Les 10 plus beaux paysages d’Irlande

juin 13, 2018 par
Publié par juin 13, 2018

En vacances sur l’île d’Emeraude vous êtes à la recherche des plus beaux panoramas ? Nous avons listé pour vous les 10 plus beaux paysages d’Irlande ! Des endroits incroyables à ne pas manquer lors de votre visite !

 

Les 10 plus beaux paysages d’Irlande 

 

#1 Dunquin, Kerry

Dunquin est un mignon petit village situé à la pointe sud-ouest de la péninsule de Dingle. Le port de Dunquin, à flanc de falaise, est un endroit magique et plein de charme, qui offre une vue à couper le souffle sur la baie et les Blasket Islands.

Arrêtez-vous également à la plage de Coumeenole. Lieu de tournage emblématique du film La Fille de Ryan (Ryan’s Daughter, 1970), cette plage est magnifique et pleine de caractère.

Dunquin

#2 Giant’s Causeway, Antrim

Riche de par son histoire et ses légendes, la Chaussée des Géants est un site classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Cet endroit est une vraie merveille géologique ! Ses 40 000 colonnes hexagonales en basalte, vestiges d’éruptions volcaniques qui se sont produites il y a 60 millions d’années, intriguent et inspirent toujours les visiteurs.

Giant's Causeway

#3 Cliffs of Moher, Clare

Sans surprises, les falaises de Moher font parties de notre classement des 10 plus beaux paysages d’Irlande !

Ces falaises d’une hauteur de 214m tombent brusquement dans les eaux de l’Atlantique. Par temps clair, les vues sont extraordinaires, et vous pouvez observer les îles d’Aran dans la baie de Galway.

Depuis le bord de la falaise, vous pouvez entendre les vagues se briser sur les rochers en contrebas et les cris des milliers d’oiseaux qui y ont élu domicile.

Cliffs of Moher


A lire aussi notre article Le Burren et les falaises de Moher : un écosystème fabuleux


 

#4 Slieve League, Donegal

Debout au sommet des magnifiques falaises de Slieve League, vous avez l’impression d’être au bout du monde ! Profitez des vues magnifiques sur l’océan Atlantique, la baie de Donegal et les montagnes de Sligo.
Situées sur la côte sud-ouest du comté de Donegal (et sur la Wild Atlantic Way), elles font partie des falaises maritimes les plus hautes et les plus belles d’Europe.

Slieve League


A lire aussi notre article 10 choses insolites à faire sur la Wild Atlantic Way


 

#5 Carrick-a-Rede Rope Bridge, Antrim

Le pont de corde de Carrick-a-Rede a été construit en 1755 pour permettre aux pêcheurs de se déplacer facilement entre le continent et l’île pour la pêche au saumon.

Aujourd’hui, traverser Carrick-a-Rede est une expérience exaltante ! N’hésitez pas à vous balancer sur ce pont à 30 mètres au-dessus de l’océan, et sentez les vagues s’écraser sur les côtes rocheuses ! Vous serez récompensé par une vue imprenable sur l’île de Rathlin et même sur l’Écosse.

Carrick-a-Rede Rope Bridge


A lire aussi notre article Antrim : 8 lieux incontournables Game of Thrones ®


 

#6 Ben Bulben, Sligo

Site emblématique, Ben Bulben offre depuis son sommet une vue époustouflante sur la côte. Cette montagne a grandement inspiré l’imaginaire irlandais ainsi que la poésie de W. B. Yeats.

La majestueuse montagne de Ben Bulben a été formée au cours de la dernière période glaciaire, lorsque les glaciers se sont déplaçés à travers la terre, ce qui lui a donné cette forme distinctive que nous voyons aujourd’hui.

Ben Bulben

#7 Kylemore Abbey, Galway

Posée telle un bijou sur les bords du lac Pollacapull, l’abbaye de Kylemore est un grand château du 19ème siècle situé au coeur du Connemara.

La beauté de Kylemore est à découvrir lors de votre passage dans l’ouest de l’Irlande. Le domaine de l’Abbaye de Kylemore recèle plusieurs trésors tels que son église néo-gothique et ses magnifiques jardins victoriens.

Abbaye de Kylemore


A lire aussi notre article Visiter le Connemara : Découvrir l’Ouest de l’Irlande


 

#8 Keem Bay, Mayo

Autre incontournable de notre classement des 10 plus beaux paysages d’Irlande, la merveilleuse Keem Bay !

Située sur Achill island, c’est l’une des baies les plus pittoresques d’Irlande ! Un paysage spectaculaire fait de vastes falaises, de montagnes rocheuses et de plages de sable fin.

Achill Island Keem Bay


A lire aussi notre article Visiter Achill Island – 5 choses à faire absolument !


 

#9 Burren, Clare

Le paysage du Burren se caractérise par des paysages calcaires exceptionnels, façonnés par les forces géologiques pendant des centaines de millions d’années.

Malgré une apparente aridité du paysage, le Burren regorge de vie : plantes, animaux, insectes et oiseaux… une biodiversité incroyable ! Sa géologie et ses divers habitats regorgent de caractéristiques surprenantes. Un endroit tout à fait grandiose, qui fait partie de la liste indicative au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 2015.

Burren

#10 Gap of Dunloe, Kerry

Et pour finir, le Gap of Dunloe, l’un des plus beaux endroits du comté de Kerry, en Irlande.

S’étirant à travers la chaîne de montagne des MacGuillicuddy Reeks (les plus hautes d’Irlande), cette belle vallée glaciaire doit tout simplement être traversée pour être appréciée. A pied, à vélo ou à cheval, vous avez la garantie d’un voyage magique !

Gap of Dunloe

 

Nous avons listé les 10 plus beaux paysages d’Irlande – Et vous, quel est votre préféré ?

 

Commentaires

comments