> Conditions Générales de Vente

Toutes les réservations sont soumises aux Conditions Générales de Vente énoncées ci-dessous. Vos droits statutaires ne sont pas affectés.

Tous les randonnées sont organisées par Hillwalk Tours Limited, une société enregistrée en Irlande. Que les services soient fournis directement par Hillwalk Tours ou par un tiers, votre contrat est conclu avec Hillwalk Tours Limited.

  1. Réservation
  2. Modification ou Annulation d’une randonnée par l’Entreprise
  3. Modification ou Annulation de la part du Client
  4. Responsabilité d’Hillwalk Tours Limited envers le Client
  5. Juridiction
  6. Informations sur la Randonnée & Avis Client
  7. Service de Transfert de Bagages
  8. Offres Spéciales & Remises

1. Réservation

  1. Afin de réserver une place dans l’une de nos randonnées, le client doit régler l’acompte indiqué au moment de la réservation. Cet acompte est non remboursable, sauf en cas d’annulation de la randonnée de la part d’Hillwalk Tours Limited (par exemple, si le quota minimum de personnes pour nos randonnées guidées n’a pas été atteint – voir le point 2.5 ci-dessous).
  2. Le solde complet de la randonnée est dû 42 jours (6 semaines) avant la date de début de la randonnée.
  3. Si le solde complet du prix de la randonnée n’a pas été reçu dans les 6 semaines précédant le début de la randonnée, Hillwalk Tours Limited se réserve le droit d’annuler la réservation.

2. Modification ou Annulation d’une randonnée par l’Entreprise

  1. Nous nous efforçons d’organiser toutes nos randonnées comme indiqué. Cependant, nous nous réservons le droit de modifier ou d’annuler n’importe quelle randonnée jusqu’à quatre semaines avant la date de début de la randonnée.
  2. Hillwalk Tours Limited s’engage à ne pas annuler ni modifier une randonnée dans les quatre semaines précédant le début de la randonnée, à moins d’y être contraint par des circonstances indépendantes de sa volonté.
  3. Dans le cas où nous devions annuler une randonnée, le client recevra un remboursement complet des sommes versées mais ne pourra prétendre à aucune autre somme à titre d’indemnisation, de dommages-intérêts ou autre résultant de cette annulation. Cela s’applique peu importe le moment où la randonnée est annulée.
  4. Dans les rares cas où un hébergement pour votre randonnée ne soit pas disponible en raison de la forte demande, il se peut que nous devions faire appel à des prestataires alternatifs, moyennant des frais supplémentaires. Si d’éventuels frais supplémentaires se présentent, vous en serez informé et nous vous demanderons votre permission avant de poursuivre la réservation.
  5. Si nous décidons d’organiser des randonnées guidées, celles-ci dépendront d’un quota minimum de clients. Si le quota minimum de clients n’a pas été atteint six semaines avant la date de début de la randonnée, Hillwalk Tours Limited est autorisé à annuler la randonnée guidée. Tous les efforts seront alors mis en oeuvre pour trouver une autre randonnée qui convienne au client ou tous les montants versés à Hillwalk Tours Limited seront remboursés au client. Cependant, Hillwalk Tours Limited n’est pas responsable des éventuels frais supplémentaires que la préparation du voyage a pu engendrer au client.
  6. Force Majeure : En cas de guerres ou d’attaques terroristes (menaces ou réelles), troubles civils, grèves (menaces ou réelles), conditions météorologiques, incendie, inondation, sécheresse, réglementation ou fermeture d’aéroports, modification imprévue des horaires de transport en commun ou d’un vol, ou toute autre événement indépendant de la volonté d’Hillwalk Tours Limited, qui retarde ou prolonge la randonnée ou impose un changement de l’organisation préalable, l’entreprise ne peut être tenue responsable des pertes, dommages ou dépenses que cela a pu engendrer au client.

3. Modification ou Annulation de la part du Client

  1. Si le client souhaite modifier les détails de sa randonnée après qu’Hillwalk Tours Limited ait accepté et confirmé sa réservation, des frais d’administration minimum de 40£/50€ (selon la devise utilisée pour payer l’acompte) s’appliqueront. Si des frais supplémentaires sont engendrés pour Hillwalk Tours (frais d’administration, d’annulation, etc.), ils seront également facturés au client. Toute modification dépendra des alternatives disponibles.
  2. Apporter des modifications à une randonnée qui a été confirmée n’est pas possible dans les 2 semaines précédant le début de la randonnée.
  3. Si le client annule sa randonnée après qu’Hillwalk Tours Limited ait accepté la réservation ou si Hillwalk Tours Limited annule la randonnée en raison du non-paiement du client, les frais suivants s’appliqueront :
    1. Plus de 6 semaines avant le début de la randonnée : le montant total de votre acompte
    2. 6 à 4 semaines avant le début de la randonnée : 50% du prix de la randonnée
    3. 4 à 2 semaines avant le début de la randonnée : 80% du prix de la randonnée
    4. Moins de 2 semaines avant le début de la randonnée : 100% du prix de la randonnée

4. Responsabilité d’Hillwalk Tours Limited envers le Client

  1. Bien que nous fassions notre maximum pour nous assurer du bon déroulement de votre randonnée, des accidents peuvent survenir. Pour cette raison, Hillwalk Tours Limited vous encourage fortement à prendre une assurance adaptée avant votre voyage pour couvrir d’éventuels dommages ou pertes de biens personnels, blessures corporelles ou maladies, frais médicaux et frais d’annulation. Veuillez noter que ni Hillwalk Tours Limited, ni ses employés, ni ses agents ne sauraient être tenus pour responsables de blessures corporelles ou maladies, pertes ou dommages de votre équipement personnel ou tout autre événement imprévu survenant lors de votre randonnée.
  2. Toutes les informations et conseils fournis par Hillwalk Tours Limited, y compris ceux concernant les itinéraires de randonnée, le climat, les vêtements, les informations de voyage, les bagages, l’équipement de randonnée, etc, sont donnés en toute bonne foi et n’engage pas la responsabilité de l’entreprise. 
  3. Le client endosse la responsabilité d’obtenir les visas et les documents de voyage qui lui seront nécessaires pour réaliser une randonnée avec Hillwalk Tours.

