Les 20 randonnées à faire en 2020

décembre 24, 2019 par
Publié par décembre 24, 2019

Vous vous demandez où partir en randonnée en 2020, quelle partie du monde aller découvrir ? Nous avons quelques suggestions pour vous ! Faites votre sac et enfilez vos chaussures, voici les 20 randonnées à faire en 2020 !

 

20 randonnées à faire en 2020

 

#1 Hardangervidda, Norvège

Hardangervidda est un plateau montagneux des Alpes scandinaves situé au sud de la Norvège à mi-chemin entre Bergen et la capitale Oslo.

Partez randonner dans ce somptueux parc national de 3 422 km2. Il existe différents itinéraires de randonnée au cœur de cette réserve naturelle. De la petite promenade de moins de 2 kilomètres pour les novices au sommet du Gaustatoppen (1883m) pour les plus téméraires… il y en a pour tous les goûts !

Norvège

#2 Dingle Way, Irlande

De belles falaises, des plages désertes et des sentiers montagneux… la Dingle Way fait tout le tour de la péninsule de Dingle en Irlande. C’est l’un des plus beaux sentiers de randonnée du pays.

Bien que Dingle soit une zone vallonnée, le dénivelé n’est pas très important, ce qui rend la randonnée accessible à tous. Le plus haut sommet, la montagne Masatiompan, culmine à 650 mètres et se gravit en suivant un chemin qui monte progressivement.

Dingle Way Randonnée Irlande
Dingle Way
Randonnées en liberté à partir de 399€ ! Hébergement et transfert des bagages inclus.
Découvrir Maintenant !

#3 Forêt-Noire, Allemagne

Dans la Forêt-Noire, il existe d’innombrables sentiers de randonnée de niveaux de difficulté variés. La région est facile d’accès et offre de beaux paysages de montagnes, de vallées et bien sûr de paysages forestiers !

La plupart des sommets les plus populaires sont accessibles via un téléphérique, ce qui signifie qu’il est souvent inutile de monter tout en haut !

Le Westweg est peut-être le sentier le plus célèbre de toute l’Allemagne. C’est également un itinéraire parfait pour les débutants qui souhaitent s’essayer à une randonnée de plusieurs jours. Pour parcourir le sentier dans son intégralité, comptez environ deux semaines. Mais il est également possible de ne faire qu’une partie du Westweg. Profitez de ses vastes forêts, ses vertes prairies et des Alpes à l’horizon.

Foret Noire

#4 Kungsleden, Suède

Parmi les autres randonnées à faire en 2020, ce célèbre sentier suédois de 440 kilomètres, situé entre Abisko au nord et Hemavan au sud.

Nous vous recommandons de parcourir la partie du sentier entre Abisko et Nikkaluokta (105 kilomètres), qui traverse les vallées. Comme c’est un sentier assez fréquenté, il existe de nombreux abris où les promeneurs peuvent passer la nuit.

Le sentier monte progressivement jusqu’au col de Tjäktja, puis redescend tout aussi progressivement. Et les randonneurs peuvent profiter d’une vue à couper le souffle.

Suede

#5 Cinque Terre, Italie

Cinque Terre fait partie de ces sentiers de randonnée où les panoramas incroyables se succèdent les uns après les autres. Le sentier de randonnée à flanc de falaise relie tous les villages entre eux et offre une belle vue sur l’océan.

Ce territoire côtier ligurien a une grande valeur culturelle. Les villages emblématiques de couleur sable le long du sentier – qui appartiennent au patrimoine mondial de l’UNESCO – semblent tout droit sortis d’un conte de fées!

Et bonne nouvelle pour les randonneurs débutants : le sentier est facile à parcourir !

Cinque Terre

#6 Speyside Way, Écosse

Si vous souhaitez combiner la randonnée et la visite de distilleries, c’est l’endroit qu’il vous faut ! La région du Speyside dans les Highlands écossais regroupe près de 50 distilleries. C’est donc une destination de rêve pour tous les amateurs de whisky !

Ceux qui n’aiment pas le whisky, quant à eux, pourront toujours profiter des paysages écossais à couper le souffle et des charmants petits villages le long du sentier de la Speyside Way.

Route du Whisky du Speyside Randonnée Écosse
Route du Whisky du Speyside
Randonnées en liberté à partir de 609£ ! Hébergement et transfert des bagages inclus.
Découvrir Maintenant !

#7 Parc national des lacs de Plitvice, Croatie

Ne manquez pas d’ajouter Plitvice à votre de liste de randonnées à faire en 2020 ! Le parc national de Plitvice est l’un des plus anciens parcs nationaux du sud de l’Europe. Il a rejoins la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1979 en raison de sa valeur écologique.

