février 27, 2019 par
Publié par février 27, 2019

Ah Février… le mois des amoureux, des diners romantiques et des balades main dans la main ! Vous songez à partir pour un séjour à deux ? Découvrez l’une des destinations les plus romantiques en Europe, j’ai nommée l’Angleterre ! Voici 7 escapades romantiques en Angleterre.

 

Escapades romantiques en Angleterre – les 7 plus beaux endroits

 

#1 Les Cotswolds

Les Cotswolds sont une chaine de collines situées au sud-ouest de l’Angleterre. Nommée région de beauté naturelle exceptionnelle, la zone vous séduira par son atmosphère romantique. Promenez-vous dans une campagne bucolique à la découverte des beaux villages pittoresques typiquement britanniques !

Niché sur les bords de la rivière Windrush, le village de Bourton-on-the-Water regorge de petits cottages traditionnels et d’espaces verts. Le cadre idéal pour une promenade relaxante, suivie d’un diner à deux, assis au coin du feu dans un pub local !

Autre endroit incontournable des Cotswolds, la ville de Bath. Passez le week-end à explorer cette belle ville historique, et faites vous plaisir en vous offrant l’expérience spa ultime ! Faites une pause pour explorer les thermes romains. La ville regorge aussi de bars, de restaurants et de boutiques pour un week-end mémorable !

Ne manquez pas non plus le charmant petit village de Bibury et ses rues pittoresques. Bibury est l’un des lieux les plus iconiques des Cotswolds ! Ce village a été utilisé comme lieu de tournage pour les films « Stardust » et « Le journal de Bridget Jones »… so romantic !

Et pour les passionnés d’aventure, Hillwalk Tours propose une magnifique randonnée sur la Cotswold Way. Rien de mieux que de traverser les vastes prairies et les villages médiévaux côte à côte, en amoureux !

Les Cotswolds


Réservez dès maintenant votre randonnée le long de la Cotswold Way !


 

#2  Le Lake District

Le Lake District est une région montagneuse située dans le nord-ouest du pays. Un endroit parfait pour les escapades romantiques en Angleterre, surtout si vous aimez passer du temps au contact de la nature !

Vous voulez profiter du meilleur de la campagne anglaise ? Dirigez-vous vers Grasmere, un village pittoresque du Lake District. Marchez à travers les collines verdoyantes, arrêtez-vous dans l’un de ses pubs pour prendre un repas typiquement anglais ou blottissez-vous devant la cheminée pour la soirée et profitez du cadre tranquille.

Vous pouvez aussi partir pour une escapade romantique à Windermere. De là, promenez-vous dans le Parc National de Lake District ou prenez le bateau au coucher du soleil pour une croisière en amoureux des plus agréables sur le lac de Windermere.

Le Lake District

 

#3 Les Cornouailles

St Ives est l’une des destinations les plus célèbres dans les Cornouailles ! Elle attire depuis des décennies de nombreux artistes qui viennent capturer la beauté naturelle de la région. Cette petite ville portuaire est un havre de paix on ne peut plus romantique ! Promenez-vous main dans la main le long de ses magnifiques plages dorées, visitez ses nombreuses galeries d’art et dinez dans ses fabuleux restaurants !

Autre ambiance à Porthcurno Bay, découvrez un incroyable théâtre sculpté dans les falaises de granit surplombant l’océan ! Les amateurs de théâtre seront certainement époustouflés par le cadre idyllique dans lequel se dresse le théâtre de Minack ! Pendant la journée, vous pourrez admirer les superbes paysages alentours et le soir venu, vous pourrez assister à une représentation en plein air d’une de vos pièces préférées !

Les Cornouailles abritent de nombreux endroits incroyables, et si vous voulez profiter pleinement de cette région, rien de mieux que la randonnée ! Alors, partez à deux sur les sentiers du South West Coast Path avec Hillwalk Tours !

St Ives


Réservez dès maintenant votre randonnée le long du South West Coast Path !


