7 choses à faire dans les Cornouailles

octobre 10, 2018 par
Publié par octobre 10, 2018

Découvrez l’une des plus belles régions d’Angleterre ! Entre Padstow et Penzance, le littoral regorge de réserves naturelles, de falaises majestueuses, de criques aux eaux turquoise, et de vestiges historiques. Nous avons listé pour vous ici 7 choses à faire dans les Cornouailles ! 

 

 

#1 Perranporth Beach

Perranporth Beach est probablement la plage la plus populaire du sud-ouest de l’Angleterre ! Surfeurs, baigneurs, plongeurs, marins et randonneurs… tous ont pris l’habitude de se retrouver sur cette plage des Cornouailles.

Entourée de falaises aux arches rocheuses naturelles et de vastes dunes de sable, Perranporth Beach est un petit coin paradisiaque sur le littoral anglais. Cette plage de sable doré est immense. Elle s’étend sur plusieurs kilomètres.

Tôt le matin, vous y verrez probablement quelques chevaux et leurs cavaliers profiter des étendues désertes. La plage est facilement accessible depuis le village de Perranporth.

Perranporth Beach

 

#2 Land’s End

Land’s End … ou la fin des terres. C’est ainsi que se nomme ce célèbre promontoire des Cornouailles ! Ceux qui observent la côte depuis les impressionnantes falaises auront certainement l’impression que le monde s’arrête là.

Pourquoi la visite de Land’s End fait-elle partie des 7 choses à faire dans les Cornouailles ? Car tout le long de cette côte rocheuse vous trouverez de magnifiques sentiers de randonnée ! Sur place, partez aussi à la découverte d’endroits tels que Enys Dodnan Arch ou du Maen Castle.

Land’s End

 

#3 Bedruthan Steps

D’énormes rochers de granit éparpillés sur la plage donnent un aspect spectaculaire à la côte. La zone est célèbre pour ses formations géologiques. Ce paysage unique a marqué l’histoire de la région.

Connaissez-vous la légende des Bedruthan Steps ? Ces rochers de granit auraient servi de pierres de gué au géant Bedruthan. Chacun des rochers a son propre nom : Queen Bess, Samaritan Island, Redcove Island, Pendarves Island et Carnewas Island.

Depuis le sommet des falaises, la vue sur Bedruthan Steps est à couper le souffle !

Bedruthan Steps


A lire aussi notre article Randonnée Angleterre : 5 endroits à explorer


 

#4 Butterhole Beach

Bien qu’elle soit tout aussi belle, cette plage est – à bien des égards – différente de la plage de Perranporth.

Butterhole Beach est une petite plage cachée et peu visitée. La raison pour laquelle elle est moins connue s’explique par le fait qu’elle est moins accessible. Protégée par des falaises accidentées, elle ne peut être atteinte que par bateau ou par un sentier très abrupt.

Récompense à la clé ? Un petit coin de paradis rien que pour vous ! Butterhole Beach est certainement l’une 7 choses à faire dans les Cornouailles !

 

#5 Trevose Head Lighthouse

Le promontoire de Trevose Head – à l’ouest de la ville de Padstow – se compose de falaises accidentées et de champs verdoyants. Le tout offrant une vue imprenable sur l’océan Atlantique.

Le phare de Trevose Head, utilisé depuis le 19ème siècle, est l’une des attractions les plus populaires de la région. Le promontoire de Trevose Head sert de cadre à cette belle tour blanche, conçue pour guider les navires dans le canal de Bristol.

Le sentier du South West Coast Path passe par cet endroit magnifique sur la côte des Cornouailles.


A lire aussi Randonnée Angleterre : le South West Coast Path


 

#6 Wheal Coates

Les vestiges de la mine d’étain de Wheal Coates sont emblématiques.

Surplombant une falaise, l’ancien bâtiment du moteur à pompe se trouve sur l’un des plus beaux sites de la côte sud-ouest de l’Angleterre. C’est l’un des nombreux vestiges de l’exploitation minière dans la région.

7 choses à faire dans les Cornouailles

 

#7 Porthgwarra Beach

Quand le soleil brille à Porthgwarra beach, vous pouvez vous croire quelque part en Grèce…  L’eau bleue limpide de la crique, la plage de sable blanc, et les bateaux de pêche qui rentrent avec leurs prises, composent un cadre idyllique.

Le pittoresque village de pêcheurs de Porthgwarra est l’un des secrets les mieux gardés du sud-ouest de l’Angleterre. Un vrai bijou, ce qui lui vaut sa place dans notre classement des 7 choses à faire dans les Cornouailles!

 

South West Coast Path Randonnée Angleterre
South West Coast Path
Randonnées en liberté à partir de 449£ ! Hébergement et transfert des bagages inclus.
Découvrir Maintenant !

Commentaires

comments