• Jour 1 Arrivée à Camp

    De votre point d’arrivée, utilisez les informations sur les transports en commun que nous vous fournissons pour faire le voyage jusqu’à Camp.

  • Jour 2 Camp - Annascaul

    18 km 5-7 h 300 mètres

    Vous suivez la vallée de la rivière Emlagh au cœur de la péninsule de Dingle jusqu’à la côte sud. Offrez-vous une glace en vous promenant le long de la magnifique plage d’Inch Strand, avant de continuer vers Annascaul, petit village qui abrite la South Pole Inn, maison dédiée à l’explorateur de l’Antarctique Tom Crean.

  • Jour 3 Annascaul - Dingle Town

    20,5-22 km 6-8 h 410 mètres

    Des routes tranquilles et des chemins agricoles vous guident vers la mer et à proximité des ruines du château de Minard datant du XVIème siècle. Vous passez ensuite le village de Lispole et les vestiges de son ancien viaduc. Vous suivez alors les pentes basses des montagnes jusqu’à la ville de Dingle située dans une Gaeltacht et réputée pour sa musique, sa culture et pour Fungie – un dauphin à gros nez – qui a accueilli les visiteurs dans le port de Dingle de 1984 à 2020.

  • Jour 4 Ventry - Slea Head

    11 km 3-5 h 310 mètres

    Transfert complémentaire vers Ventry dans la matinée. La randonnée d’aujourd’hui est un des points forts de la Dingle Way et offre une marche inoubliable qui vous fera voyager de l’Irlande moderne au « vieux pays ». Cette section vous fera découvrir une belle promenade sur la plage, de superbes vues depuis la côte, des ‘Beehive Huts’ datant des premiers chrétiens, un fort de l’âge du Fer, ou encore des vues époustouflantes du haut des falaises sur les îles mystiques de Blasket.

  • Jour 5 Slea Head - Ballyferriter

    14-16 km 4-6 h 230 mètres

    Vous vous enfoncez davantage dans la Gaeltacht alors que vous continuez votre chemin le long du littoral atlantique. Sur votre route, vous découvrirez la splendide jetée de Dunquin, l’ancien fort côtier de Dún an Óir à la sombre histoire, ainsi que certaines des plages les plus pittoresques et les plus isolées d’Irlande. Vous profitez également de vues magnifiques sur Sybil Point, sur les collines des Three Sisters, sur Smerwick Harbour ou encore sur le Mont Brandon, l’une des plus hautes montagnes d’Irlande.

  • Jour 6 Ballyferriter - Cuas

    16 km 4-5 h 170 mètres

    La route qui relie Ballyferriter à Cuas longe d’abord les plages de Smerwick Harbour, avec un détour facultatif pour découvrir l’incroyable Gallarus Oratory, l’église paléochrétienne la plus emblématique d’Irlande. Vous continuez ensuite sur un sentier le long de falaises, parmi les plus beaux du pays. Arrêtez-vous dans un pub sur la côte pour quelques rafraîchissements avant de continuer votre route en direction du petit village de Cuas, avec l’imposant Mont Brandon en toile de fond.

  • Jour 7 Départ de Cuas

En savoir plus sur cette randonnée : Dingle Way