Top 10 des destinations pour la Saint Patrick en Irlande

février 28, 2018 par
Publié par février 28, 2018

La Saint Patrick approche à grands pas ! Et si cette année vous veniez la célébrer en Irlande ? Nous avons listé pour vous les villes irlandaises où la fête battra son plein ! De Dublin à Galway, ne manquez rien des festivités !

 

Saint Patrick : le top 10 des villes irlandaises

 

#1 Dublin

Dublin attire chaque année des milliers de visiteurs venus du monde entier pour la Saint Patrick. Le festival dure 4 ou 5 jours (cette année il se déroule du 14 au 18 mars), de quoi profiter pleinement des réjouissances dans la capitale irlandaise!

La grande parade de Dublin est le point fort des festivités, ne la ratez surtout pas ! Partout dans la ville, c’est l’effervescence, de nombreuses activités et évènements culturels sont organisés. Et dans les pubs la fête se prolonge !

Toutes les informations et le programme sont ici : www.stpatricksfestival.ie/fr

#2 Wexford

La ville de Wexford organise chaque année sa parade de la Saint Patrick depuis 1917. Elle a donc fêté ses 100 ans récemment !

L’évènement attire des milliers de personnes, et il vaut mieux arriver un peu en avance pour trouver une bonne place d’où admirer le défilé. C’est l’une des plus importantes journées de l’année pour cette ville du sud de l’Irlande.

Toutes les informations et le programme sont ici : wexfordparade.com

#3 Waterford

Bien que la fête de la Saint Patrick ait été célébrée depuis l’époque médiévale, il a fallu attendre 1903 pour que Waterford, la plus ancienne ville d’Irlande, soit la première à déclarer ce jour fête nationale.

Les festivités dans la ville de Waterford comptent des concerts, de nombreux spectacles et bien sûr le défilé traditionnel.

Toutes les informations et le programme sont ici : waterfordvikingtriangle.com/events/festivals/st-patricks-weekend

Saint Patrick Irlande

#4 Kilkenny

Kilkenny se transformera en une mer d’or et de vert du 15 au 18 mars pour célébrer la Saint Patrick. Amusez-vous à la fête forraine, dégustez de savoureuses spécialités sur le marché ou chantez à pleins poumons lors des nombreux concerts.

Depuis maintenant 7 ans, le festival de musique traditionnelle Kilkenny Tradfestest est l’évènement incontournable de la Saint Patrick. Pendant tout le weekend, la chanson traditionnelle irlandaise et la danse abondent dans les rues. Ne manquez pas les festivités !

Toutes les informations et le programme ici : www.kilkennytradfest.com

#5 Cork

Connue pour sa rivalité avec Dublin, Cork, la deuxième plus grande ville d’Irlande, revendique sa place de numéro un pour les festivités de la Saint Patrick !

Du 15 au 18 mars, le festival sera aussi l’occasion de profiter des marchés, des concerts, des artistes de rue et des ateliers pour enfants.

Toutes les informations et le programme ici : www.corkstpatricksfestival.ie/eventswhatson/theparade

#6 Killarney

Cette petite ville pittoresque du comté de Kerry accueille l’une des parades les plus colorées de l’ile d’Emeraude !  Le festival de la Saint-Patrick à Killarney c’est des danses et de la musique, le tout dans une ambiance enjouée !

Profitez des spectacles de rue, de l’ambiance des pubs animés de Killarney, et assurez-vous de passer par Eager’s sur High Street pour manger une glace verte !

Toutes les informations et le programme ici : killarney.ie/event/st-patricks-festival-cill-airne-3

#7 Dingle

Dingle est connue pour ses collines vertes parsemées de moutons, de cottages, et de falaises spectaculaires se jetant dans des eaux turquoise. Pour la Saint Patrick, les pubs locaux de la péninsule font durer la fête jusqu’aux premières lueurs du matin !

La fête démarre très tôt. La fanfare locale commence à jouer dans les rues de Dingle dès 6 heures du matin le 17 mars ! Le défilé suit un itinéraire traditionnel qui serpente à travers les maisons aux couleurs vives si typiquement irlandaises.


A lire aussi : Gastronomie Irlande : en route pour Dingle !


#8 Limerick

Avec plus de 70 000 spectateurs remplissant les rues de la ville chaque année, le défilé de Limerick est un des plus grands du pays.

Le festival de la Saint Patrick de Limerick accueillera beaucoup d’évènements du 15 au 18 mars. Ne manquez pas également son feu d’artifice spectaculaire, durant lequel le ciel de Limerick se transformera en une explosion de couleurs !

Toutes les informations et le programme ici : www.limerick.ie/discover/eat-see-do/festivals/limerick-st-patricks-festival

#9 Galway

La programmation du festival de la Saint Patrick à Galway inclut beaucoup de musique, des expositions et du théâtre de rue. Partout dans la ville, vous entendrez des groupes jouer et verrez des artistes talentueux.

Le défilé, considéré comme l’un des meilleurs d’Irlande, présente des artistes locaux et des groupes communautaires. Il règne une vraie atmosphère de carnaval à Galway pendant la Saint Patrick !

Toutes les informations et le programme ici : https://www.galwaytourism.ie/event/st-patricks-day-festival/

#10 Sligo

Sligo, petite ville côtière du nord-ouest de l’Irlande, propose également une très bonne programmation pour la Saint Patrick. Avec les nombreux évènements organisés dans ses rues pendant le festival, Sligo s’anime à cette période de l’année.

Toutes les informations et le programme ici : sligostpatricksday.com

Saint Patrick allons-y!

 

Et vous, allez-vous fêter la Saint Patrick en Irande cette année ?

 

 

Commentaires

comments