Tournage Game of Thrones®- destination l’Irlande du Nord!

août 30, 2017 par
Publié par août 30, 2017

Que de suspens dans les derniers épisodes de Game of Thrones® ! En attendant de connaitre le dénouement de cette épopée haletante, Hillwalk Tours vous propose de découvrir quelques uns des lieux de tournage de cette série à succès ! On vous emmène donc en Irlande du Nord. Parce que oui, les décors naturels grandioses de cette région ont été utilisés à maintes reprises pour le tournage Game of Thrones® !

 


Marchez sur les traces des héros de Games of Thrones® – Découvrez nos circuits « Antrim Glens and coastline » en Irlande du nord !


 

L’Irlande du Nord est une terre de légendes, pas étonnant donc qu’elle ait servi de toile de fond aux intrigues des personnages de Westeros ! La bonne nouvelle, c’est qu’on peut visiter tous ces endroits. Et ça, ça nous rend plutôt contents !

danse de Tyrion

Tyrion exécutant la danse de la joie.

 

tournage Game of Thrones®

# 1 Downhill Beach (Dragonstone)

L’histoire : Downhill beach c’est Dragonstone, la plage où Mélisandre brûle les statues des sept dieux de Westeros (saison 2).

Le lieu : Très belle plage qui s’étire sur près de 11km, Downhill beach est l’endroit parfait pour une faire belle balade ou s’adonner aux sports nautiques.

# 2 Larrybane quarry (Storms End)

L’histoire : Catelyn Stark va à la rencontre de King Renly. Il est en compagnie de sa reine, Margaery, et tous deux regardent le combat qui se tient entre le frère de la reine et Brienne of Tarth (saison 2).

Le lieu : La baie de Larrybane abrite ces magnifiques falaises de roche calcaire. Elles peuvent être aperçues depuis le chemin menant au pont suspendu de Carrick-a-Rede.

# 3 Ballintoy harbour (Lordsport, Port of Pyke)

L’histoire : Le port de Ballintoy a servi de décor au retour de Theon Greyjoy aux Iron islands. C’est l’endroit où il rencontre sa sœur Yara pour la première fois, où il est « baptisé » pour être purifié de son séjour chez les Stark et où il prend le commandement de son navire le « Sea Bitch » (saison 2).

Le lieu : Ballintoy est un petit port pittoresque, on peut s’y balader le long de la côte. Les paysages y sont sublimes.

# 4 Murlough Bay (The road to Pyke)

L’histoire : L’endroit a servi pour plusieurs scènes. La première, quand Theon Greyjoy et sa sœur Yara parcourent la baie à cheval. La seconde, lorsque Davos Seaworth est échoué dans la baie après la bataille de Blackwater Bay (saison 3).

Le lieu : Située entre Fair Head et Torr Head, cette baie offre une vue imprenable sur Mull of Kintyre, une péninsule écossaise qui se tient au large de l’Irlande. Réputée pour ses paysages sauvages, c’est un endroit idéal pour les balades.

# 5 The Dark Hedges (The King’s Road)

L’histoire : Arya s’échappe de King’s Landing déguisée en jeune garçon et traverse cette route (saison 2).

Le lieu : Les arbres qui bordent la route ont été plantés au 18ème siècle par les Stuart. La forme de ces arbres tortueux crée le long de cette allée une atmosphère mystérieuse.

# 6 Cushendun caves (Storms End)

L’histoire : Davos Seaworth et Lady Mélisandre y ont accosté (saison 2). Et Mélisandre a donné naissance à l’ombre tueuse dans ces grottes.

Le lieu : Les grottes de Cushendun, très anciennes (plus de 400 millions d’années), sont accessibles gratuitement.

 


Profitez de votre randonnée dans le comté d’Antrim pour visiter ces endroits à couper le souffle !


jon snow

 

# 7 Magheramorne quarry (Castle Black)

L’histoire : Cet endroit a servi de toile de fond pour Castle Black, Hardhome et le Mur qui protège Westeros.

Le lieu : Magheramone est une petite bourgade qui abrite une ancienne carrière de pierres. Celle-ci a cessé son activité en 1980.

# 8 Audley’s field (Winterfell / camp de Robb)

L’histoire : C’est le lieu où King Robert Barathéon arrive à Winterfell (saison 1), et le camp de Robb (saison 2). Robb a également rencontré Talisa à cet endroit. Plus tard, Alton Lannister y est emprisonné avec Jaime.

Le lieu : C’est un château au abords du Strangford Lough, datant du 15ème siècle, dont l’histoire reste obscure.

# 9 Castle Ward (Winterfell)

L’histoire : Le château de Castle Ward a hébergé la maison des Stark avant le siège des Bolton.

Le lieu : Vous pourrez y voir les ruines de l’édifice à créneaux datant du 16ème siècle. Le château est ouvert au public et comprend 332 hectares de jardins paysagers.

# 10 Inch abbey (The Twins)

L’histoire : Le camp de Robb Stark a été filmé ici dans la saison 1, et c’est l’endroit où il a été proclamé « King of the North ».

Le lieu : Ancienne abbaye gothique en ruine, construite autour du 13ème siècle sur la rive nord de la rivière Quoile (… à ne pas confondre avec la rivière Kwai… c’est pas le même endroit!).

# 11 Tollymore forest park (La forêt hantée)

L’histoire : La forêt de Tollymore est la forêt hantée où les white walkers commencèrent leur avancée dans le royaume des hommes. Elle a aussi été l’endroit choisi pour la scène où Bolton chasse Theon Greyjoy, et enfin l’endroit où les Stark découvrent les loups géants.

Le lieu : Magnifique forêt de 630 hectares, au pied des montagnes de Mourne. Elle offre une vue impressionante sur les montagnes environnantes et l’océan. La forêt est traversée par la rivière Shimna et ses 16 ponts, le plus ancien datant de 1726.

 


Vous savez qui accédera au trône de fer ? Vous avez des informations sur ce qu’il adviendra des white walkers ? Des questions sur l’Irlande du Nord ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires !


 

Commentaires

comments