Le sentier de randonnée vous fera passer au cœur du parc national de Plitvice, dans une zone naturelle fascinante riche en lacs et en cascades. Bien que le parc national soit devenu une destination populaire attirant de nombreux touristes, il reste un endroit incontournable.

Des passerelles en bois ont été construites afin que les randonneurs puissent sillonner au milieu de cette magnifique réserve naturelle. Promenez-vous le long des cascades, des lacs aux eaux cristallines et des forêts dans ce coin de nature paradisiaque…

Plitvice

#8 Gorges de la jogne, Suisse

C’est une randonnée pour ceux qui ne veulent pas partir pour plusieurs jours mais préfèrent simplement marcher pendant quelques heures ! Le sentier des gorges de la jogne n’est pas trop difficile. Il offre cependant des panoramas fascinants, et un aperçu de toute la beauté de la nature suisse.

Le sentier vous mènera à travers une gorge impressionnante. Vous traverserez de jolis sentiers forestiers – une marche accessible et un peu aventureuse qui peut être effectuée en famille !

Suisse

#9 Vallée de l’Ohře, République tchèque

Autre destination faisant partie de notre classement des randonnées à faire en 2020, la vallée de l’Ohře. Il vous faudra compter environ quatre heures de marche entre la ville de Loket et la ville de Karlovy Vary.

Commencez par l’impressionnant château fort de Loket et découvrez l’histoire de la région. Plongez-vous dans l’ambiance médiévale de ce beau village tchèque. L’itinéraire tranquille du sentier le long de la rivière vous mènera à un pont suspendu et vous fera passer à travers les forêts.

Une bonne surprise vous attend à l’arrivée. La ville bohème de Karlovy Vary (appelée aussi Karlsbad) est connue depuis des siècles pour ses thermes. Alors après la marche, détendez-vous dans les sources chaudes, les bains de boue ou les salons de massage de la ville !

Karlovy Vary

#10 Toscane, Italie

La Toscane est la destination privilégiée des randonneurs gastronomes !

Si vous partez en Toscane, vous pourrez intégrer à votre circuit de randonnée un certain nombre de dégustations de vins et profiter de la gastronomie italienne.

Notre conseil : alternez activités culinaires et promenades tranquilles dans la pittoresque campagne toscane. Laissez-vous porter à travers les beaux villages typiques, les vignobles et les oliveraies dans cette belle région italienne.

Toscane

#11 Mur d’Hadrien, Angleterre

Le mur d’Hadrien fait également partie des randonnées à faire en 2020 ! Si vous n’avez jamais entendu parler de ce site, n’hésitez pas à lire notre blog qui y est entièrement consacré : Le Mur d’Hadrien, frontière de l’Empire Romain

Le sentier de randonnée qui s’étire le long du mur d’Hadrien est sans aucun doute l’un des plus beaux du Royaume-Uni. Il fait au total 135 kilomètres… mais que cela ne vous effraie pas ! Il y a peu de dénivelé sur ce sentier qui traverse la campagne anglaise.

Le sentier est bien entretenu, contribuant ainsi à une randonnée facile à entreprendre, même pour les débutants.

Le patrimoine historique le long du mur rend la découverte de la région vraiment excitante ! Visitez les vestiges des anciennes bases de l’armée romaine, admirez les ruines de ce mur emblématique et laissez libre cours à votre imagination en écoutant les récits sur la vie à l’époque de l’Empire Romain.

Hadrian's Wall Path Randonnée Angleterre
Sentier du Mur d'Hadrien
Randonnées en liberté à partir de 359£ ! Hébergement et transfert des bagages inclus.
Découvrir Maintenant !

#12 Bohinj, Slovénie

Cette belle destination se trouve à seulement une heure de route de la capitale slovène, Ljubljana.

Bohinj est le plus grand lac glaciaire de Slovénie. Il se situe à l’ombre des imposants sommets des Alpes juliennes.

La randonnée autour du lac se fait en une journée – l’itinéraire fait environ 11 kilomètres. Explorez les plages isolées, les cascades spectaculaires et profitez d’une vue inoubliable sur le lac.

Bohinj

#13 West Highland Way, Écosse

Les panoramas emblématiques des Highlands écossais sont beaucoup plus accessibles que vous ne le pensez ! Si le temps est de la partie, vous pourrez compléter le sentier de la célèbre West Highland Way en une semaine.

