• Jour 1 Arrivée à Bantry

    De votre point d’arrivée, utilisez les informations sur les transports en commun que nous vous fournissons pour faire le voyage jusqu’à Bantry.

  • Jour 2 Bantry - Glanlough

    16 km 4-6 h 370 mètres

    Traversez les jardins de Bantry House, la maison ancestrale des Earls de Bantry, puis découvrez une fontaine à dévotion et un Mass Rock (un rocher utilisé comme autel au milieu du XVIIème siècle) avant que des chemins agricoles tranquilles ne vous mènent au sommet d’une crête. Depuis la crête, une belle promenade offrant de superbes vues sur les deux côtés de la péninsule vous conduit vers le petit hameau de Glanlough.

  • Jour 3 Glanlough - Finn McCool's Seat

    11 km 4-5 h 400 mètres

    Aujourd’hui, vous retournez sur la superbe crête qui forme la véritable colonne vertébrale de la péninsule, et vous la suivez vers l’ouest. Plus tard dans la journée, vous aurez l’option de monter jusqu’à Seefin, le point culminant de la péninsule, à 345 m. Asseyez-vous et regardez la péninsule de Beara et la péninsule de Mizen Head s’étirer sur l’océan Atlantique.

  • Jour 4 Finn McCool's Seat - Tooreen

    15 km 4-6 h 410 mètres

    Jusqu’au bout du monde ! Le phare situé à la pointe de la péninsule de Sheep’s Head, où de splendides vues sur les falaises escarpées vous attendent, semble marquer la fin de toute civilisation. Voyagez dans le temps alors que vous découvrez les habitations des anciens mineurs qui travaillaient dans les mines de cuivre au XIXème siècle. C’est sans doute l’une des plus belles promenades d’Irlande. Transfert depuis Tooreen vers votre B&B.

  • Jour 5 Tooreen - Kilcrohane

    13 km 3-5 h 240 mètres

    Après un transfert vers Tooreen, vous passez devant les vestiges d’un ancien poste d’observation et d’une tour de signalisation datant de la Seconde Guerre mondiale. Vous suivez alors un ancien chemin militaire longeant la côte sud qui offre de belles vues sur Dunmanus Bay. Le sentier s’aplanit ensuite et vous retournez sur des terres agricoles où des anciens chemins de pêcheurs et des petites routes vous mènent vers Kilcrohane, le village le plus à l’ouest de la péninsule de Sheep’s Head.

  • Jour 6 Kilcrohane - Durrus

    18 km 4-6 h 320 mètres

    Baladez-vous le long de la côte et découvrez les ruines d’une école bardique. D’anciennes routes de campagne et des chemins agricoles vous guident vers d’anciennes colonies et tout près d’un cercle de pierres datant de l’âge du Bronze, à Ahakista. Continuez votre chemin à travers les collines et le long de chemins agricoles jusqu’au charmant village de Durrus.

  • Jour 7 Durrus - Bantry

    20 km 5-7 h 450 mètres

    La rivière de Four Mile Water vous mène loin de Durrus, puis vous empruntez des routes tranquilles et commencez l’ascension de Barnageehy, le « Height of the Wind ». D’anciens sentiers isolés vous conduiront sur le chemin du retour, vers Bantry. Vous avez l’option de visiter la Bantry House à nouveau.

  • Jour 8 Départ de Bantry

En savoir plus sur cette randonnée : Sheep’s Head Way