5. Juridiction

  1. Le présent contrat est établi conformément à ces conditions de réservation, qui sont régies par le droit irlandais. Les clients sont soumis à la juridiction des tribunaux irlandais.

6. Informations sur la Randonnée & Avis Client

  1. Ce site internet contient une présentation générale des différentes randonnées disponibles, décrivant spécifiquement l’itinéraire et les services inclus dans le prix. Il est possible que nous effectuions de temps à autre des modifications sur l’ensemble ou une partie de ces informations et vous pouvez demander un dossier détaillé des informations actualisées sur la randonnée.
  2. Notre site internet contient des affirmations représentant en tout honnêteté sa conviction que les informations tels qu’elles sont présentées sont correctes. Tous les efforts dans la limite du raisonnable ont été déployés pour décrire en détails les randonnées proposées et tous les efforts dans la limite du raisonnable seront déployés pour honorer ce qui a été décrit.
  3. Hillwalk Tours Limited se réserve le droit de modifier les informations, prix et itinéraires présents sur son site internet. Ces modifications lieront les deux parties à condition que ces modifications aient été notifiées au client avant la soumission du formulaire de réservation.
  4. Toute photo de vous prise au cours de l’une de nos randonnées, ou toute photo/contenu que vous capturez et partagez avec nous (par exemple, par email ou sur les réseaux sociaux), peut être utilisé gratuitement par Hillwalk Tours Limited sur n’importe quel support, de bonne foi et à des fins promotionnelles ou marketing, y compris pour du contenu promotionnel en tout genre, tel que des brochures ou sur internet.
  5. Afin de continuer à offrir le meilleur niveau de qualité, Hillwalk Tours Limited se réserve le droit de partager, ou de ne pas partager, n’importe quel avis client reçu auprès de nos partenaires commerciaux, qu’il s’agisse d’hébergements, de chauffeurs de taxi, de services de transfert de bagages ou d’entretien des sentiers, etc.

7. Service de Transfert de Bagages

  1. Durant sa randonnée, chaque client Hillwalk Tours a droit à un seul bagage à transférer le long du circuit. Une limite maximum de 15 kg par personne s’applique au service de transfert de bagages, qui est inclus dans l’ensemble de nos circuits de randonnée. Hillwalk Tours Limited se réserve le droit de refuser le transfert d’objets dépassant ces limites.
  2. Les bagages ne seront pas transférés vers des endroits situés en dehors de votre circuit de randonnée. Si vous avez réservé une nuit supplémentaire dans un lieu ne faisant pas partie de votre circuit de randonnée, vos bagages ne seront pas transférés vers ou depuis ce lieu.
  3. Ni Hillwalk Tours Limited, ni ses employés, ni ses agents ne sauraient être tenus pour responsables des dommages causés aux biens personnels lors du transfert de bagages pendant votre circuit de randonnée. Pour cette raison, les objets fragiles ou de valeur (ex : bijoux, appareils électroniques, espèces, etc.) ne doivent pas être laissés dans les bagages devant être transférés.
  4. Hillwalk Tours Limited vous encourage fortement à prendre une assurance adaptée avant votre voyage pour couvrir d’éventuels dommages ou pertes de biens personnels.

8. Offres Spéciales & Remises

  1. Une remise de 80% du prix de la randonnée sera accordée aux enfants de moins de 2 ans (à la date de début de la randonnée), à la discrétion d’Hillwalk Tours. Le montant de cette remise dépend des coûts facturés à Hillwalk Tours par leurs fournisseurs et repose sur l’hypothèse que l’enfant sera logé dans la même chambre que ses parents. Pour bénéficier de cette remise, une copie du passeport ou carte d’identité de l’enfant doit nous être envoyée par email avant la réservation (étape obligatoire avant de contacter nos fournisseurs et commencer les réservations). Vous ne serez pas tenu de payer un acompte pour l’enfant lorsque vous réservez votre randonnée.
  2. Une remise de 10% du prix de la randonnée sera accordée aux enfants âgés de 2 à 12 ans (à la date de début de la randonnée), à la discrétion d’Hillwalk Tours. Le montant de cette remise dépend des coûts facturés à Hillwalk Tours par leurs fournisseurs. Pour bénéficier de cette remise, une copie du passeport ou carte d’identité de l’enfant doit nous être envoyée par email avant la réservation (étape obligatoire avant de contacter nos fournisseurs et commencer les réservations). Un acompte de 100£/100€ vous sera demandé pour chaque enfant prenant part à la randonnée.
  3. Les offres spéciales ou remises ne peuvent pas être combinées à aucune autre offre existante.
  4. Toutes les réductions s’appliquent uniquement au prix du circuit de randonnée. Les coûts liés au supplément individuel et aux jours supplémentaires seront facturés au prix habituel, le cas échéant.
  5. Toutes les offres sont sous réserve de disponibilité.