La randonnée pour célibataires : notre guide

novembre 28, 2018 par
Publié par novembre 28, 2018

Vous êtes célibataire ? Saviez-vous que la randonnée peut vous aider à faire de belles rencontres ? Que vous tentiez l’aventure en solo ou que vous rejoigniez un séjour « spécial célibataires », la randonnée est un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes ! Randonnée pour célibataires : voici notre guide !

 

La randonnée, un loisir qui se prête aux rencontres

Lorsque l’on part marcher, on laisse derrière soi le stress et les exigences de la vie quotidienne. Et devinez quoi ? L’immersion dans la nature, la détente et le retour à l’essentiel sont propices à créer un état d’esprit favorable à la rencontre !

Et si l’atmosphère de certains lieux de premiers rendez-vous peut mettre mal à l’aise, la randonnée en revanche se passe toujours de manière décontractée !

Notez aussi que vous ne serez jamais en panne de sujets de conversation en randonnée. En traversant les plaines ou gravissant les plus hautes montagnes, les randonneurs peuvent facilement engager une conversation sur la destination, la météo ou la faune de la région.

La randonnée pourrait donc devenir le prochain sport à la mode pour les célibataires ! Non seulement marcher est bon pour la santé, mais la randonnée peut être aussi une occasion unique de rencontrer de nouvelles personnes avec qui partager de beaux moments.

randonnée et rencontres


A lire aussi notre article : Les bienfaits de la randonnée sur notre santé – mieux que la course à pied ?


Randonnée pour célibataires : partir en solo

La randonnée est une activité en plein essor. Exit les clichés du randonneur âgé, qui marche avec ses jumelles et ses bâtons ! De plus en plus de jeunes redécouvrent la randonnée en tant que sport individuel. Vous pourrez donc trouver sur les sentiers de plus en plus de jeunes randonneurs qui partent en solo.

Si vous êtes célibataires, randonner en solo est un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes ! En partant seul, vous serez également amené à loger dans des chambres d’hôtes, et à sortir dans des pubs et restaurants locaux… autant d’opportunités supplémentaires d’engager la conversation avec de nouvelles personnes (et pourquoi pas de faire une belle rencontre) !

Randonnee solo


A lire aussi notre article : Randonnée en solo, ou comment partir seul


Randonnée pour célibataires : partir en groupe

On trouve aujourd’hui de plus en plus d’offres de séjours « spécial célibataire ». Partir en randonnée avec des célibataires partageant la même passion, ca donne tout de suite envie, non ?  La promesse ? Partir à la découverte de nouveaux sentiers avec d’autres randonneurs solos, et s’amuser tout en ayant l’opportunité de (peut-être) trouver sa moitié !

Randonner ensemble est une manière intéressante d’aborder de nouvelles personnes. Faire du sport ensemble c’est sans aucun doute créer du lien à deux. Et surtout, vous savez déjà que vous avez une passion en commun : la randonnée!

Randonnée en groupe

Randonnée pour célibataires : un cadre romantique

Les sentiers de randonnée vous feront toujours découvrir des endroits d’une grande beauté. Des falaises abruptes, des forêts profondes ou des chaînes de montagnes majestueuses… la randonnée procure toujours un décor romantique !

Parfait donc pour une rencontre ! Ces beaux paysages créent un profond sentiment de bien être et de paix. Ils ouvrent l’esprit sur l’appartenance au monde et permettent de s’y connecter. Alors en solo ou accompagné, la nature procure un cadre fabuleux… et romantique !

Randonnée pour célibataires

Randonnée pour célibataires : passions communes

Et ceux qui ne trouvent pas l’amour trouveront certainement de l’amitié sur les sentiers ! Partager des activités avec des personnes aimant aussi la nature créée dans tous les cas des liens forts.

Ne passez pas à coté de la convivialité des autres randonneurs dans les refuges de montagne, les gîtes touristiques ou les pubs !

Chez Hillwalk Tours, toutes nos randonnées sont idéales pour les randonneurs célibataires ! Nous vous recommandons tout particulièrement les Chemins de Compostelle, pour les innombrables opportunités de rencontres !

 

 

En conclusion, la randonnée pour célibataires est une expérience à tenter ! Lancez-vous ! On vous souhaite de trouver l’âme sœur sur les sentiers 😉

 

 

Randonnées en Irlande, Écosse, Angleterre et Chemin de Compostelle
Randonnées en liberté à partir de 299€ ! Hébergement et transfert des bagages inclus.
Découvrir Maintenant !

Commentaires

comments