• Jour 1 Arrivée à Lydstep

    Depuis votre point d’arrivée, utilisez les informations de transports en commun que nous fournissons pour faire le voyage jusqu’à Lydstep.

  • Jour 2 Lydstep - Bosherston

    21 km 7-9 h 670 mètres

    Depuis Lydstep, le sentier remonte jusqu’au sommet des falaises et continue jusqu’à Skrinkle Haven. Le chemin commence à se sentir plus accidenté et il y a plus de montées et de descentes alors que le sentier contourne d’autres bâtiments militaires et retourne au bord de la falaise pour continuer vers la plage de Manorbier. Depuis la plage, avec l’impressionnant château de Manorbier juste visible à droite, le sentier reprend rapidement les sommets des falaises. Les paysages au sommet des falaises ne manquent pas et assurez-vous de garder un oeil sur les strates impressionnantes, les crêtes et les fissures dans les falaises de grès, avec une gamme de couleurs. Le sentier continue le long des dunes de sable à l’arrière de Freshwater East, avant de remonter à nouveau jusqu’au sommet des falaises en direction de Stackpole et de la belle plage de Barafundle. De Barafundle, le sentier grimpe de nouveau au sommet des falaises et continue le long de Stackpole Head avant de redescendre vers la plage à Broadhaven. De là, le sentier offre deux options jusqu’à Bosherston : une option plus courte via les célèbres Lily Ponds ou une option plus longue le long des falaises et jusqu’à la chapelle Saint-Govan’s, cachée sous les falaises.

  • Jour 3 Bosherston - Freshwater West

    16 km 4-6 h 180 mètres

    La randonnée d’aujourd’hui passe par le champ de tir de Castlemartin, et il y a donc deux options : la route à l’intérieur des terres ou la route côtière, dépendamment si le champ de tir est ouvert au public. Si le champ est ouvert, la route côtière vous mènera le long d’un sentier facile qui traverse la chapelle St. Govan et le long d’un sommet de falaise plat vers les célèbres piles d’Elegug, où l’on peut généralement trouver des phoques qui nagent, et l’arche naturelle du Green Bridge of Wales, avant de rejoindre Castlemartin à l’intérieur des terres.

    Si le champ de tir est fermé, le sentier mène à l’intérieur des terres à partir de Bosherston et longe les bords du champ à travers des terres agricoles vers Castlemartin.

    Les deux sentiers se rejoignent juste après la caserne Merrion et continuent jusqu’à Castlemartin, puis se dirigent vers les sables dorés de Freshwater West.

    Le champ de tir militaire de Castlemartin est généralement fermé en semaine (il faut donc utiliser la route alternative à l’intérieur des terres) et ouvert le week-end (bien qu'il ne soit pas garanti qu'il soit ouvert le week-end).
  • Jour 4 Freshwater West - Angle

    14 km 4-6 h 400 mètres

    Laissant derrière les sables dorés de Freshwater West, le sentier devient accidenté et isolé en suivant le bord de la falaise jusqu’à Angle. Il y a plusieurs montées et descentes abruptes mais courtes le long de cette portion du sentier et quelques indices intéressants d’industrie et de tours de surveillance. Au fur et à mesure que le sentier contourne le cap en direction de la plage West Angle, d’autres indices de l’industrie deviennent visibles à travers le port profond de Milford Haven. Depuis la plage d’Angle, les derniers kilomètres vous mèneront autour d’Angle, en passant devant le musée et fort de la Chapelle militaire avant de retourner au village via l’auberge Old Point House Inn.

    Il n'y a pas de raccourci possible sur la promenade d'aujourd'hui jusqu'à la plage de West Angle
  • Jour 5 Angle - Pembroke

    19 km 5-7 h 320 mètres

    Les montées et les descentes abruptes sont maintenant derrière vous alors que le sentier sort d’Angle et que les hautes cheminées de la raffinerie de pétrole dominent l’horizon devant vous. Bien que la promenade d’aujourd’hui ait certainement un aspect plus industriel lorsque vous marchez vers Pembroke, le sentier est en fait assez isolé car il traverse des terres agricoles et forestières, offrant des vues magnifiques et intéressantes sur Milford Haven. Les vestiges d’anciens fours à chaux et de forts militaires sont parfois repérés et la dernière partie de la randonnée mène à travers la banlieue de Pembroke vers l’impressionnant et majestueux château de Pembroke.

  • Jour 6 Départ depuis Pembroke

    Il y a des services réguliers de bus et de trains au départ de Pembroke à destination de Cardiff et d’autres destinations au Royaume-Uni.

En savoir plus sur cette randonnée : Pembrokeshire Coast Path