-
Jour 1 Arrivée à Tralee
De votre point d’arrivée, utilisez les informations sur les transports en commun que nous vous fournissons pour faire le voyage jusqu’à Tralee.
-
Jour 2 Tralee - Camp*
18 km 4-6 h 300 mètresLe point de départ se trouve sur un sentier à côté d’un canal. Vous passerez bientôt Blennerville Windmill, avant de remonter les Slieve Mish Mountains. De là-haut, vous pourrez admirer de magnifiques panoramas sur l’océan Atlantique.
* Comparée au reste du parcours, cette partie du sentier peut être assez boueuse. Des travaux d'amélioration sont en cours mais pourraient ne pas être achevés au moment de votre venue. -
Jour 3 Camp - Annascaul
18 km 4-6 h 300 mètresAujourd’hui, vous traversez le cœur de la péninsule de Dingle. Offrez-vous une promenade le long de la magnifique plage d’Inch Strand, avant de continuer vers Annascaul, petit village qui abrite la maison de l’explorateur de l’Antarctique Tom Crean.
-
Jour 4 Annascaul - Dingle Town
22 km 5-7 h 410 mètresVotre promenade vous amène aujourd’hui dans la ville de Dingle située dans une Gaeltacht , réputée pour sa musique, sa culture et pour Fungi – un dauphin à gros nez – qui accueille les visiteurs dans le port de Dingle depuis 1984.
-
Jour 5 Ventry - Slea Head
11 km 3-5 h 310 mètresTransfert complémentaire vers Ventry dans la matinée. D’anciens forts historiques datant de plus de 2 500 ans, des vues époustouflantes du haut de la falaise sur les îles mystiques de Blasket, ce trek inoubliable vous transportera de l’Irlande moderne au ‘vieux pays’.
-
Jour 6 Slea Head - Ballyferriter
16 km 4-5 h 230 mètresVous enfonçant plus profondément dans la Gaeltacht vous continuez à avancer le long du littoral atlantique pour découvrir certaines des plages les plus pittoresques et les plus intimes d’Irlande et profiter de paysages merveilleux.
-
Jour 7 Ballyferriter - Cuas
16 km 4-5 h 170 mètresLa route qui relie Ballyferriter et Cuas vous conduira à des falaises qui offrent des promenades figurant parmi les plus belles du pays, le pic du mont Brandon veillant sur chaque étape de votre chemin.
-
Jour 8 Cuas - Cloghane
22 km 6-8 h 720 mètresLa montée de Masatiompan est la plus raide de la Dingle Way, mais les panoramas y sont sans égal et récompenseront chacun de ses efforts.
-
Jour 9 Cloghane - Scraggane Pier
16 km 4-6 h 30 mètresEn quittant Cloghane, vous arriverez sur une plage magnifique qui s’étend sur plus de 10 km, le long d’une péninsule étroite avançant vers Seven Hogs – un groupe d’îles également connu sous le nom de Magharees.
-
Jour 10 Scraggane Pier - Camp
19 km 4-6 h 100 mètresSuivez la côte orientale de la péninsule le long des dunes et des longues plages du village de Castlegregory, puis continuez le long du littoral jusqu’à Camp.
-
Jour 11 Camp - Tralee
18 km 4-6 h 200 mètresDepuis Camp, vous revenez sur la piste du deuxième jour qui vous amène le long des Slieve Mish Mountains jusqu’à Blennerville – le plus grand site de moulins à vent de toute l’Irlande. Un chemin le long du canal vous ramène à Tralee.
-
Jour 12 Départ de Tralee
Il y a des services de bus et de train réguliers au départ de Tralee. Nous serons heureux de vous fournir de plus amples détails sur demande.