• Jour 1 Arrivée à Dingle Town

    De votre point d’arrivée, utilisez les informations sur les transports en commun que nous vous fournissons pour faire le voyage jusqu’à la ville de Dingle.

  • Jour 2 Ventry - Slea Head

    11 km 3-5 h 310 mètres

    Transfert complémentaire vers Ventry dans la matinée. La randonnée d’aujourd’hui est un des points forts de la Dingle Way et offre une marche inoubliable qui vous fera voyager de l’Irlande moderne au « vieux pays ». Cette section vous fera découvrir une belle promenade sur la plage, de superbes vues depuis la côte, des ‘Beehive Huts’ datant des premiers chrétiens, un fort de l’âge du Fer, ou encore des vues époustouflantes du haut des falaises sur les îles mystiques de Blasket.

  • Jour 3 Slea Head - Ballyferriter

    14-16 km 4-6 h 230 mètres

    Vous vous enfoncez davantage dans la Gaeltacht alors que vous continuez votre chemin le long du littoral atlantique. Sur votre route, vous découvrirez la splendide jetée de Dunquin, l’ancien fort côtier de Dún an Óir à la sombre histoire, ainsi que certaines des plages les plus pittoresques et les plus isolées d’Irlande. Vous profitez également de vues magnifiques sur Sybil Point, sur les collines des Three Sisters, sur Smerwick Harbour ou encore sur le Mont Brandon, l’une des plus hautes montagnes d’Irlande.

  • Jour 4 Ballyferriter - Cuas

    16 km 4-5 h 170 mètres

    La route qui relie Ballyferriter à Cuas longe d’abord les plages de Smerwick Harbour, avec un détour facultatif pour découvrir l’incroyable Gallarus Oratory, l’église paléochrétienne la plus emblématique d’Irlande. Vous continuez ensuite sur un sentier le long de falaises, parmi les plus beaux du pays. Arrêtez-vous dans un pub sur la côte pour quelques rafraîchissements avant de continuer votre route en direction du petit village de Cuas, avec l’imposant Mont Brandon en toile de fond.

  • Jour 5 Cuas - Cloghane

    10-22 km 4-8 h 400-720 mètres

    La montée sur le Masatiompan, une ramification nord du Mont Brandon, est l’ascension la plus raide de la Dingle Way. Toutefois, les panoramas y sont sans égal et récompenseront chacun de vos efforts.

    Pour ceux qui trouveraient cet itinéraire intimidant, ou en cas de mauvais temps, nous offrons également un autre itinéraire en direction de Cloghane plus facile, la ‘Southern Route’, qui emprunte un ancien sentier de montagne avec des montées et des descentes moins raides.

  • Jour 6 Cloghane - Scraggane Pier

    16 km 4-5 h 30 mètres

    En quittant Cloghane, vous arrivez sur la magnifique plage de Fermoyle Strand, la plus longue plage le long du Wild Atlantic Way. La plage s’étend sur plus de 10 km, le long d’une péninsule étroite avançant vers Seven Hogs – un groupe d’îles également connu sous le nom de Magharees. Un transfert vers votre B&B est organisé après votre randonnée.

  • Jour 7 Scraggane Pier - Camp

    20 km 5-7 h 100 mètres

    Le matin, transfert retour vers Scraggane Pier. Vous suivez la côte orientale de la péninsule le long des dunes et des longues plages du village de Castlegregory. Continuez ensuite le long d’un littoral varié avec des falaises, des plages et des petits caps jusqu’à Camp.

  • Jour 8 Départ de Camp

En savoir plus sur cette randonnée : Dingle Way