> Randonnées Irlande > Montagnes de Wicklow > Randonnées Soutenues > 7 Jours – Soutenu (Wicklow Way) 👣
  • Jour 1 Arrivée à Bunclody

    Depuis votre point d’arrivée, utilisez les informations sur les transports en commun que nous vous fournissons pour faire le voyage jusqu’à Bunclody.

  • Jour 2 Clonegal - Tallon’s Pub

    25 km 6-8 h 540 mètres

    Après un transfert à Clonegal, entamez votre première journée de marche le long de routes de campagne isolées à travers les collines et les bois paisibles du sud de Wicklow. Shillelagh est célèbre pour avoir donné son nom au traditionnel bâton de combat irlandais. Votre marche se termine au pub portant le curieux nom de « Dying Cow » (« la Vache Mourante »), depuis lequel vous serez transféré jusqu’à votre hébergement.

  • Jour 3 Tallon’s Pub - Iron Bridge

    26 km 7-9 h 580 mètres

    Votre journée commence par un transfert au pub de Tallon. À partir de là, le chemin de Coolafunshoge Lane vous mène à travers bois et au pied de Ballycumber Hill, avant de longer le petit village de Moyne. Le sentier vous mène à travers les bois, au pied du mont Ballygobban, avant qu’il ne descende dans la vallée de la rivière Ow jusqu’à Iron Bridge, d’où vous serez transféré à votre hébergement.

  • Jour 4 Iron Bridge - Laragh (via le Spinc et la Glenealo Valley)

    31 km 7-10 h 800 mètres

    Après un transfert jusqu’à Iron Bridge, vous commencez par gravir le sommet boisé du mont Carrickashane. Après avoir rejoint l’ancienne route militaire construite après la rébellion irlandaise de 1798, montez à travers bois jusqu’à la crête de Slieve Maan avant de redescendre jusqu’au carrefour de Glenmalure. Une ascension progressive à travers les bois au-dessus de la vallée de Glenmalure vous attend, suivie par une courte et raide montée vers Lugduff Gap. Vous descendez ensuite vers Glendalough le long du Spinc et par la vallée de Glenealo, qui offrent une vue magnifique sur les montagnes environnantes.

  • Jour 5 Laragh - Enniskerry

    26/29 km 7-10 h 950/1250 mètres

    Traversez la rivière Glenmacnass, puis remontez jusqu’à Paddock Hill, avant de redescendre vers Oldbridge. Si le temps le permet, profitez-en pour escalader le mont Scarr (641 m). L’itinéraire surplombe ensuite l’emblématique Lough Tay, également connu sous le nom de Lac Guinness et servant de lieu de tournage pour de nombreux films et séries télévisées. Vous poursuivez ensuite votre marche jusqu’au sommet de White Hill et au pied de la Djouce Mountain avant de descendre jusqu’à Crone Woods en passant par la magnifique cascade de Powerscourt. Un court transfert vous conduira à votre B&B.

  • Jour 6 Enniskerry - Marlay Park, Dublin

    22 km 6-8 h 520 mètres

    Après un court transfert à Crone Woods, vous contournez Knockree Hill, puis gravissez l’arête de la montagne de Prince William’s Seat. Jetez un dernier regard sur les montagnes de Wicklow avant qu’une dernière montée ne vous conduise sur les flancs de la montagne de Fairy Castle qui offre généralement de superbes vues sur Dublin. Votre circuit de randonnée se termine sur un charmant chemin à travers le parc de Marlay, depuis lequel vous serez transféré jusqu’à votre hébergement.

  • Jour 7 Départ de Dublin

    Il existe des services de bus et de train réguliers en direction du centre-ville et de l’aéroport de Dublin. Nous serons heureux de vous fournir de plus amples détails sur demande.

En savoir plus sur cette randonnée : Montagnes de Wicklow