> Randonnées Irlande > Kerry Way > Randonnées Faciles > 6-Jours / 5-Nuits – Facile

Kerry Way

En savoir plus sur le Kerry Way

Votre randonnée en liberté inclus :

  • Hébergement de haut niveau avec petit-déjeuner
  • Itinéraires détaillés, cartes et traces GPS
  • Transfert de vos bagages
  • Petits déjeuners
  • Conseils locaux et faits historiques pour enrichir votre promenade
  • Assistance 24h/24 et 7j/7
  • Accédez à vos détails et documents de voyage en déplacement avec votre compte Hillwalk Tours désigné
à partir de 739 € par personne*
*Un supplément single supplémentaire s'applique également lorsqu'une chambre simple est réservée (une chambre pour une personne) RÉSERVER
  • Jour 1 Arrivée à Glencar

    De votre point d’arrivée, utilisez les informations sur les transports en commun que nous vous fournissons pour faire le voyage jusqu’à Killarney, puis vers Glenbeigh. Depuis Glenbeigh, prenez un taxi en direction de la belle vallée isolée de Glencar.

  • Jour 2 Glencar - Glenbeigh

    13-18 km 4-7 h 340/410 mètres

    La randonnée facile d’aujourd’hui commence par une marche le long d’un ancien « boreen » avant de suivre les rives de la rivière Caragh. Des pistes et des chemins accidentés vous mènent à travers l’enchanteresse forêt de Lickeen. Suivez une route de campagne tranquille à travers la vallée de la rivière Caragh avant qu’un croisement de chemins ne vous permette de choisir l’un des deux itinéraires autour de la montagne Seefin. Ne vous inquiétez pas, ils sont tous deux magnifiques et ouvrent soudain des vues surprenantes sur la baie de Dingle et la mer !

  • Jour 3 Glenbeigh - Foilmore

    18 km 5-7 h 400/525 mètres

    Depuis Glenbeigh, vous avez la possibilité de visiter la magnifique plage de Rossbeigh et de vous baigner dans les eaux de la baie de Dingle. De là, des routes de campagne et un ancien chemin de diligence vous emmènent autour de Drung Hill, avec de larges vues sur la baie et la péninsule de Dingle. Vous passerez au-dessus d’un ancien viaduc ferroviaire avant que le sentier ne descende à travers une lande sauvage dans la vallée de la rivière Ferta et continue sur des pistes et des routes de campagne vers Foilmore, près de la ville de Cahersiveen.

  • Jour 4 Foilmore (Coars Cross) - Waterville

    18 km 5-7 h 580 mètres

    Bien que vous ne montez pas à une grande hauteur sur la promenade d’aujourd’hui, c’est néanmoins l’une des promenades les plus exigeantes de la Kerry Way. Le sentier suit des crêtes de montagne panoramiques et ondulantes qui offrent une vue imprenable sur les montagnes qui entourent l’itinéraire dans toutes les directions. Une alternative de route optionnelle vous permet de sauter la dernière crête qui peut être la partie la plus difficile de la journée. Quel que soit l’itinéraire choisi, votre randonnée se termine à Waterville, une des villes les plus occidentales d’Irlande, qui bénéficie de couchers de soleil spectaculaires.

    Bien que l'ensemble de ce circuit soit classé comme « doux », cette randonnée en particulier est plus « difficile ». Dans la mesure du possible, nous avons essayé de rendre cette section plus facile en la raccourcissant ou en proposant d'autres itinéraires.
  • Jour 5 Waterville - Caherdaniel

    13-16 km 4-5 h 350 mètres

    Après plusieurs jours de randonnée, il se peut que vos pieds décident que cette petite promenade est exactement ce qu’il vous faut. Avec l’océan Atlantique à votre droite et le Lough Currane à votre gauche, c’est l’une des plus belles randonnées d’Irlande. Du haut du col de Coomakista, vous pourrez admirer les panoramas côtiers spectaculaires de la rivière Kenmare, de la baie de Derrynane et des îles environnantes. Si vous décidez de suivre le Derrynane Mass Path à partir de là, vous pourrez même tremper vos orteils dans la mer sur l’une des belles plages qui jalonnent le chemin. Transfert de Caherdaniel et nuit à Waterville.

  • Jour 6 Départ de Waterville

En savoir plus sur cette randonnée : Kerry Way