• Jour 1 Arrivée à Galway et transfert aux îles d’Aran

    De votre point d’arrivée, utilisez les informations sur les transports en commun que nous vous fournissons pour faire le voyage jusqu’à la ville de Galway. À partir de là, nous vous fournirons les détails nécessaires pour continuer votre voyage jusqu’aux îles d’Aran.*

    *N.B. Le dernier bus de Galway pour le terminal du ferry pour les îles d'Aran part à 17 h 15. Pour éviter toute déception, veuillez vous assurer que vous pourrez être à Galway avant 16 h 30. Si vous n'êtes pas en mesure d'arriver à Galway avant 16 h 30, il vous faudra réserver une nuit supplémentaire à Galway avant la date de départ de votre circuit. De cette façon, nous pourrons prendre des dispositions pour vous, afin que vous passiez une nuit dans la ville de Galway, et vous pourrez vous rendre dans les îles d'Aran tôt le lendemain matin.
  • Jour 2 Explorer Inis Mór – La partie Ouest

    16/28 km 4-9 h 210 mètres

    Aucune visite dans les îles d’Aran n’est complète sans une visite à Dún Aengus, surnommé « le monument barbare le plus magnifique d’Europe ». Le fort de pierre, qui date de 2 300 ans, est perché de façon spectaculaire sur le bord d’une falaise, à 100 m au-dessus de l’océan Atlantique. C’est un lieu magique pour commencer votre randonnée.

  • Jour 3 Explorer Inis Mór - La partie Est

    12-15 km 3-6 h 135 mètres

    Le charmant village de Killeany, une belle promenade côtière le long de la plage jusqu’à Dogs Head et un autre fort de l’âge du fer (Dún Duchathair) ne manqueront pas de vous tenir occupé jusqu’à ce qu’il soit temps de reprendre le bateau vers le continent. Un taxi vous attendra pour vous transférer vers Oughterard.

  • Jour 4 Oughterard (Glann Church) - Maam Valley

    17 km 4-6 h 120 mètres

    Une promenade longue et relativement plate, en suivant les routes de campagnes tranquilles d’Oughterard jusqu’aux rives du Lough Corrib – une destination de pêche de renommée internationale. Après avoir longé le lac, vous traverserez de pittoresques tourbières, typiques de la région, avant de finir votre promenade dans les montagnes de Maamturk.

  • Jour 5 Maam Valley - Lough Inagh

    15 km 4-6 h 310 mètres

    Les muscles de vos jambes seront mis à l’épreuve ce matin, en montant jusqu’au col de Máméan (le col des oiseaux). Au sommet du col, une merveilleuse surprise vous attend. (Vous devrez faire la visite pour la découvrir!)

  • Jour 6 Lough Inagh - Leenane

    15 km 4-6 h 100 mètres

    Une superbe promenade à travers les tourbières épiques du Connemara, le long d’une vallée, avec les Twelve Bens à votre gauche et le Maamturks à votre droite. Le sentier se termine par une magnifique piste qui surplombe le seul fjord de l’Irlande.

  • Jour 7 Leenane - Drummin

    17 km 4-6 h 160 mètres

    Vous trouverez peut-être que les efforts de ces derniers jours vous ont trop fatigué. Dans l’affirmative, vous pouvez éviter la montée abrupte des collines de Sheefry et continuer le long des routes de campagne tranquilles, en traversant le village de Drummin, jusqu’à votre hébergement pour la nuit.

  • Jour 8 Boleybrian - Westport

    12 km 3-5 h 75 mètres

    La montagne sacrée de Croagh Patrick se dresse au-dessus de vous tout au long de la randonnée d’aujourd’hui. On dit que saint Patrick a jeûné pendant 40 jours au sommet de cette montagne en 441 après Jésus-Christ. Chaque année, des milliers de pèlerins se frayent un chemin jusqu’au sommet de la montagne (bon nombre ont les pieds nus) pour célébrer leur foi.

  • Jour 9 Départ de Westport

En savoir plus sur cette randonnée : Connemara et l’Ouest Irlandais