Ecosse : Réservez vite votre escapade pour 2018 !

janvier 24, 2018 par
Publié par janvier 24, 2018

L’Ecosse a la cote et attire beaucoup de visiteurs chaque été. La West Highland Way, avec son histoire riche et ses paysages pittoresques, est un circuit de choix pour beaucoup de randonneurs. Les réservations doivent se faire au plus tôt si vous envisagez de partir en Ecosse dès le retour des beaux jours !

 

Ecosse : Disponibilités limitées dans les B&B sur la West Highland Way

Vous devez prendre en considération l’attractivité de l’Ecosse en été. La West Highland Way est une route emblématique, et certainement l’une des préférées de nombreux randonneurs à travers le monde. Conséquence de ce très fort engouement de visiteurs, les B&B affichent vite complets.

Il ne reste déjà plus beaucoup d’hébergements disponibles le long de la West Highland Way pour le mois de Mai ! Alors nous vous conseillons d’effectuez vos réservations le plus tôt possible.

Combien de temps à l’avance faut-il préparer son voyage en Ecosse ? Il vaut mieux s’y prendre six mois avant le départ. Réserver à la dernière minute, c’est risquer de ne pas pouvoir partir pour cause de pénurie d’hébergements !

Reserver sur la West Highland Way Ecosse


West Highland Way – Réservez vite votre escapade pour 2018 !


En plus de sécuriser votre hébergement aux dates auxquelles vous voulez partir, réserver en avance vous permettra de peaufiner votre voyage. S’informer sur la destination, se renseigner sur les visites qui peuvent vous intéresser, repérer les bonnes adresses… Une fois sur place, cela vous permettra d’optimiser votre temps !

Une nature à couper le souffle

L’Ecosse compte plusieurs sentiers de grande randonnée,  qui sont autant d’opportunités d’explorer des paysages spectaculaires.

Le sentier le plus populaire, la West Highland Way, s’étend du nord de Glasgow au pied de Ben Nevis (1344 m), la plus haute montagne de Grande-Bretagne.

Des charmants villages ruraux du Loch Lomond au Parc National des Trossachs, des magnifiques landes désolées de Rannoch Moor jusqu’à la célèbre vallée de Glencoe, la West Highland Way vous fera traverser une nature sauvage dans un décor unique.

nature à couper le souffle


Envie d’en savoir plus sur Ben Nevis ? Plus d’informations ici.


Des châteaux et des clans

L’Ecosse c’est avant tout une histoire riche, à l’héritage bien présent. Plongez dans son passé tumultueux, et visitez ses châteaux (hantés ou non).

Le château de Mugdock fut le bastion du clan Graham à partir du milieu du 13ème siècle. Ses ruines sont situées dans le Parc National de Mugdock à 2 kilomètres au nord de Milngavie, point de depart de la West Highland Way.

Le chateau de Mugdock

Les meilleurs whiskys

Quand vous arriverez près de Fort William, vous pouvez passer par Lochy Bridge et vous arrêter à la distillerie de Ben Nevis.

Créée en 1825, c’est l’une des plus anciennes distilleries d’Ecosse. Assurément l’endroit idéal pour célébrer la fin de votre randonnée sur la West Highland Way avec un bon verre de whisky!

L’aventure au bout du chemin

Des envies de voyager autrement ? Essayez le train !

La West Highland Line relie Glasgow aux ports de Mallaig et d’Oban. Cette ligne serpente à travers vallées enchanteresses, lochs et montagnes enneigées. Plus d’informations ici.

Pour la section Fort William à Mallaig, vous pouvez monter à bord d’un ancien train à vapeur Jacobite pour traverser le viaduc de Glenfinnan. Une expérience unique ! Plus d’informations ici.

 Jacobite Steam Train


Cet été vous serez loin d’être les seuls touristes sur la West Highland Way ! Alors n’attendez plus pour réserver votre voyage !


 

Commentaires

comments