Les bonnes adresses sur le sentier du Mur d’Hadrien

janvier 31, 2018 par
Publié par janvier 31, 2018

Si vous randonnez sur les sentiers le long du Mur d’Hadrien, il va falloir penser à vous reposer et faire le plein régulièrement. Vous êtes à l’affût des meilleurs endroits où prendre un café, un verre ou bien diner en soirée ? Nous avons quelques recommandations ! Voici toutes les bonnes adresses.

 

  1. VALLUM FARM, Newcastle upon Tyne

    Situé à 12 km à l’ouest de Newcastle, Vallum Farm est un paradis pour les gourmets ! L’endroit regroupe un salon de thé vintage avec terrasse extérieure, un glacier, un restaurant ainsi qu’un potager débordant d’herbes et de légumes frais !

    L’établissement met l’accent sur les produits frais, de saison et faits maison. Laissez-vous enivrer par les odeurs de pain frais, de tartes et de gâteaux… Laissez-vous tenter par la crème glacée artisanale et par les légumes du potager… Appréciez la qualité des produits locaux !

    Vous pourrez également apprécier les vues sur lesquelles donne la propriété idéalement nichée dans la Tyne Valley.

    Pour plus d’informations, visitez  www.vallumfarm.co.uk

    Vallum Farm

  2. TWICE BREWED INN, Bardon Mill

    L’auberge du Twice Brewed Inn est située à mi-chemin entre Newcastle Upon Tyne et Carlisle. Elle est proche de tous les principaux sites romains – Vindolanda, Housteads et le Musée de l’Armée romaine.

    Privilégiant les plats traditionnels, le Twice Brewed Inn a un menu varié, de quoi satisfaire tous les goûts. Dans ce pub accueillant, on sert des repas copieux. Profitez de la cuisine faite maison et des paysages à couper le souffle.

    Pour plus d’informations, visitez  www.twicebrewedinn.co.uk

    Twice brewed inn

  3. ERRINGTON ARMS, Corbridge

    Errington arms est une taverne datant des années 1750 se situant à Corbridge. L’établissement propose de copieux repas ainsi que des sandwiches savoureux pour les marcheurs affamés.

    La cuisine est plutôt traditionnelle, de style continental, et tous les plats sont préparés à la commande. Le restaurant s’approvisionne principalement auprès des fournisseurs locaux. Il est conseillé de réserver une table pour diner le soir.

    Pour plus d’informations, visitez  www.erringtonarms.co.uk

    Errington arms

  4. BATTLESTEADS PUB HOTEL AND RESTAURANT, Wark

    Battlesteads est un établissement primé. Une grande majorité des produits sont cultivés sur place ou proviennent de petits producteurs locaux.

    L’endroit est réputé pour sa cuisine et son hospitalité. Cet établissement a aussi été nommé destination touristique responsable.

    Pour plus d’informations, visitez  www.battlesteads.com

    Battlesteads Pub


    A lire aussi : notre arcticle Top 10 des attractions le long du Mur d’Hadrien


  5. MILECASTLE INN, Haltwhistle

    Milecastle inn est un pub traditionnel servant des plats faits maison et de bonnes bières.

    L’établissement se trouve à seulement 500 mètres du Mur d’Hadrien, et on trouve plus de camps romains dans les environs que partout ailleurs sur le Mur.

    Milecastle Inn

  6. BLACKFRIARS RESTAURANT AND BANQUET HALL, Newcastle upon Tyne

    Blackfriars est situé dans un ancien couvent médiéval du 13ème siècle.

    N’hésitez pas à découvrir leur menu saisonnier ! Blackfriars sert une cuisine britannique traditionnelle et n’utilise que les produits des fermes alentours.

    Pour plus d’informations, visitez  www.blackfriarsrestaurant.co.uk

    Restaurant Blackfriars

  7. LANERCOST TEA ROOMS, Abbey Farm, Carlisle

    Au salon de thé Lanercost tea rooms, tout est fait maison et fraîchement préparé avec des produits locaux de qualité. L’établissement propose des gâteaux et boissons chaudes, et un menu pour le déjeuner incluant salades, wraps, paninis, fish and chips traditionnels ou hamburgers maison.

    Lanercost tea rooms se trouve juste à proximité du prieuré Lanercost, datant du 12ème siècle, et à moins d’un kilomètre du mur d’Hadrien.

    Pour plus d’informations, visitez  www.lanercosttearoom.co.uk

    Lanercost tea rooms

  8. SAMSON INN, Gilsland

    Le Samson Inn est un très bon pub au menu contemporain et offrant une grande sélection de plats végétariens.

    Cet endroit est la propriété de trois agriculteurs locaux intransigeants sur l’utilisation de produits de saison de qualité dans leurs menus.

    Le Samson Inn dispose également d’un bar bien garni avec un grand choix de bières et des cidres.

    Pour plus d’informations, visitez  https://thesamson.co.uk/

    Samson inn

     

    Si vous avez d’autres recommandations, si vous connaissez d’autres bonnes adresses sur le sentier du Mur d’Hadrien, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires !

    Hadrian's Wall Path Randonnée Angleterre
    Sentier du Mur d'Hadrien
    Randonnées en liberté à partir de 359£ ! Hébergement et transfert des bagages inclus.
    Découvrir Maintenant !

Commentaires

comments