Randonnée Angleterre : 5 endroits à explorer !

octobre 24, 2018 par
Publié par octobre 24, 2018

Sortez vos chaussures de randonnée, passez une grosse écharpe bien chaude et découvrez l’Angleterre et ses paysages variés ! L’automne est la période idéale pour partir en randonnée sur les sentiers anglais. A cette époque de l’année, les chemins sont plus tranquilles et les vibrantes couleurs de l’automne vous émerveilleront. Randonnée Angleterre : voici 5 endroits à explorer de toute urgence !

 

#1 Suivez les traces des Romains – le long du Mur d’Hadrien

L’Histoire vous intéresse ? Chaussez les sandales d’un soldat romain et suivez le sentier du Mur d’Hadrien ! Cette merveille archéologique se trouve dans les comtés de Northumberland et de Cumbria à l’extrême nord de l’Angleterre.

Le sentier du Mur d’Hadrien s’étend sur 84 milles (135 km). Ce site, classé au patrimoine historique mondial de l’UNESCO depuis 1987, est un vestige de la conquête romaine.

Parcourez des terres parmi les plus belles et des plus sauvages d’Angleterre. Retracez 2 000 ans d’Histoire dans cette région frontière entre l’Écosse et l’Angleterre en admirant ses forts, ses tourelles et ses châteaux tout le long du Mur.

Vous voulez en savoir plus sur le Mur d’Hadrien (Hadrian’s Wall) et le sentier qui le longe ? Cet article répondra à toutes vos questions !

sentier du Mur d'Hadrien


Randonnée Angleterre : Envie de découvrir le Mur d’Hadrien ? Nous vous emmenons sur les traces des légions romaines !


 

#2 Prenez un bon bol d’air frais – dans le Dartmoor

Le Dartmoor est une région montagneuse du centre du Devon, au nord de Plymouth, en Angleterre. Elle possède le statut de parc naturel et couvre une surface de 945 km².

Le Dartmoor est l’exemple parfait de la nature sauvage, surtout à l’approche de l’hiver. C’est une terre ancienne, parsemée de points de vue impressionnants. Les landes du Dartmoor sont surplombées par de nombreux affleurements granitiques, connus localement sous le terme de « tors ». Le paysage se compose de vallées profondes et boisées parcourues par des rapides.

Toute la région est riche en monuments antiques et archéologiques.

Dans la littérature, le Dartmoor est le théâtre du roman « Le Chien des Baskerville », l’une des plus célèbres aventures de Sherlock Holmes, le héros du romancier Arthur Conan Doyle.

Le Dartmoor

 

#3 Découvrez un paradis vert – dans les Cotswolds

Les Cotswolds sont une chaîne de collines situées au sud-ouest de l’île. S’étendant sur 6 comtés, c’est un endroit privilégié pour la randonnée en Angleterre. Vous pouvez littéralement passer des jours à arpenter les sentiers des Cotswolds !

Vous adorerez cette région – ses douces collines, ses vallées aux rivières sinueuses et ses villages faits de pierres jaunes. Les Cotswolds comptent également de nombreux manoirs, d’anciennes églises et des monuments historiques.

Arrêtez-vous par la ville de Bath, et découvrez les vestiges des thermes romains ! Entre Histoire et Patrimoine, la ville est un petit bijou inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Déclarée zone de beauté naturelle exceptionnelle, les Cotswolds regorgent de paysages pittoresques qui n’attendent que vous ! Alors, enfilez vos chaussures, prenez votre carte et partez à l’aventure !

La Broadway Tower


A lire aussi notre article Randonnée Angleterre : la Cotswold Way !


 

#4 Observez poneys et cerfs sauvages – dans le Parc National New Forest

Le Parc National New Forest est situé dans le comté du Hampshire. Il comprend 241 km de sentiers pour la marche et le cyclisme.

Autrefois terrain de chasse royal du roi Guillaume le Conquérant, le Parc National New Forest est composé d’une large partie de pâturages, de landes et de forêt primaire.

Véritable sanctuaire pour la vie sauvage, il abrite de nombreuses espèces telles que des poneys, des cerfs, des biches et des faisans qui peuvent être observés en totale liberté.

L’endroit, parfait pour les longues balades, a inspiré de nombreux écrivains, tel que Lewis Carroll pour son roman « Alice au pays des merveilles ».

Poney sauvage

 

#5 Appréciez la beauté de la côte – dans les Cornouailles

Connaissez-vous les Cornouailles ? Cette splendide région regorge de landes sauvages, de petits ports de pécheurs, de criques aux eaux bleu turquoise et de belles plages de sable fin !

Vous êtes un marcheur infatigable ? Le South West Coast Path est fait pour vous! C’est le plus long des sentiers de randonnée en Angleterre. Il s’étend sur 1 014 km, de Minehead dans le Somerset jusqu’au port de Poole, dans le Dorset. Vous pourrez donc passer de longues heures à arpenter ce littoral paradisiaque !

Dès les premiers jours de l’automne, les touristes quittent le lieu, ce qui vous permet de profiter pleinement des vues spectaculaires de cet endroit magique !

South West Coast Path Cornouailles



 

Randonnée Angleterre : N’attendez plus pour planifier votre prochain voyage ! Profitez de l’automne et partez à la découverte d’endroits magnifiques !

 

 

Randonnées en Angleterre
Randonnées en liberté à partir de 359£ ! Hébergement et transfert des bagages inclus.
Découvrir Maintenant !

 

 

Commentaires

comments