> Randonnées Irlande > Beara Way > Randonnées Modérées > 11-Jours / 10-Nuits – Modéré

Beara Way

En savoir plus sur le Beara Way

Votre randonnée en liberté inclus :

  • Hébergements de qualité
  • Itinéraires détaillés, cartes et traces GPS
  • Transfert de vos bagages
  • Petits déjeuners
  • Recommandations locales
  • Assistance 24h/24 et 7j/7
  • Accédez à vos détails et documents de voyage en déplacement avec votre compte Hillwalk Tours désigné
à partir de 1159 € par personne*
*Un supplément single supplémentaire s'applique également lorsqu'une chambre simple est réservée (une chambre pour une personne) RÉSERVER
  • Jour 1 Arrivée à Glengarriff

    De votre point d’arrivée, utilisez les informations sur les transports en commun que nous vous fournissons pour faire le voyage jusqu’à Glengarriff.

  • Jour 2 Glengarriff - Adrigole

    13 km 5-7 h 640 mètres

    Transfert à travers le parc forestier de Glenariff vers la vallée isolée de Coomerkane. À partir de là, une ascension abrupte vous mène sur l’une des arêtes des montagnes de Caha. Vous marchez ensuite en direction de la Sugarloaf Mountain, où le Beara Way atteint sa plus haute altitude à 560m. Appréciez la vue splendide sur la baie de Bantry avant de descendre vers le village d’Adrigole.

  • Jour 3 Adrigole - Castletownbere

    18 ou 22 km 5-7 h 630/700 mètres

    Aujourd’hui, vous passez par Hungry Hill – une montagne immortalisée dans le roman épique éponyme de Dame Daphné du Maurier. Vous ferez le tour de la montagne avant de continuer votre chemin le long de la face sud de la montage de Slieve Miskish en direction du port de Castletownbere. En chemin, vous pouvez admirer les vues sur Bere Island et Berehaven, l’un des plus beaux ports naturels au monde.

  • Jour 4 Bere Island

    14 ou 24 km 4-6 ou 6-8 h 400 ou 500 mètres

    Un court trajet en ferry à travers la rade vous conduira à Bere Island. Vous pouvez choisir entre plusieurs itinéraires de longueurs et de difficultés différentes. Certains des points forts du Beara Way se situent sur cette île : des sites au fort héritage militaire et les vues spectaculaires sur Slieve Miskish et les montagnes de Caha sur l’île d’Irlande.

  • Jour 5 Castletownbere - Dursey Sound

    27 km 7-9 h 800 mètres

    Vous marchez le long de routes de campagne centenaires menant à un cercle de pierres datant de l’âge du Bronze et traversant des forêts avant de vous guider dans les montagnes de Slieve Mishkish. Ici vous pouvez admirer la partie nord de la péninsule avant que le sentier ne monte encore puis redescende vers une vieille mine de cuivre désaffectée à Allihies, charmant village typique avec ses couleurs vives. Depuis Allihies, un superbe chemin côtier vous guide tout droit vers la pointe ouest de la péninsule de Beara, là où les vagues de l’océan Atlantique rencontrent le littoral.

  • Jour 6 Dursey Island

    15 km 4-6 h 550 mètres

    Voyagez à bord de l’unique téléphérique d’Irlande qui traverse le Dursey Sound, une étendue d’eau étroite avec une marée très forte et des récifs rocailleux. Avec seulement 6 résidents permanents, peu de trafic motorisé et une faune abondante, Dursey Island est le paradis des randonneurs.

  • Jour 7 Allihies – Eyeries (via Ballydonegan Loop)

    16.5 km 4-6 h 530 mètres

    Vous passez devant la pittoresque plage de Ballydonegan Strand et suivez ensuite un sentier le long de la magnifique côte nord. Vous tournez à l’intérieur des terres pour vous diriger vers les collines au-dessus du village où vous pouvez explorer quelques vestiges des anciennes mines de cuivre. Un joli sentier de montagne vous conduit ensuite à travers les pentes nord de la chaîne de Slieve Mishkish. Le sentier suit maintenant le flanc des montagnes pendant un moment, avec une vue imprenable sur la baie de Coulagh, avant de descendre vers la côte près du charmant petit village d’Eyeries.

  • Jour 8 Eyeries - Ardgroom

    14 km 4-6 h 175 mètres

    Commencez la journée avec une belle promenade côtière le long des rives de la baie de Coulagh, avec les vagues qui s’écrasent à vos pieds sur la plage. Vous passez devant une formation en pierre appelée ‘The Hag of Beara’, l’une des plus anciennes créatures mythologiques d’Irlande, avant qu’un vieux boreen vous conduise le long du Lough Fadda, jusqu’au petit village d’ Ardgroom.

  • Jour 9 Ardgroom – Lauragh

    16 km 5-7 h 480 mètres

    La journée commence par une ascension exaltante le long du flanc d’une montagne avec une vue lointaine sur le port d’Ardgroom et la baie du fleuve Kenmare ! De là, des routes secondaires vous mènent à une randonnée pittoresque sur un ancien sentier de montagne escarpé à travers le Drung Hill. Continuez vers le cercle de pierres de Cashelkeelty, datant de près de 3 000 ans, avant de terminer dans le minuscule hameau de Lauragh, caché dans une grande vieille forêt.

  • Jour 10 Drombohilly - Kenmare

    19 km 5-7 h 550 mètres

    Le matin, vous serez transféré à Drombohilly. La marche d’aujourd’hui vous fera traverser de belles vallées et collines. À mi-parcours, vous entrez dans la vallée de la Gleninchaquin où vous pourrez découvrir un beau lac, une cascade ou encore le cercle de pierres de Uragh – un point fort incontestable sur toute la Beara Way et par une belle journée, c’est l’un des endroits les plus beaux et les plus paisibles sur Terre.

     

  • Jour 11 Départ de Kenmare

    Il y a un service de bus quotidien de Kenmare à Killarney (sauf samedis et dimanches de sept. à juin). Depuis Killarney, vous pouvez continuer jusqu’à Dublin, Cork et Limerick par bus ou par train.

     

En savoir plus sur cette randonnée : Beara Way