Gastronomie Irlande : en route pour Dingle !

novembre 15, 2017 par
Publié par novembre 15, 2017

La gastronomie en Irlande – à découvrir sur la Dingle Way !

La Dingle Way est un sentier de randonnée parmi les plus célèbres d’Irlande. Reconnue pour ses paysages à couper le souffle, la Dingle Way vous laissera un souvenir inoubliable !  

Cependant, se lancer sur les sentiers… ça creuse ! Alors si pour vous effort rime avec réconfort, vous êtes au bon endroit ! Véritables foodies ou amateurs de produits du terroir ? La péninsule de Dingle, dans le comté de Kerry en Irlande, a de quoi satisfaire tous les gourmets !


Partez en randonnée sur la Dingle Way et découvrez des produits typiquement irlandais !


 

Les trésors de la mer

Avec tant de choses à voir et à faire sur la Dingle Way, on en oublierait presque que la péninsule de Dingle est avant tout une région de pêcheurs !

Chaque jour, les bateaux rentrent avec de savoureux poissons frais et les restaurateurs descendent sur le port pour acheter de quoi préparer le menu du jour.

La pêche se compose généralement des meilleurs saumons, soles, turbots, crabes, moules et homards (pour n’en citer que quelques-uns) disponibles dans l’atlantique.

Votre mission, si vous l’acceptez, consiste donc à attendre que les chefs locaux subliment ces produits, afin de vous offrir de délicieux plats typiquement irlandais !

Nous recommandons particulièrement :

Le restaurant Out Of The Blue, directement situé sur le port. Il ne sert que des poissons et fruits de mer, et n’ouvre ses portes que si le poisson est frais !

Le restaurant Out Of The Blue

Out Of The Blue, Dingle

Le restaurant The Global Village. Son chef a voyagé dans le monde entier, faisant l’expérience de différentes cuisines dans plus de 40 pays. Tous les produits de la carte sont locaux et l’accent est mis sur les fruits de mer.

Restaurant The Global Village

The Global Village, Dingle


A lire aussi notre article : Gastronomie irlandaise – 5 produits savoureux !


 

Les glaces artisanales

L’endroit crée il y a 17 ans est une véritable institution ! Murphy’s Ice Cream à Dingle, ce n’est pas seulement de la glace, c’est le meilleur de la crème glacée ! Alors pour le dessert dirigez-vous vers Murphy’s !

Ces glaces sont faites exclusivement à base d’ingrédients locaux et naturels. Avec des saveurs détonantes comme l’irish coffee, le Gin de Dingle ou les cacahouètes croquantes, vous ne saurez plus laquelle choisir !

Murphy’s sert également le meilleur café de la ville.

murphys ice cream

Murphy’s, Dingle

Une fois le ventre plein, vous voudrez peut être faire un tour à la distillerie de Dingle ?

 

Le whiskey, le gin et la vodka

Créée en 2012 par trois irlandais passionnés,  la Dingle distillery est une distillerie artisanale qui ne fait pas dans la production de masse, mais mise sur des produits de qualité.

Les premières bouteilles de whiskey sont sorties de la distillerie le 19 décembre 2015. Ces bouteilles provenaient des quatre premiers tonneaux remplis à Dingle.

Les amateurs de gin et de vodka seront également surpris par la qualité des bouteilles produites sur place.

La distillerie de Dingle organise des visites guidées tout au long de l’année. Vous pourrez découvrir lors de ces visites le processus de production du whiskey, du gin et de la vodka sur la péninsule de Dingle.

Pour plus d’informations : https://www.dingledistillery.ie/tours/

Distillerie Dingle

Dingle distillery

 

Cet article vous a donné envie d’en savoir plus sur la péninsule de Dingle ? A lire aussi : Randonnée Irlande : la Dingle Way !

 

 

Commentaires

comments