• Jour 1 Arrivée à Castletownbere

    De votre point d’arrivée, utilisez les informations sur les transports en commun que nous vous fournissons pour faire le voyage jusqu’à Castletownbere.

  • Jour 2 Castletownbere - Allihies

    15 km 4-6 h 500 mètres

    Vous marchez le long de routes de campagne centenaires menant à un cercle de pierres datant de l’âge du Bronze et traversant des forêts avant de vous guider dans les montagnes de Slieve Mishkish. Ici vous pouvez admirer la partie nord de la péninsule avant que le sentier ne monte encore puis redescende vers une vieille mine de cuivre désaffectée à Allihies, charmant village typique avec ses couleurs vives.

  • Jour 3 Allihies - Dursey Sound

    10 ou 15 km 3-5 h 285 mètres

    Une magnifique randonnée au cœur d’un décor spectaculaire. Vous passez à côté de Ballydonegan Strand, une plage artificielle créée à partir de centaines de tonnes de pierres broyées extraites des anciennes mines de cuivre d’Allihies. Depuis la plage, un chemin côtier surplombant l’océan Atlantique vous mène sur un chemin de montagne désertique qui vous guide tout droit vers la pointe ouest de la péninsule de Beara, là où les vagues de l’océan Atlantique rencontrent le littoral.

  • Jour 4 Dursey Island

    15 km 4-6 h 280 mètres

    Voyagez à bord de l’unique téléphérique d’Irlande qui traverse le Dursey Sound, une étendue d’eau étroite avec une marée très forte et des récifs rocailleux. Avec seulement 6 résidents permanents, peu de trafic motorisé et une faune abondante, Dursey Island est le paradis des randonneurs.

  • Jour 5 Départ de Castletownbere

    Il y a un service de bus quotidien de Castletownbere à Cork City. Nous serons heureux de vous fournir de plus amples détails sur demande.

En savoir plus sur cette randonnée : Beara Way