> Randonnées Irlande > Montagnes de Wicklow > Randonnées Modérées > 8 Jours – Modéré (Wicklow Way)
  • Jour 1 Arrivée à Tinahely

    Depuis votre point d’arrivée, utilisez les informations sur les transports en commun que nous vous fournissons pour faire le voyage jusqu’à Tinahely.

  • Jour 2 Tallon’s Pub - Moyne

    16 km 4-6 h 350 mètres

    Après un transfert jusqu’au pub de Tallon, curieusement appelé the Dying Cow (« la Vache Mourante »), vous vous dirigez vers la forêt de Muskeagh Woods. Une ancienne route de campagne vous conduit jusqu’à un pont au-dessus de la rivière Derry. À partir de là, le chemin de Coolafunshoge Lane vous mène à travers bois et au pied de Ballycumber Hill, où vous découvrirez les vestiges d’un ancien ringfort (fort circulaire) avant de rejoindre les fermes de Moyne.

  • Jour 3 Moyne - Glenmalure

    22 km 6-8 h 700 mètres

    Depuis Moyne, le sentier vous conduit à travers bois autour du mont Ballygobban. Vous descendez ensuite au coeur de la vallée de la rivière Ow, avant de traverser un pont et monter jusqu’au sommet boisé du mont Carrickashane. Après avoir rejoint l’ancienne route militaire construite après la rébellion irlandaise de 1798, montez à travers bois jusqu’à la crête de Slieve Maan avant de redescendre jusqu’au carrefour de Glenmalure et son ancienne auberge.

  • Jour 4 Glenmalure - Laragh

    14 km 5-6 h 430 mètres

    Votre randonnée débute par une montée progressive à travers la forêt au-dessus de l’impressionnante vallée glaciaire de Glenmalure, dominée par Lugnaquilla, l’une des plus hautes montagnes d’Irlande. Une courte et raide montée vous permettra de vous réchauffer sur le chemin menant à Lugduff Gap avant de descendre doucement à travers la forêt, en passant par la cascade de Poulanass, jusqu’au coeur de la magnifique vallée de Glendalough avec ses lacs et ses célèbres ruines monastiques.

  • Jour 5 Glenealo Valley et le Spinc

    13 km 4-6 h 550 mètres

    Cette randonnée populaire ne fait pas partie de la Wicklow Way mais abrite certains des paysages les plus impressionnants de Wicklow. Après avoir visité la paisible vallée de Glendasan, suivez la Miners Road à Glendalough jusqu’à l’ancien « village de mineurs ». Une montée vivifiante vous mène jusqu’à un pont au sommet de la vallée, avant que des centaines de marches en bois vous conduisent à une crête surplombant le lac avec une vue spectaculaire sur Glendalough. Descendez par la cascade de Poulanass jusqu’aux deux lacs et au village monastique situés en contrebas.

  • Jour 6 Laragh - Roundwood

    15 km 5-6 h 700 mètres

    Suivez le sentier depuis Glendalough à travers la forêt de Brockagh et traversez la rivière Glenmacnass avant de gravir Paddock Hill. À cet endroit, vous quittez la Wicklow Way et prenez la direction du mont Scarr (641 m) qui offre une vue magnifique sur les montagnes environnantes. Votre marche se termine au village de Roundwood d’où vous serez transféré jusqu’à votre B&B.

  • Jour 7 Roundwood - Enniskerry

    17 km 5-7 h 550 mètres

    La randonnée d’aujourd’hui est considérée par beaucoup comme l’une des plus belles parties de la Wicklow Way. Après un transfert et une courte montée, une vue magnifique sur le réservoir Vartry vous attend, suivi par une vue sublime sur l’emblématique Lough Tay situé en contrebas, connu également sous le nom de Lac Guinness et servant de lieu de tournage pour de nombreux films et séries télévisées. Vous poursuivez ensuite votre marche jusqu’au sommet de White Hill et au pied de la Djouce Mountain avant de descendre jusqu’à Crone Woods en passant par la magnifique cascade de Powerscourt. Un court transfert vous conduira à votre B&B.

  • Jour 8 Départ d’Enniskerry

    Il existe des services de bus et de train réguliers au départ d’Enniskerry en direction du village de Wicklow et de Dublin. Nous serons heureux de vous fournir de plus amples détails sur demande.

En savoir plus sur cette randonnée : Montagnes de Wicklow