Halloween en Ecosse : 8 idées de sorties !

octobre 13, 2019 par
Publié par octobre 13, 2019

Ca y est, les jours raccourcissent et le temps se rafraichit. On sent bien que l’automne est arrivé ! Avez-vous prévu de visiter l’Ecosse dans les semaines qui viennent ? Voici 8 idées de sorties pour vous faire peur, si vous passez Halloween en Ecosse !

 

 


A lire aussi notre article : 5 raisons de fêter Halloween en Irlande !


 

 

Halloween en Ecosse, que faire ?

#1 Les voûtes hantées – Edinburgh

Avez-vous entendu parler des voûtes d’Edimbourg ? Ce réseau de chambres, situées sous le Pont Sud, date de 1788.

Les voûtes d’Edimbourg ont servi comme ateliers de commerçants, espaces de stockage ou comme tavernes, pendant environ 30 ans. Puis, elles sont progressivement devenues un refuge pour les sans-abris. Elles comptaient alors quelques établissements illégaux (tavernes de jeux et distillerie). La légende raconte que de nombreux cadavres y auraient été entreposés à cette epoque. Dans ces conditions, pas étonnant que de nombreux fantômes y aient élu domicile !

Faites-vous peur pour Halloween, et visitez ces voûtes hantées !  De nombreuses agences (Auld Reekie Tours, Mercat Tours …) proposent des circuits.

#2 Les ruines du Yester Castle et le « Goblin Ha » – Gifford

Le château de Yester est un château en ruine situé à 2,4 km au sud-est du village de Gifford, à East Lothian, en Écosse.

Il appartenait autrefois à Sir Hugo de Giffard, un célèbre magicien et nécromancien, également connu sous le nom du « Sorcier de Yester». La légende veut que le château ait été construit par des gobelins, aux ordres de Sir Griffard.

Aujourd’hui, la seule structure complète restante du château est la chambre souterraine appelée « Goblin Ha», C’est dans ce soubassement que Sir Giffard pratiquait la magie noire. L’endroit est sombre et effrayant…ne manquez pas de vous y arrêter si vous passez Halloween en Ecosse !

#3 Les fantômes de Fyvie Castle – Fyvie

C’est l’un des endroits les plus hantés de l’Aberdeenshire !

Le château de Fyvie a été construit au 13ème siècle par Guillaume Ier et a servi de forteresse royale jusqu’en 1390. Il est ensuite passé par les mains d’un certain nombre de clans, chacun d’entre eux ayant fait ajouter une nouvelle tour à l’édifice.

En 1920, le squelette d’une femme a été retrouvé. On pense qu’il s’agit de Lady Meldrum, décédée au 13ème siècle. Elle avait demandé qu’à sa mort on l’enterre dans les murs d’une pièce secrète de la tour Meldrum. Depuis la découverte du cadavre, plusieurs évènements étranges se sont produits, et de nombreuses personnes ont été témoins de l’apparition d’une « Dame grise » autour du château…

Mais l’histoire ne s’arrête pas là ! Au château de Fyvie on trouve aussi le fantôme d’une « Dame en vert » et celui d’un trompettiste… mais on ne vous racontera pas tout ! On vous laisse découvrir ça avec la visite de ce château ! Pour plus d’informations c’est par ici.

fantômes de Fyvie Castle

#4 Les victimes de Mary King’s Close – Edinburgh

Nous vous emmenons à nouveau dans les profondeurs de la ville d’Edimbourg… Mary King’s Close est l’une des ruelles les plus anciennes et célèbres de la vieille ville d’Édimbourg, située sous la Royal Mile. Elle est réputée pour « ses fantômes et ses terreurs sans nom » depuis le 17ème siècle.

Mary King’s Close est entouré de mythes et de légendes urbaines; les récits sur les victimes de la Peste et les assassinats ne manquent pas. Cet ancien quartier d’Edimbourg a été scellé pendant la Peste de 1645 et près de 300 personnes infectées sont décédées chez elles.

Si vous passez Halloween en Ecosse, ne manquez pas de découvrir l’histoire obscure de Mary King’s Close. Vous pouvez également choisir une visite qui vous offrira un aperçu historique de la chasse aux sorcières à Édimbourg au 18ème siècle. Toutes les informations ici.

#5 Les fantômes de Castle Fraser – Kemnay

Voilà un autre château hanté dans la région d’Aberdeen ! Datant du milieu du 15ème siècle, le château de Fraser est un monument écossais.

Selon la légende, le château est hanté par le fantôme d’une princesse assassinée. Celle-ci perdit la vie dans la « chambre verte » du château. Son corps ensanglanté fut ensuite traîné dans les escaliers. Personne n’a jamais pu faire partir les tâches de sang laissées par le corps. On a donc recouvert les escaliers de boiseries afin de cacher ces tâches.

Le fantôme de la princesse porte une longue robe noire et a été vu se baladant dans le château. Des airs de piano et des voix d’enfants se font également régulièrement entendre.

Vous voulez frissoner en parcourant les couloirs de ce château écossais pour Halloween? Pour reserver votre visite, c’est par ici.

Chateau hante

#6 La forêt hantée de Kelburn Estate – Largs

La forêt de Kelburn Estate se trouve dans le comté d’Ayrshire. Chaque année, pour quelques jours, elle vibre au rythme d’Halloween et embarque les visiteurs dans une aventure effrayante.

Le thème de cette année « Quarantine » vous mettra au défi de vaincre de nombreux zombies, et sortir de la forêt en vie… Pas de veritables fantômes ici, mais l’assurance de vous declancher une petite frayeur au milieu des bois si vous passez Halloween en Ecosse !

Plus d’informations en suivant ce lien.

#7 Les fantômes de St Andrews

Les rues historiques de St Andrews regorgent d’histoires plus terrifiantes les unes que les autres… St Andrews est probablement l’un des endroits les plus hantés au monde. La ville compte plus de 200 lieux hantés et recense plus de 400 fantômes !

Visitez la ville à pied de nuit et découvrez en chemin la cathédrale, le palais des archevêques et la plus ancienne université d’Ecosse. La visite nocturne de St Andrew est très réputée. Au détour de ruelles sombres, votre guide vous racontera milles et unes histoires de fantômes et sorcières ! Toutes les informations ici.
Fantomes de St Andrew

#8 Les esprits du Scone Palace – Scone

Notre dernière idée de sortie se trouve au Palais de Scone, dans le comté de Perth. Ce « palais » est en réalité un château construit en 1808.

Pour Halloween, les jardins se transforment pour vous offrir une expérience qui vous fera dresser les poils ! Partez donc avec quelques amis intrépides  pour une visite à Scone Palace. À la tombée de la nuit vous rencontrerez toutes sortes d’esprits menaçants et vengeurs… Pour plus d’informations, c’est par ici.

 

Et vous ? Avez-vous visité des endroits effrayants pour Halloween en Ecosse ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire ! 

 

 

Commentaires

comments