> Randonnées Irlande > Dingle Way > Randonnées Modérées > 10 Jours – Modéré 👣
  • Jour 1 Arrivée à Tralee

    De votre point d’arrivée, utilisez les informations sur les transports publics que nous vous fournissons pour faire le voyage jusqu’à Tralee.

  • Jour 2 Tralee - Camp*

    18 km 4-6 h 300 mètres

    Le point de départ se trouve sur un sentier à côté d’un canal. Vous passerez bientôt Blennerville Windmill, avant de remonter les Slieve Mish Mountains. De là-haut, vous pourrez admirer de magnifiques panoramas sur l’océan Atlantique.

    * Comparée au reste du parcours, cette partie du sentier peut être assez boueuse. Des travaux d'amélioration sont en cours mais pourraient ne pas être achevés au moment de votre venue.
  • Jour 3 Camp - Annascaul

    18 km 4-6 h 300 mètres

    Aujourd’hui, vous traversez le cœur de la péninsule de Dingle. Offrez-vous une promenade le long de la magnifique plage d’Inch Strand, avant de continuer vers Annascaul, petit village qui abrite la maison de l’explorateur de l’Antarctique Tom Crean.

  • Jour 4 Annascaul - Dingle Town

    22 km 5-7 h 410 mètres

    Votre promenade vous amène aujourd’hui dans la ville de Dingle située dans une Gaeltacht, réputée pour sa musique, sa culture et pour Fungi – un dauphin à gros nez – qui accueille les visiteurs dans le port de Dingle depuis 1984.

  • Jour 5 Dingle Town - Dunquin

    22 km 5-7 h 520 mètres

    D’anciens forts historiques datant de plus de 2 500 ans, des vues époustouflantes du haut de la falaise sur les îles mystiques de Blasket, ce trek inoubliable vous transportera de l’Irlande moderne au ‘vieux pays’.

  • Jour 6 Dunquin - Cuas

    27 km 6-8 h 290 mètres

    Vous enfonçant plus profondément dans la Gaeltacht vous continuez à avancer le long du littoral atlantique pour découvrir certaines des plages les plus pittoresques et les plus intimes d’Irlande et profiter de paysages merveilleux.

  • Jour 7 Cuas - Cloghane

    22 km 6-8 h 720 mètres

    La montée de Masatiompan est la plus raide de la Dingle Way, mais les panoramas y sont sans égal et récompenseront chacun de ses efforts.

  • Jour 8 Cloghane - Castlegregory

    28 km 6-8 h 100 mètres

    En quittant Cloghane, vous arriverez sur une plage magnifique qui s’étend sur plus de 10 km, le long d’une péninsule étroite avançant vers Seven Hogs – un groupe d’îles également connu sous le nom de Magharees. Revenez le long des dunes et des longues plages jusqu’au village de Castlegregory.

  • Jour 9 Castlegregory - Tralee

    29 km 6-8 h 350 mètres

    De Castlegregory, continuez le long du littoral jusqu’à Camp. Depuis Camp, vous revenez sur la piste du deuxième jour qui vous amène jusqu’à Tralee, sur le flanc des Slieve Mish Mountains.

  • Jour 10 Départ de Tralee

En savoir plus sur cette randonnée : Dingle Way