> Randonnées Écosse > St Cuthbert’s Way > Randonnées Modérées > 8-Jours / 7-Nuits – Modéré 🥾

St Cuthbert’s Way

En savoir plus sur le St Cuthbert’s Way

Votre randonnée en liberté inclus :

  • Hébergements de qualité
  • Itinéraires détaillés, cartes et traces GPS
  • Transfert de vos bagages
  • Petits déjeuners
  • Recommandations locales
  • Assistance 24h/24 et 7j/7
  • Accédez à vos détails et documents de voyage en déplacement avec votre compte Hillwalk Tours désigné
à partir de 1069 £ par personne*
*Un supplément single supplémentaire s'applique également lorsqu'une chambre simple est réservée (une chambre pour une personne) RÉSERVER
  • Jour 1 Arrivée à Melrose

    De votre point d’arrivée, utilisez les informations de transports publics que nous fournissons pour faire le voyage jusqu’à Melrose.

  • Jour 2 Melrose - Maxton

    15.5-17.5 km 4-6 h 350 mètres

    Une belle randonnée variée qui commence par une abbaye médiévale, traverse une ville, puis grimpe sur des collines et des landes, avant de continuer à travers des forêts et des terres agricoles. Le dernier tronçon longe la paisible rivière Tweed. Plusieurs sites intéressants jalonnent le parcours, comme l’abbaye de Melrose, les collines d’Eildon et leur fort de l’âge de fer, l’abbaye de Dryburgh et le merveilleux café-librairie de St Boswells. Après la randonnée, vous serez transféré à votre hébergement.

  • Jour 3 Maxton - Jedburgh

    17 km 4-6 h 280 mètres

    Transfert matinal vers Maxton. Une grande partie de la randonnée d’aujourd’hui suit le tracé d’une ancienne voie romaine en ligne droite à travers un paysage vallonné avec de belles vues sur les champs, les prairies et les monuments emblématiques. Elle est suivie d’une jolie promenade en forêt près de Harestanes et de Monteviot House. Traversez un pont de corde au-dessus de la rivière Teviot, puis suivez les rives de la rivière jusqu’à Jedfoot Bridge. Vous rejoignez ensuite à nouveau la voie romaine pendant un certain temps avant que le sentier ne vous conduise à Jedburgh, où la randonnée se termine à l’abbaye.

  • Jour 4 Jedfoot Bridge ou Brownrig - Kirk Yetholm

    25 ou 19 km 5-8 h 660 ou 450 mètres

    Le matin, vous êtes transféré à Jedfoot Bridge ou Brownrig. De là, une randonnée paisible vous mènera à travers un paysage vallonné de champs et de petites forêts qui peut sembler assez isolé car il n’y a presque pas de villages le long de cette section. Vous passerez devant les ruines du château de Cessford, datant du XIVe siècle, avant de pouvoir vous arrêter pour un rafraîchissement dans le village de Morebattle. Après Morebattle, le sentier monte abruptement pour traverser la bien nommée Wideopenhill (la grande colline à ciel ouvert). C’est le point le plus élevé du sentier d’où l’on a souvent des vues magnifiques. La journée se termine à Kirk Yetholm, qui est également connu comme la fin de la Pennine Way.

  • Jour 5 Kirk Yetholm - Wooler

    22 km 6-8 h 680 mètres

    Une étape de randonnée typique qui passe une grande partie de la journée dans les landes à plus de 250 mètres d’altitude. Laissez derrière vous la paisible ville frontalière de Kirk Yetholm et partez à travers des collines isolées et ondulantes. Traversez la frontière anglaise et continuez à travers les collines pittoresques et ouvertes des Cheviots avant de descendre dans une petite ferme et de suivre l’Elsdon Burn jusqu’à Hethpool. Vous traversez d’autres collines ouvertes sous le vent de Wester Tor et Easter Tor, avant d’arriver à Torleehouse. Continuez jusqu’à l’impressionnante masse de Yeavering Bell, avec sa colline, puis remontez dans les Cheviot Hills, où vous serez récompensé par de belles vues vers le nord, en direction de la mer. Profitez de la paix et de la tranquillité de la lande jusqu’à ce que vous descendiez sous Humbleton Hill en direction de la ville de Wooler, la porte d’entrée des Cheviots.

  • Jour 6 Wooler - The Lindisfarne Inn (Beal)

    21.5 km 5-7 h 440 mètres

    Après une légère montée depuis Wooler, vous traversez les landes de Weetwood, puis descendez pour traverser la rivière Till sur le pont de Weetwood datant du XVIe siècle. Près du hameau de Horton, vous traversez l’itinéraire d’une voie romaine et suivez un paysage vallonné avec les vestiges des défenses de la Seconde Guerre mondiale. La grotte romantique de St Cuthbert est un endroit idéal pour un pique-nique. De la crête suivante, vous aurez soudain une première vue claire sur la côte et sur l’île de Holy Island, avant qu’une agréable promenade en forêt ne vous guide vers la fin de votre randonnée, à Fenwick. Une courte promenade le long d’une route calme vous amène ensuite au Lindisfarne Inn à Beal (pas sur l’île).

  • Jour 7 The Lindisfarne Inn (Beal) - Holy Island of Lindisfarne

    12.5 km 3-4 h 50 mètres

    Aperçu général : Cette courte journée est sans aucun doute le point culminant du Chemin de St Cuthbert pour la plupart des randonneurs. Une belle promenade à travers les prés et les champs vous amène à la côte où une chaussée relie Lindisfarne au continent. De là, vous pouvez rejoindre l’île de Holy Island par la route ou en suivant l’ancien Pilgrim’s Way (Chemin des Pèlerins) à travers les Beal Sands. Prévoyez suffisamment de temps pour explorer l’île avec son prieuré médiéval, son château, sa réserve naturelle côtière et ses cafés et pubs accueillants.

  • Jour 8 Départ de Lindisfarne

    Il existe des services de bus peu fréquents au large de l’île. Il pourrait être plus facile de prendre un taxi jusqu’à Beal, à proximité, ou jusqu’à Berwick-upon-Tweed, d’où vous pourrez prendre des trains de correspondance pour Édimbourg, Glasgow et Newcastle. Tous les détails fournis lors de la réservation.

En savoir plus sur cette randonnée : St Cuthbert’s Way