Tournage d’Outlander – destination l’Ecosse !

décembre 5, 2018 par
Publié par décembre 5, 2018

Avez-vous, vous aussi, succombé à la série Outlander ? Vous êtes vous demandé où les scènes de cette série à succès avaient été tournées ? Tournage d’Outlander : 10 endroits mythiques en Ecosse à découvrir absolument si vous êtes fans de la série !

 

 

#1 Glencoe

Glencoe est l’un des plus beaux endroits d’Écosse. Situé dans les Highlands écossais, ce lieu très populaire figure dans les crédits d’ouverture de la série Outlander.

Glencoe séduit par ses hauts sommets montagneux, ses crêtes, ses rivières et ses cascades.

Non loin de là, juste après Fort William, se trouve le célèbre Viaduc de Glenfinnan – sur lequel passe le train se dirigeant vers Poudlard…

Randonnée Ecosse la West Highland Way


Envie de decouvrir cette magnifique région ? Lisez notre article Randonnée Ecosse : la West Highland Way !


 

#2 Doune Castle

La magnifique forteresse médiévale de Doune Castle est située près de Stirling. Elle a été construite à la fin du 15ème siècle par Robert Stewart, duc d’Albany.

Pendant le tournage d’Outlander le lieu est devenu le château fictif de Castle Leoch, qui abrite l’oncle de Jamie, Colum Mackenzie, et son clan.

 

#3 Blackness Castle

Blackness Castle à Fort William est un château du 15ème siècle surplombant le Firth of Forth (l’estuaire du fleuve écossais Forth). Il sert de cadre au siège de Black Jack Randall dans la série Outlander.

Cette ancienne forteresse est souvent appelée « le navire qui n’a jamais navigué » en raison de sa forme inhabituelle.

 

#4 Falkland

La série Outlander commence avec une scène tournée dans la pittoresque ville de Falkland dans les années 40. Falkland est situé dans le Fife, au pied des Lomond Hills.

La ville abrite également le magnifique Palais de Falkland, dont la construction, entamée en 1500 par Jacques IV d’Écosse, constitue le meilleur exemple de construction de style Renaissance Française existant au Royaume-Uni.

 

#5 Rannoch Moor

Lors du tournage d’Outlander, Rannoch Moor a été utilisé pour la scène où Claire parcourt le cercle de pierre Craigh na Dun.

Malheureusement ces pierres n’étaient pas réelles… mais le paysage qui les entoure oui ! Alors n’hésitez plus à aller découvrir Rannoch Moor !

Rannoch Moor

 

#6 George Square and Pollok Country Park

Lors du tournage d’Outlander, George Square à Glasgow sert de décor à la scène des années 1940Frank demande à Claire de l’épouser.

Le Pollok Country Park, situé à proximité, est le terrain des Highlands où Claire ramasse des herbes médicinales dans les années 1700.

 

#7 Hopetoun House

Hopetoun House est une grande demeure seigneuriale près d’Édimbourg.

Dans la série, c’est la résidence du Duc de Sandringham (Simon Callow). Dans la vraie vie, son propriétaire s’appelle Adrian, marquis de Linlithgow.

Le domaine est ouvert au public en été.

 

#8 Loch Katrine

Loch Katrine se trouve dans la région des Trossachs.  Sir Walter Scott fut si captivé par cet endroit qu’il s’en inspira pour écrire son poème « La Dame du lac » en 1810.

Partez en promenade le long des belles rives bordées de chênes comme Rodger MacKenzie, et immergez-vous dans la paix et la tranquillité de la campagne environnante. C’est l’escapade  idéale si vous arpentez la Rob Roy Way !

Le Loch Katrine


Vous souhaitez en savoir plus sur les Trossachs et la Rob Roy Way ? Lisez notre article Randonnée Ecosse : la Rob Roy Way !


 

#9 Tulloch Ghru

Cette région étonnamment belle, se trouve à proximité d’Aviemore et des Cairngorms.

Pour le tournage d’Outlander, c’est le cadre idéal pour le voyage de Claire à travers les bois avec Jamie et son clan dans le premier épisode.

 

#10 Midhope House

Lallybroch, également connu sous le nom Broch Tuarach, est la demeure de Jamie dans la série Outlander.

Dans la vraie vie, Midhope House est un bâtiment en ruine du 16ème siècle situé près d’Edimbourg. Si vous le visitez, évitez d’entrer à l’intérieur car le lieu n’est pas sûr. Admirez-le de loin.

 

Retrouvez tous nos circuits de randonnée en Ecosse ici !

Randonnée Ecosse
Randonnées en Écosse
Randonnées en liberté à partir de 409£ ! Hébergement et transfert des bagages inclus.
Découvrir Maintenant !

 

 

Commentaires

comments