• Jour 1 Arrivée à Amroth

    Depuis votre point d’arrivée, utilisez les informations de transports en commun que nous fournissons pour faire le voyage jusqu’à Amroth.

  • Jour 2 Amroth - Lydstep

    20 km 6-8 h 650 mètres

    La randonnée d’aujourd’hui offre un paysage varié et magnifique, et les premiers kilomètres sont assez faciles car le sentier alterne entre le rivages, forêts et sommet des falaises. Après la petite station balnéaire de Saundersfoot, le sentier suit des chemins sur des falaises et des vallées boisées jusqu’à Tenby, offrant des montées et descentes, avant de redescendre les falaises à nouveau vers les sables dorés de la charmante petite ville balnéaire de Tenby. En passant la dernière des plages de sable doré de Tenby, le sentier remonte jusqu’au sommet des falaises, puis suit des chemins relativement faciles et herbeux le long des falaises calcaires vers Skrinkle Haven, révélant d’autres petits signes d’industrialisation datant de plusieurs siècles. En direction de Lydstep, gardez un œil sur les vestiges d’un vieux four à chaux sur votre gauche, puis un impressionnant geyser maritime à droite, avant de descendre vers la plage de Lydstep.

  • Jour 3 Lydstep - Bosherston

    21 km 7-9 h 670 mètres

    Depuis Lydstep, le sentier remonte jusqu’au sommet des falaises et continue jusqu’à Skrinkle Haven. Le chemin commence à se sentir plus accidenté et il y a plus de montées et de descentes alors que le sentier contourne d’autres bâtiments militaires et retourne au bord de la falaise pour continuer vers la plage de Manorbier. Depuis la plage, avec l’impressionnant château de Manorbier juste visible à droite, le sentier reprend rapidement les sommets des falaises. Les paysages au sommet des falaises ne manquent pas et assurez-vous de garder un oeil sur les strates impressionnantes, les crêtes et les fissures dans les falaises de grès, avec une gamme de couleurs. Le sentier continue le long des dunes de sable à l’arrière de Freshwater East, avant de remonter à nouveau jusqu’au sommet des falaises en direction de Stackpole et de la belle plage de Barafundle. De Barafundle, le sentier grimpe de nouveau au sommet des falaises et continue le long de Stackpole Head avant de redescendre vers la plage à Broadhaven. De là, le sentier offre deux options jusqu’à Bosherston : une option plus courte via les célèbres Lily Ponds ou une option plus longue le long des falaises et jusqu’à la chapelle Saint-Govan’s, cachée sous les falaises.

  • Jour 4 Départ depuis Bosherston

    Il y a un service de bus régulier au départ de Bosherston à destination de Tenby ou Pembroke, puis vers Cardiff et d’autres destinations au Royaume-Uni.

En savoir plus sur cette randonnée : Pembrokeshire Coast Path