Randonnée en Irlande - Château Dunluce, Antrim

Antrim Glens & Coastline: là où Game of Thrones a été tourné


L'Irlande du Nord a été un lieu de tournage incontournable de la série à succès Game of Thrones de HBO et la région d'Antrim Glens & Coastline peut se vanter de regorger de certains des lieux les plus emblématiques de la série.

Pour les fans de Game of Thrones souhaitant explorer à pied le royaume des Sept Couronnes, notre Randonnée Modérée de 10 Jours est le meilleur choix pour votre randonnée le long de l'Antrim Glens & Coastline car celle-ci couvre tous les lieux indiqués sur la carte ci-dessous. La randonnée commence à Glenariff (Mer de Dothrak) et se termine à Portstewart Beach, également connu sous le nom de côte de Dorne dans Game of ThronesLa plupart des lieux de tournage ci-dessous peuvent également être visités lors de nos randonnées faciles et le reste de nos randonnées modérées.

Voici notre carte du circuit de randonnée avec les lieux de tournage situés le long du parcours :

 Game of Thrones carte Irlande du Nord


Lieux de tournage emblématiques de Game of Thrones le long de l'Antrim Glens & Coastline

1 - Glenariff (Mer Dothrak)

Là où Sansa Stark, accompagnée par Littlefinger, ont été témoins de l'entraînement au duel de Robin Arryn.

2 - Fair Head (Peyredragon)

Fair Head est l'endroit où Jon Snow rencontre enfin Daenerys et ses dragons à Peyredragon dans l'épisode 3 de la saison 7.

3 - Murlough Bay (Baie des Serfs)

Murlough Bay a été utilisée comme décor de la Baie des Serfs, là où Ser Jorah et Tyrion sont fait prisonniers après avoir été découverts par un navire.

4 - Larrybane Quarry (Terres de l'Orage)

Larrybane Quarry a été utilisé pour représenter les Terres de l'Orage et les frontières de la Mer de Dorne sur Westeros.

5 - Port de Ballintoy (Port Lordsport)

Il s'agit de l'emplacement de Port Lordsport dans la saison 2 lorsque Theon Greyjoy rentre chez lui.

6 - Château de Dunluce (Château de Pyke)

Le Château de Dunluce a servi pour représenter la Maison Greyjoy.

7 - Portstewart Strand (Côte de Dorne)

Dans la saison 2 de Game of Thrones, Portstewart Strand a été utilisée pour la scène durant laquelle Stannis Baratheon rejette les 7 dieux de Westeros. Cette longue plage a également été utilisée dans la saison 5 pour représenter la côte de Dorn lorsque Cersei Lannister demande à son frere Jaime de ramener sa fille Myrcella à Port-Réal.



Il existe d'autres lieux de tournage de Game of Thrones que vous pouvez visiter le long du circuit de l'Antrim Glens & Coastline en prenant un taxi ou les transports en commun.

Les autres lieux de tournage de Game of Thrones pouvant être visités

8 - Dark Hedges (Route menant à Port-Réal)

L’avenue figure dans l'épisode 1 de la saison 2 : le long de la Route Royale, là où Arya Stark s’echappe de Port-Réal. Elle rejoint la Garde de Nuit dans une charrette, puis se dirige vers le nord sur la Route Royale. Les Dark Hedges sont situées à 13 km de Ballycastle et sont accessibles en voiture ou en bus suivi par une courte promenade.

9 - Grottes de Cushendun (Terres de l'Orage / Scène de naissance de l'Ombre)

Rendu célèbre par Game of Thrones dans l'épisode 4 de la saison 2, les grottes de Cushendun ont été utilisés comme lieu de naissance de la créature de l'Ombre. Cushendun est à seulement 10 minutes en voiture de Cushendall.

killarney_ireland_walking_tours.jpg