• Jour 1 Arrivée à Killarney

    De votre point d’arrivée, utilisez les informations sur les transports en commun que nous vous fournissons pour faire le voyage jusqu’à Killarney.

  • Jour 2 Black Valley - Killarney

    19 km 5-7 h 420 mètres

    Une promenade matinale en bateau sur les lacs de Killarney, avec l’un des meilleurs conteurs de Kerry, crée l’ambiance pour une merveilleuse excursion. Vous serez rapidement plongé au cœur de la lointaine Black Valley, d’où vous rentrerez en randonnée jusqu’à la civilisation en suivant un sentier ancien à travers les montagnes. Sur le trajet, vous ferez une halte à Muckross House & Gardens – la pièce maîtresse du parc national de Killarney.

  • Jour 3 Black Valley - Glencar

    25 km 7-10 h 810 mètres

    Dans la matinée, transfert jusqu’à la Black Valley pour la suite de votre marche. Aujourd’hui, vous rencontrerez sans doute plus de moutons que d’êtres humains, car vous entrez dans l’une des régions les plus accidentées que l’Irlande peut vous offrir. Deux crêtes pentues solliciteront les muscles de vos jambes, mais, comme toujours, le panorama en vaut la peine.

    Bien que ce circuit soit classifié en tant que ‘Modéré’, cette randonnée en particulier est 'Soutenue'. Malheureusement, en raison de l’isolement de cette région, il n’existe pas d’alternative pour raccourcir cette portion. Les paysages époustouflants seront votre récompense!
  • Jour 4 Glencar - Glenbeigh

    13/18 km 4-7 h 340/410 mètres

    Entrez dans la vallée de la rivière Caragh, avant de suivre un chemin qui serpente à travers l’enchanteresse Lickeen Forest. Une jonction de pistes vous permet de choisir l’une des deux routes contournant la montagne de Seefin. Ne vous inquiétez pas, elles sont toutes deux magnifiques!

  • Jour 5 Glenbeigh - Foilmore

    20 km 5-7 h 425/550 mètres

    Vous pouvez choisir de visiter la magnifique plage de Rossbeigh Strand avant d’emprunter un ancien chemin de diligence contournant Drung Hill, jusqu’à une route surplombant un viaduc de l’ancien chemin de fer, vestige des anciennes routes commerciales de la région. Descendez ensuite dans la vallée de la rivière Ferta et continuez jusqu’à Foilmore.

  • Jour 6 Foilmore - Waterville

    22 km 6-8 h 850 mètres

    Vous n’aurez pas de grandes montées pendant la marche d’aujourd’hui mais cette journée reste néanmoins l’une des plus difficiles de votre circuit. L’une des villes les plus à l’ouest de l’Irlande, Waterville, vous offre des couchers de soleil spectaculaires. Allez voir la statue de Charlie Chaplin, près de la plage.

  • Jour 7 Waterville - Caherdaniel - Option 1/2

    13-16/28 km 4-5/7-10 h 350/960 mètres

    Vous avez le choix entre deux options aujourd’hui :

    Option 1 : 13-16km / 4-5 heures / 350m

    Alléluia ! Après quelques jours de marche, vos pieds seront probablement reconnaissants pour cette courte randonnée. Avec l’océan Atlantique sur votre droite et le Lough Currane sur votre gauche, cette promenade côtière est l’une des plus belles d’Irlande. Si vous choisissez d’emprunter le Derrynane Mass Path, vous pourrez même tremper vos pieds dans la mer à l’une des magnifiques plages bordant le sentier.

    Option 2 : 28km / 7-10 heures / 960m

    Si vous vous sentez encore suffisamment énergique, cet itinéraire majestueux mettra à l’épreuve votre détermination, mais aussi vous récompensera pleinement pour vos efforts. Après l’escalade de Windy Gap, le point le plus élevé sur la route du Kerry, une lente descente vers Caherdaniel vous laissera suffisamment de temps pour admirer un paysage spectaculaire. Nuit à Waterville.

  • Jour 8 Départ de Waterville

En savoir plus sur cette randonnée : Kerry Way