Antrim : 8 lieux incontournables Game of Thrones ®

février 14, 2018 par
Publié par février 14, 2018

Le comté d’Antrim compte beaucoup d’endroits devenus mythiques suite au tournage de la série à succès Game of Thrones ® ! De la route de Dark Hedges à la sublime baie de Ballintoy Harbour, découvrez 8 lieux incontournables Game of Thrones ® !

 

#1 Magheramorne Quarry, Antrim

La carrière de Magheramorne dans le comté d’Antrim, est le lieu de tournage de l’entrée de Castle Black. L’entrée est bien réelle, mais par contre l’immense mur de glace a été créé numériquement ! Il pourrait donc être difficile de le reconnaître !

La carriere de Magheramorne

La carriere de Magheramorne

le mur

Le Mur de Game of Thrones

#2 The Dark Hedges, Antrim

The Dark Hedges est un lieu emblématique et incontournable ! Dans Game of Thrones, c’est l’endroit où Arya Stark s’échappe de King’s Landing. Il apparait également fréquemment durant les saisons 1 et 2 sous le nom de King’s Road.

Dark Hedges

The Dark Hedges

#3 Cushendun Caves, Antrim

Formées sur une période de 400 millions d’années, les grottes de Cushendun sont situées le long de la magnifique côte d’Antrim. Davos Seaworth et Lady Melisandre ont débarqué dans ces grottes dans la saison 2, et Melisandre y a donné naissance à la créature de l’Ombre.

les grottes de Cushendun

Les grottes de Cushendun

#4 Cairncastle, Antrim

Les environs montagneux de la petite bourgade de Cairncastle ont été utilisés dans la saison 1. C’est à Knock Dhu, un escarpement de basalte au-dessus du village de Cairncastle, que Ned Stark a décapité le déserteur de la Garde de Nuit.

Cairncastle

Cairncastle


Pour plus de lieux de tournage en Irlande du Nord, lisez aussi notre article Tournage Game of Thrones®- destination l’Irlande du Nord!

GOT


 

 #5 Murlough Bay, Antrim

La baie est connue pour sa beauté exceptionnelle et sa vue imprenable sur la mer jusqu’à l’île de Rathlin et Mull of Kintyre en Écosse. Murlough Bay a vu Tyrion et Jorah accoster sur ses plages dans la Saison 5.

baie de Murlough

La baie de Murlough

#6 Shillanavoghy Valley, Antrim

Shillanavoghy Valley se trouve au pied de la légendaire Slemish Mountain (437 mètres). Cette vallée a été utilisée comme décors pour la saison 1 pour les prairies dothraki, quand Daenerys Targaryen se dirige vers Pentos.

Vallee Shillanavoghy

Vallee de Shillanavoghy

#7 Larrybane Quarry, Antrim

Larrybane quarry est l’endroit spectaculaire choisi pour être le camp de Renly Baratheon dans les Stormlands. Ce promontoire mène au célèbre pont de Carrick-a-Rede. Traversez-le et profitez d’une vue vraiment exceptionnelle !

carriere de Larrybane

La carrière de Larrybane

#8 Ballintoy Harbour, Antrim

Le port de Ballintoy c’est Lordsport sur l’île de Pyke dans la saison 2 de Game of Thrones ®. Theon y est baptisé, réaffirmant ainsi sa loyauté envers sa famille. Le port de Ballintoy a également été utilisé comme lieu de tournage dans la saison 4, lorsque Melisandre préside l’incendie.

port de Ballintoy

Le port de Ballintoy

 

Alors pour tenir jusqu’à la diffusion de la dernière saison de Game of Thrones ®, et si vous alliez découvrir ces superbes endroits dans le comte d’Antrim ?

 

Antrim Randonnée Irlande
Côte et Glens d’Antrim
Randonnées en liberté à partir de 549€ ! Hébergement et transfert des bagages inclus.
Découvrir Maintenant !

 

 

Commentaires

comments