 

#4 Les îles Scilly

Avez-vous déjà entendu parler des îles Scilly ? Au large des Cornouailles, cet archipel enchanteur fait partie des meilleurs endoits pour les escapades romantiques en Angleterre !

Sur Tresco, la deuxième plus grande île de l’archipel, découvrez Abbey Gardens, un des jardins les plus romantiques d’Angleterre. Ces jardins du 19ème siècle contiennent une grande variété de plantes, d’arbres et de fleurs, ainsi que de nombreuses espèces que l’on ne trouve nulle part ailleurs dans le pays. Rien de plus agréable que de se promener dans les allées d’Abbey Gardens en admirant la vue depuis les hautes terrasses, et profiter des nombreux petits coins cachés pour s’asseoir et se détendre.

Si vous êtes plutôt à la recherche de plages de sable fin, alors dirigez-vous vers l’île de St Martin’s. L’île ne fait que 3 kilomètres de long mais elle possède les plus belles plages des îles britanniques ! De plus, vous pourrez également y découvrir une faune et une flore exceptionnelle. Amoureux de la nature (ou amoureux tout court !), vous ne vous lasserez pas des vues sur l’océan le long des sentiers escarpés couverts de bruyères.

Les 10 endroits les plus romantiques d’Angleterre

 

#5 La Chaussée des Géants

Entouré de mythes et de légendes, le site de la Chaussée des Géants est classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Cette formation naturelle unique constitue une toile de fond incroyable pour un séjour en amoureux !

La Chaussée des Géant compte des milliers de colonnes de basalte se jetant dans l’océan… Une merveille de la nature qui ne laisse personne indifférent ! Au coucher du soleil, promenez-vous le long des falaises, sur la Causeway Coast Way qui traverse le site.

Le site regorge de vues à couper le souffle, et vous trouverez de nombreux hôtels confortables et d’excellents restaurants pour un séjour inoubliable.

Vous souhaitez passer quelques jours à découvrir la région autrement ? Pourquoi ne pas randonner le long de la cote d’Antrim avec Hillwalk Tours ?

Chaussee des Geants


Réservez dès maintenant votre randonnée le long du sentier Antrim Glens & Coastline !


 

#6 Le Peak District

Région montagneuse située au centre-nord de l’Angleterre, le Peak District pourrait bien être la destination de votre prochain weekend à deux ! Avec ses paysages spectaculaires, le Peak District offre un cadre idyllique, parfait pour une escapade romantique.

Laissez-vous séduire par cette magnifique région. Prenez de la hauteur en empruntant le téléphérique, découvrez l’un des plus beaux Parcs Nationaux d’Angleterre ou naviguez sur les canaux… L’endroit est réputé pour ses vues à couper le souffle, ses jolis villages, et ses nombreuses attractions.

Promenez-vous au milieu des collines verdoyantes… et s’il pleut, pourquoi ne pas vous blottir au coin du feu dans un charmant petit cottage anglais ?

Peak District

 

#7 La Côte Jurassique

Nous ne pouvions pas évoquer les escapades romantiques en Angleterre sans parler de la Côte Jurassique !

Véritable icône du Dorset, Durdle Door fera le bonheur de tous les couples en quête de romantisme ! L’importance géologique du lieu est telle qu’il a été désigné Premier Site du Patrimoine Mondial Naturel d’Angleterre par l’UNESCO en 2001. La magnifique arche naturelle en calcaire de Durdle Door s’est formée suite à l’érosion du rocher par les vagues, procurant un cadre exceptionnel à la plage qui l’entoure. Vous adorerez !

Découvrez également Lulworth Cove, un autre petit bijou de la Côte Jurassique. Cette crique aux eaux cristallines, en forme de coquille Saint-Jacques, est adossée à des falaises calcaires. L’endroit parfait pour passer la journée !

Côte Jurassique

Vous avez d’autres suggestions d’escapades romantiques en Angleterre ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires !

 

 

Randonnées en Angleterre
Randonnées en liberté à partir de 349£ ! Hébergement et transfert des bagages inclus.
Découvrir Maintenant !

 

 

Commentaires

comments