux jardins d’Irlande

#1 Garinish Island Gardens, Co Cork

L’accès aux jardins se fait par bateau à partir du village de Glengarriff. Le petit plus du trajet ? Juste avant d’atteindre Garinish Island, vous passerez devant un petit îlot où se prélassent de nombreux phoques !

Garinish Island est réputée pour ses jardins somptueux. L’île, d’une superficie de 15 hectares, bénéficie d’un microclimat doux et humide qui favorise une végétation luxuriante.

Dans ce jardin vous pourrez également trouver une tour Martello datant de 1805, un temple grec et une casita italienne.

Les jardins sont ouverts de Mars à Octobre. Plus d’informations ici : garinishisland.ie

Garinish Island

#2 Powerscourt Gardens, Co Wicklow

Les jardins de Powerscourt se trouvent dans la campagne sauvage du comté de Wicklow. Ils ont été nommés 3ème plus beaux jardins au monde par le National Geographic.

Admirez sa belle demeure palladienne du 18ème siècle. Promenez-vous dans ses 19 hectares de jardins à l’italienne, le long de la roseraie et dans le jardin potager. Et n’oubliez pas les incroyables jardins japonais !

Sur le domaine de Powerscourt, vous trouverez aussi la plus haute cascade d’Irlande : nichée au pied des montagnes de Wicklow, cette cascade fait 121 mètres de haut et fut l’un des lieux de tournage du film Excalibur.

Les jardins sont ouverts toute l’année. Plus d’informations ici : powerscourt.com/fr

Fontaine Powerscourt Estate

#3 Derreen Gardens, Co Kerry

Avec plus de 20 hectares de jardins et plus de 12 km de sentiers, Derreen Gardens fait partie des plus beaux jardins d’Irlande.

Les jardins de Derreen regorgent de plantes rares et exotiques, dont beaucoup ont été rapportées de l’Himalaya et d’ailleurs.

Les jardins sont également un paradis pour la faune et un habitat pour le cerf Sika, le lièvre et l’écureuil roux. Vous pourrez peut-être aussi apercevoir des phoques et des loutres sur les berges.

Les jardins sont ouverts toute l’année. Plus d’informations ici : derreengarden.com


A lire aussi notre article : Observer la faune en Irlande


#4 The Victorian Walled Garden, Co Galway

Un des plus beaux jardins d’Irlande et certainement l’un de nos préférés ! Petit joyau de situé au coeur du Connemara, le Victorian Walled Garden fait partie du domaine de Kylemore Abbey.

Ce jardin victorien de plus de 2 hectares a été aménagé entre 1867 et 1871. Il est si beau qu’il a été comparé aux célèbres jardins de Kew à Londres.

Appréciez la promenade parmi les rangées de fleurs, le potager, les arbres fruitiers et le jardin d’herbes aromatiques !

Le jardin est ouvert toute l’année. Plus d’informations ici : kylemoreabbey.com/victorian-walled-garden

Jardins de Kylemore

#5 The Irish National Stud’s Japanese Gardens, Co Kildare

Ces jardins japonais, créés entre 1906 et 1910, sont renommés dans le monde entier. Ils attirent chaque année plus de 150 000 visiteurs.

Très représentatifs des jardins japonais du début du 20ème siècle, ils ont été aménagés par le maître horticulteur japonais Tassa Eida et son fils Minoru.

Le travail d’Eida retrace le parcours de l’âme de la naissance à la mort et au-delà, tout en offrant un lieu de rencontre pour les cultures de l’Est et de l’Ouest.

Les jardins sont ouverts toute l’année. Plus d’informations ici : irishnationalstud.ie/attraction/gardens


A lire aussi notre article : Les 10 plus beaux paysages d’Irlande


#6 The Ewe Experience, Co Cork

Vous êtes amateur d’art et de sculptures ? Ces jardins sont faits pour vous ! The Ewe Experience est un lieu exceptionnel et unique en son genre situé à Glengarriff.

Mêlant histoire naturelle, art, récit et humour, Ewe Gardens vous emmène en voyage à travers 4 jardins thématiques : l’eau, le temps, l’environnement et l’ancien monde.

Ces jardins interactifs vous procureront un beau moment de détente et vous permettront d’explorer la nature de manière créative.

Les jardins sont ouvert les mois de Juin, Juillet et Août. Plus d’informations ici : www.theewe.com

Ewe Gardens

#7 Killruddery House and Gardens, Co Wicklow

Les jardins de Killruddery font partie des plus anciens et plus beaux jardins d’Irlande. Leur style original date du 17ème siècle, bien que quelques ajouts aient été faits aux 18ème et 19ème siècles.

Aux détours des allées, admirez les magnifiques plantations et les zones boisées, les jeux d’eau et autres pièces remarquables.

Découvrez aussi le jardin potager et la magnifique orangerie, inspirée par le style du Crystal Palace à Londres.

Les jardins sont ouverts d’Avril à Octobre. Plus d’informations ici : killruddery.com/explore/house-gardens

 

 

Randonnée Irlande
Randonnées en Irlande
Randonnées en liberté à partir de 399€ ! Hébergement et transfert des bagages inclus.
Découvrir Maintenant !

 

 

Commentaires

comments