C’est donc une randonnée appropriée pour les débutants ou ceux qui aiment marcher a un rythme tranquille.  Bien qu’il y ait quelques montées et descentes, le sentier est généralement facile à parcourir et clairement indiqué.

West Highland Way Randonnée Angleterre
West Highland Way
Randonnées en liberté à partir de 409£ ! Hébergement et transfert des bagages inclus.
Découvrir Maintenant !

#14 Laugavegur, Islande

Une randonnée de plusieurs jours en Islande peut sembler difficile. Cependant, si vous êtes bien préparés, cette aventure devient complètement accessible !

Le sentier de Laugavegur vous mènera à travers la nature sauvage du sud de l’Islande. Prévoyez au moins 5 jours pour terminer ce sentier de 55 kilomètres. Les paysages spectaculaires des réserves naturelles de l’Islande – y compris le parc national de Thórsmörk – nécessitent un rythme de marche plutôt lent. Cet environnement est à couper le souffle ! Montagnes volcaniques, vallées profondes et rivières sinueuses… c’est sans aucun doute une destination inoubliable !

Laugavegur

#15 Skye, Écosse

Parmi les randonnées à faire en 2020, on nommera également l’île de Skye, célèbre pour ses paysages incroyables. Skye est la plus grande île des Hébrides intérieures, et c’est une destination idéale pour la randonnée en Écosse.

Ses falaises, ses cascades, ses montagnes et ses vallées font de Skye un véritable paradis pour les marcheurs.

Il vous est possible de faire une excursion à la journée sur l’île de Skye dans le cadre de notre circuit de randonnée le long de la Great Glen Way.

Skye Ecosse

#16 Serra da Estrela, Portugal

Serra da Estrela, la réserve naturelle autour de la plus haute montagne du Portugal, se compose d’épaisses forêts, d’impressionnantes vallées glaciaires, de lacs clairs et de rivières sinueuses.

Il est possible d’y faire du ski en hiver, mais en été, le parc naturel de la Serra da Estrela est un sanctuaire pour les amateurs de randonnée ! Avec environ 375 kilomètres de sentiers de balisés, vous pouvez choisir de partir pour la journée ou pour quelques jours.

Serra da Estrela

#17 Les Cotswolds, Angleterre

La région des Cotswolds, au cœur de la campagne anglaise, offre des paysages à couper le souffle ! Explorez de charmants villages typiquement anglais en parcourant d’agréables sentiers de randonnée.

Familiarisez-vous avec le confort et l’architecture traditionnelle des villes de cette région du sud de l’Angleterre. La Cotswold Way vous mènera  sur plus de 160 kilomètres à travers ces beaux paysages jusqu’à la ville de Bath, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Cotswold Way
Randonnées en liberté à partir de 409£ ! Hébergement et transfert des bagages inclus.
Découvrir Maintenant !

#18 Transylvanie, Roumanie

Cette région montagneuse de Roumanie est surtout connue pour le personnage de Dracula et ses nombreuses histoires effrayantes.

Si la nuit les châteaux de Transylvanie peuvent sembler terrifiants, en journée ils sont d’une grande beauté et se fondent avec grâce dans la belle campagne roumaine.

Alors n’hésitez plus et partez marcher dans les montagnes, les forêts et les villages de cette magnifique région !

Transylvanie

#19 Wicklow, Irlande

Situé au sud de Dublin, Wicklow est peut-être le plus beau comté d’Irlande. Plus anciennes que l’Himalaya et les Alpes, les montagnes de Wicklow sauront vous envoûter par leur beauté et leur calme.

Parcourez ces montagnes et ces lacs magnifiques, et découvrez un patrimoine historique fascinant ! Le village monastique de Glendalough date du VIème siècle et se trouve dans la vallée glaciaire du même nom. Vous pourrez admirer sa tour ronde, son église et son cimetière en randonnant sur la Wicklow Way.

Wicklow Way Randonnée Irlande
Montagnes de Wicklow
Randonnées en liberté à partir de 399€ ! Hébergement et transfert des bagages inclus.
Découvrir Maintenant !

#20 Sicile, Italie

Gravissez un volcan actif, promenez-vous dans des villages italiens idylliques et profitez des vues sur la surface scintillante de la mer Méditerranée…

La Sicile est l’une des randonnées à faire en 2020 ! Partez à la rencontre de paysages uniques et profitez-en pour vous immerger dans la culture italienne.

De nombreuses randonnées sur l’île vous permettront de découvrir toute la beauté et le patrimoine historique remarquable de cette region.

Sicile Italie

N’hésitez plus et planifiez dès à présent vos randonnées à faire en 2020 !

 

 

Commentaires

comments