10 choses insolites à faire sur la Wild Atlantic Way

mars 21, 2018 par
Publié par mars 21, 2018

La Wild Atlantic Way est une route qui longe la côte ouest de l’Irlande sur une distance de 2 500 km. Elle s’étend de Malin Head – le point le plus septentrional de l’île – au port de Kinsale, au sud-ouest de l’Irlande. Assurément l’un des plus beaux road trips en Europe !

Vous préparez votre voyage en Irlande et voulez visiter le pays autrement ? Ne cherchez plus ! Nous avons listé pour vous 10 choses insolites à faire sur la Wild Atlantic Way !

 

Top 10 des choses les plus insolites à faire sur la Wild Atlantic Way

 

#1 Visiter les falaises de Slieve League

Ce sont les plus hautes falaises maritimes d’Europe (601 mètres) ! Vous pourrez les trouver dans le Donegal, au nord du pays.

Le saviez-vous ? Le Donegal a été nommé « endroit le plus cool sur la planète » en 2017 par le National Geographic Traveller !

Slieve League la Wild Atlantic Way

#2 Dormir dans l’un des plus beaux châteaux du monde

Le Lough Eske Castle est un établissement 5 étoiles situé près de la ville de Donegal. Ce château restauré du 15ème siècle, au passé mouvementé, se pare aujourd’hui de luxe et de tout le confort moderne.

Pourquoi ne pas vous offrir la vie de château le temps d’une nuit ?

Le Lough Eske Castle hotel la Wild Atlantic Way

#3 Faire du surf à Strandhill

Si on vous dit « surf », vous pensez aux plages de sable blanc, aux mers chaudes et aux poissons tropicaux ? Détrompez-vous ! L’Irlande est l’une des destinations surf les plus populaires au monde !

Domptez les vagues de l’Atlantique ! De nombreuses écoles proposent des leçons de surf ainsi que la location des équipements sur cette plage située dans le comté de Sligo.

Surf a Strandhill la Wild Atlantic Way

#4 Passer la nuit dans un phare

Il y a des endroits qui sont tout simplement magiques… Perché sur une falaise, le phare de Clare island surplombe la baie océanique de Clew Bay. Le saviez-vous ? L’île de Clare fut jadis le fief de la célèbre reine des pirates, Grace O’Malley !

Passez une nuit dans ce havre de paix, à mille lieux de la frénésie du monde moderne. Profitez du cadre incroyable et soyez aux premières loges pour admirer le coucher de soleil sur la baie…

Le phare de Clare island la Wild Atlantic Way

#5 Trouver l’âme sœur au Matchmaking festival de Lisdoonvarna

Chaque année en septembre l’Irlande vous accueille pour le « festival des célibataires » ! Si votre cœur est à prendre, ne manquez pas ce rendez-vous étonnant !

Pendant plusieurs semaines, ce petit village du comté de Clare vit au rythme des bals rassemblant des célibataires du monde entier ! Qui sait ? Vous pourriez bien rencontrer votre moitié à Lisdoonvarna !

Matchmaking festival Lisdoonvarna la Wild Atlantic Way

#6 Découvrir la musique traditionnelle irlandaise

Si vous cherchez le meilleur de la musique traditionnelle irlandaise, il faut vous rendre à Doolin dans le comté de Clare! Ce petit village est célèbre dans le monde entier pour la qualité de la musique dans ses pubs.

Rendez-vous au Mcdermott’s, McGann’s, Fitzpatrick’s ou au Gus O’Connor’s. Commandez une pinte de Guinness, relaxez-vous, et appréciez le moment !


A lire aussi : notre article Le Burren et les falaises de Moher : un écosystème fabuleux


#7 Ripailler à un banquet médiéval

Oyez oyez braves gens ! Le château de Bunratty vous invite à un festin de rois ! Rendez-vous dans le comté de Clare pour diner-spectacle insolite dans ce magnifique château du  15ème siècle.

Vous serez invités à assister au couronnement du Comte et de la Comtesse de Bunratty avant de vous diriger vers la salle du banquet. Là, vous pourrez apprécier de copieux plats, le tout arrosé d’hydromel et de bon vin, dans une ambiance d’époque.

Château de Bunratty la Wild Atlantic Way

#8 Voir le monastère de Skellig Michael

Située à 13 km au large de la péninsule d’Iveragh dans le Kerry, Skellig Michael est une île qui a abrité un monastère construit dans la falaise il y a 1 300 ans. Skellig Michael est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Prenez le bateau et partez explorer cette île qui a servi de décor au film Star Wars épisode VII “Le réveil de la force” !

Skellig Michael la Wild Atlantic Way

#9 Observer les baleines à West Cork 

En termes de rencontres uniques avec la faune, il y a peu de choses plus grisantes que de se retrouver en face des plus grandes créatures du monde !

Vous pouvez les observer depuis la région de West Cork, au sud-ouest de l’Irlande. D’avril à décembre, vous pouvez voir la baleine de Minke. Et à l’automne, ces petits cétacés sont rejoints par les baleines à bosses. Des orques peuvent aussi être observés en de rares occasions.

Baleines a bosses la Wild Atlantic Way

#10 Manger à Kinsale, la capitale gourmande de l’Irlande

Kinsale jouit d’une excellente réputation en matière de gastronomie ! La petite ville regorge de restaurants fantastiques, de cafés et de bars servant une cuisine de qualité.

Nommée « Capitale Gourmande de l’Irlande», Kinsale est fière d’être considérée comme une ville gastronomique. Arrêtez-vous à Finns’ Table ou au Bastion, tous deux recommandés par le Guide Michelin.

Kinsale la Wild Atlantic Way


A lire aussi, notre article Gastronomie Irlande : en route pour Dingle !


 

Commentaires

comments