5 raisons de découvrir la péninsule de Beara!

janvier 10, 2018 par
Publié par janvier 10, 2018

Difficile de penser à un autre endroit en Irlande qui offre autant de sublimes points de vue ! La péninsule de Beara vous étonnera par la beauté de ses petits villages de pêcheurs, ses nombreux sites archéologiques et son histoire riche en légendes celtiques. Randonner sur la Beara Way, c’est traverser un paysage à couper le souffle de Glengarriff à Dursey Island. Voici 5 raisons de découvrir la péninsule de Beara !

 

#1 Les jardins de Glengarriff

Situé près de Glengarriff, l’Ewe Experience and Sculpture Garden mêle jardins, art, et humour.

Ce lieu entraine le visiteur dans un voyage à travers quatre jardins thématiques : l’eau, le temps, l’environnement et la terre antique. Dans ces jardins aux sculptures interactives les visiteurs de tout âge peuvent se détendre et explorer la nature de façon créative.

Situés le long d’une chute d’eau spectaculaire, ces jardins offrent la possibilité d’errer le long de chemins sinueux, sur des ponts et dans des coins cachés. Tout au long du chemin sont parsemés des mots, de l’art, des surprises inattendues et des jeux vintage.

Un lieu d’exception à découvrir les mois d’été ! Pour plus d’information, c’est par ici : https://www.theewe.com

the ewe experience

The Ewe Experience

L’île de Garnish est située dans le port de Glengariff. Elle est avant tout connue pour abriter de magnifiques jardins, ainsi qu’une petite colonie de phoques.

Baignée dans les eaux chaudes du Gulf Stream, l’île de Garinish offre un écrin magique à ces jardins subtropicaux. Les plantes et fleurs cultivées sur cette île sont exceptionnellement rares.

Cette petite île de 15 hectares est connue des horticulteurs du monde entier comme un jardin insulaire d’une beauté étonnante. Sa pièce maîtresse est un jardin de style italien conçu par Harold Peto.

L’île de Garinish est ouverte au public d’avril à fin d’octobre. Pour plus d’informations, c’est par ici : https://www.garnishisland.com

Garinish Island

Garinish Island

#2 Le téléphérique de Dursey island

Si vous êtes à la recherche d’émotions fortes, montez dans le téléphérique de Dursey Island ! C’est le seul téléphérique en Europe à traverser la haute mer, et le seul qui soit encore en service en Irlande.

Mis en service en 1969, le téléphérique de l’île de Dursey demeure, à ce jour, le moyen de transport le plus utilisé à travers les eaux tumultueuses du détroit de Dursey, et offre une expérience vraiment singulière !


Plus d’information sur l’île de Dursey et la Beara Way ici !


Le téléphérique de Dursey island

Le téléphérique de Dursey island

#3 Le chocolat et les glaces de Issie’s

Issie’s Handmade Chocolate and Ice Cream Parlor se trouve à Castletownbere. C’est un endroit multiple, tour à tour chocolatier, glacier, et salon de thé.

Cet établissement réjouira tous les gourmands !  Vous pourrez y acheter des chocolats faits maison, des bonbons à l’ancienne, des glaces artisanales et y boire du vrai chocolat chaud. Issie propose également du café fraîchement moulu, du thé et plein d’autres boissons chaudes !

L’endroit parfait pour faire une pause ! Plus d’informations ici : https://www.issieshandmadechocolate.com

chocolat et glaces de Issie’s

Chocolat artisanal

#4 Le phare d’Ardnakinna

Le phare d’Ardnakinna est situé sur l’île de Bere, une petite île au large de la péninsule de Beara.

Le phare est en service depuis 1965. La piste accidentée qui mène vers le phare, le long de la côte, offre une vue imprenable sur le continent.

Pour plus d’informations sur Bere island et les horaires de ferrys, c’est par ici : https://www.bereisland.net

Phare d'Ardnakinna

Phare d’Ardnakinna

#5 Les villages colorés d’Eyeries and Allihies

Le village d’Eyeries est situé sur une falaise surplombant la baie de Coulagh. Il est réputé pour les couleurs pastel et lumineuses de ses maisons mitoyennes, ainsi que pour sa vue imprenable sur les collines environnantes et sur la péninsule de Beara.

Ne ratez pas les superbes couchers de soleil sur l’horizon ininterrompu de ses côtes !

Eyeries

Eyeries

Allihies était autrefois une ville minière qui exploitait le cuivre. Ne manquez pas de faire un tour sur la plage de Ballydonegan, juste en dessous du village. Celle-ci est composée de pierres concassées provenant des anciennes mines d’Allihies !

Ce village très coloré est un havre de paix. L’été est la meilleure période pour profiter de ses nombreux festivals, comme le festival Michael Dwyer (musique traditionnelle) ou le Allihies Festival qui se tient le 15 Août (courses de chevaux) !

Pour plus d’informations, c’est par ici : https://www.michaeldwyer.ie

 


Envie de decouvrir la Beara Way ? N’attendez plus !


 

 

Commentaires

comments