Le climat sur les chemins de Compostelle

septembre 22, 2017 par
Publié par septembre 22, 2017

Nos circuits sont disponibles de Mars à Octobre, afin que vous puissiez profiter du meilleur climat sur les chemins de Compostelle !


Le climat sur les chemins de Compostelle

Les saisons

A chaque saison son climat ! Quelle est la meilleure période / le meilleur mois pour partir sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle ? Chaque saison est accompagnée de conditions météo différentes, il est donc utile de savoir à quoi s’attendre lorsque l’on prépare sa randonnée sur le Camino. Vous trouverez ci-dessous les mois correspondant aux différentes saisons en Espagne.

Printemps – Mars, Avril et Mai

Été – Juin, Juillet et Août

Automne – Septembre, Octobre et Novembre

Hiver – Décembre, Janvier et Février


Les conditions météo sur le Camino au printemps

Le froid de Février a tendance à perdurer jusqu’en Mars. Le temps peut être imprévisible et capricieux aux mois d’Avril et Mai.

Lorsque notre équipe est allée sur les chemins de Compostelle en Mai 2017, ils ont démarré sous la neige pour finir leur marche sous un soleil éclatant – tout cela en l’espace d’une journée !

Le printemps est la saison du renouveau sur le Camino. La végétation commence à fleurir, et le chant des oiseaux peut être à nouveau entendu sur les chemins.

La plupart des gites ré-ouvrent après leur fermeture hivernale, et les pèlerins sont de plus en plus nombreux sur les sentiers à partir de la mi-Mai.

printemps sur le camino


Les conditions météo sur le Camino en été

Juin, Juillet et Août sont les mois les plus populaires pour la randonnée sur les chemins de Compostelle. Ce sont les mois les plus chauds et les plus ensoleillés.

Les longues journées incitent les pèlerins à se lever aux aurores pour commencer à marcher lorsque le soleil n’est pas encore brûlant.

Le Camino Frances est très fréquenté pendant les mois d’été. Cela vous donnera l’opportunité de faire beaucoup de rencontres sur le chemin.

ete sur le camino


Les conditions météo sur le Camino en automne

Les températures sont douces en Septembre et Octobre, et les sentiers sont moins fréquentés. C’est donc sûrement la meilleure période pour se lancer sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle.

Les feuilles commencent à changer de couleur et les pluies automnales font leur apparition.

C’est l’époque de l’année rêvée pour les amoureux de la nature – profitez de la beauté des paysages en marchant dans un climat automnal.

automne sur le camino


Les conditions météo sur le Camino en hiver

Le climat en hiver peut être assez rude, ce qui peut rendre difficile la marche sur les chemins de Compostelle.

Dans les régions d’altitude, comme à O Cebreiro, la neige et la glace peuvent rendre les sentiers plus dangereux qu’à l’accoutumé.

Beaucoup de gites sont fermés durant les mois d’hiver. Il est donc difficile de trouver un logement sur les chemins de Compostelle à cette période de l’année.

hiver sur le camino


VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS SUR NOS RANDONNEES SUR LES CHEMINS DE COMPOSTELLE ? CLIQUEZ ICI


 

Chemin de Compostelle Randonnée Espagne
Randonnées Chemins de Compostelle
Randonnées en liberté à partir de 299€ ! Hébergement et transfert des bagages inclus.
Découvrir Maintenant !

Commentaires

comments