Que faire, que voir à Wicklow ?

décembre 20, 2017 par
Publié par décembre 20, 2017

Si vous partez pour la Wicklow Way, vous découvrirez une des plus belles régions d’Irlande ! Le comté de Wicklow, situé au sud de Dublin, est souvent appelé « le jardin de l’Irlande ». Vous tomberez assurément sous le charme du Parc National  des Monts de Wicklow, véritable paradis des marcheurs ! Plongez dans la nature sauvage de Wicklow, découvrez le patrimoine irlandais et ses sites exceptionnels !


Decouvrez tous nos circuits sur la Wicklow Way !


 

Le domaine de Powerscourt

Situé tout près d’Enniskerry, le domaine est composé d’un manoir et de jardins s’étendant sur 19 hectares. Powerscourt se trouve au pied de la célèbre montagne du Great Sugar Loaf.

Le manoir de Powerscourt est certainement l’une des plus belles propriétés qu’il vous sera donné de voir. Et ses jardins ont été classés 3ème plus beaux jardins au monde par le National Geographic. Un endroit à ne pas manquer donc si vous passez par Wicklow !

Powerscourt est magnifique à toute saison. Avec plus de 200 variétés d’arbres, d’arbustes et de fleurs, ses jardins regorgent de trésors à découvrir.  Aménagés pendant 150 ans, ils s’intègrent parfaitement dans le paysage, créant l’un des panoramas les plus majestueux en Irlande.

Plus d’informations sur les tarifs, horaires d’ouverture : https://powerscourt.com/fr/

Domaine de Powerscourt

La cascade de Powerscourt est accessible à partir du domaine de Powerscourt. Du haut de ses 121 mètres, c’est la plus haute cascade d’Irlande.

Elle se dresse dans l’un des plus beaux parcs d’Irlande, au pied des montagnes de Wicklow. Le cadre autour est vraiment exceptionnel.  C’est l’endroit parfait pour un petit pique nique au cœur de la beauté sauvage irlandaise !

Cascade Powerscourt

Wicklow Mountains National Park

Le Parc National des Monts de Wicklow couvre une grande partie des hautes terres du comté. Il s’étend sur environ 20 000 hectares. Il a été crée pour la conservation de la biodiversité et du paysage, et accueille plus d’un million de visiteurs chaque année.

Parmi les sites exceptionnels du Wicklow Mountains National Park :

Sally Gap

Le Sally Gap est un col traversant qui parcoure d’Est en Ouest les montagnes de Wicklow. C’est un lieu d’une beauté rare, qui offre un panorama incroyable sur les montagnes et lacs du parc.

Sally Gap

Lough Tay

Petit lac glaciaire, le lough Tay se trouve tout près de Sally Gap. Il une plage de sable blanc, ce qui en fait un lac particulièrement atypique. Lough Tay est, avec Glendalough, l’un des endroits les plus photographiés de Wicklow.

Lough Tay

Le saviez-vous ?

La beauté de la région a servi de décor dans de très nombreux films et séries !

Le lough Tay a été utilisé pour la série télévisée Vikings – c’est que se trouve le village viking de Kattegat !

image

Sally Gap et le village de Lacken apparaissent dans le film PS I Love You (2008)

PS I love you

Sally Gap et Kippure estate ont été utilisés pour le tournage de Braveheart (1995)

braveheart GIF

La cascade de Powerscourt a été le lieu Arthur a combattu Lancelot dans le film Excalibur (1981)

Escalibur

Le domaine de Powerscourt a accueilli les tournages de La Vengeance de Monte Cristo (2002), de Barry Lyndon (1975), et de David Copperfield (1999)

Monte Cristo

 


Cet article vous a donné envie de découvrir la Wicklow Way ? Réservez votre circuit de randonnée dès aujourd’hui !


 

 

Commentaires

comments