-
Jour 1 Arrivée à Drymen
De votre point d’arrivée, utilisez les informations de transports publics que nous fournissons pour faire le voyage jusqu’à Drymen.
-
Jour 2 Drymen - Callander
33 km 7-9 h 460 mètresVous laissez Drymen derrière vous et suivez une route qui monte, avant de tourner sur un chemin forestier. En cours de route, vous passerez devant d’anciens plans d’eau, tout en admirant des zones forestières paisibles. Juste avant d’arriver à Aberfoyle, vous avez la possibilité de faire un détour pour visiter Doon Hill et Fairy Knowe, qui sont imprégnés de l’histoire et de la mythologie locales.
Peu après Aberfoyle, vous êtes de retour dans le magnifique parc forestier « Queen Elizabeth ». Le sentier grimpe ensuite à travers des forêts, avant d’apercevoir pour la première fois des paysages écossais typiques et des lochs.
Juste avant Callander, vous avez l’option de faire un détour pour visiter les sites historiques de Dunmore Hillfort et Samson’s Stone qui offrent des vues panoramiques époustouflantes qui récompensent l’effort supplémentaire. Enfin, les bois de Coilhallan vous mènent au centre de Callander et à l’église historique de St Kessog.
-
Jour 3 Callander - Lochearnhead
26 km 6-8 h 370 mètresQuittez la ville aujourd’hui par une charmante piste cyclable, ancienne ligne de chemin de fer entre Callander et Oban, et passez devant le site d’un fort romain. Suivez ensuite les méandres du Garbh Uisge et observez les oiseaux et la faune le long de ses rives, avant de rejoindre le majestueux Loch Lubnaig à l’ombre du Ben Ledi. Arrêtez-vous pour un rafraîchissement à l’idyllique Forest Holidays Cafe, avant de sortir de la vallée après Strathyre. Rechargez-vous au sympathique Mhor 84, pendant que vous décidez si vous souhaitez visiter la tombe de Rob Roy à Balquhidder (un détour de 6 km). Reprenez ensuite la piste cyclable jusqu’aux rives du Loch Earn.
-
Jour 4 Lochearnhead - Ardtalnaig/ Acharn
29/36 km 8-10 h 670/770 mètresUne montée régulière à partir de Lochearnhead se stabilise finalement et suit un itinéraire très pittoresque sur la piste cyclable NCN7, à travers la vallée et l’impressionnant viaduc de Glen Ogle. Ensuite, juste après le parking de Glen Ogle, vous vous dirigez vers les collines où vous aurez des vues panoramiques sur les plus hautes montagnes de la région. Bientôt, vous passez l’imposant barrage de Breaclaich, puis vous grimpez jusqu’au point le plus élevé de la Rob Roy Way, à 560 m d’altitude, juste en dessous de Ceann Creagach, avec des vues à couper le souffle sur plusieurs vallées et montagnes lointaines. Une longue descente sur des pistes et à travers des landes mène jusqu’à Ardeonaig. Vous pouvez ensuite suivre les rives du Loch Tay jusqu’à Artalnaig ou continuer jusqu’à Acharn.
-
Jour 5 Acharn - Pitlochry
32 km 8-10 h 800 mètresEn quittant les rives du Loch Tay, vous vous engagez directement sur la promenade panoramique de Queen’s Drive. Montez le long des magnifiques cascades d’Acharn et passez devant la mystérieuse Hermit’s Cave (grotte de l’ermite). Suivez ensuite le sentier à travers les champs et les collines jusqu’à ce que vous atteigniez les cascades de Moness. Suivez la gorge et la rivière à travers les majestueux « Birks » (bouleaux) et jusqu’à la ville excentrique et cultivée d’Aberfeldy.
En quittant la charmante ville d’Aberfeldy, vous passez devant la célèbre distillerie de whisky de Dewar’s. Vous suivez ensuite un sentier le long de la rivière Tay, et lorsque vous arrivez à Grandtully/Strathay, vous rejoignez le Chocolate Lounge & Gift Shop du chocolatier mondialement connu des Highlands, Iain Burnett.
Dernière ascension, le long de la Tully Burn et traversée d’un flanc de montagne accidenté, avec des vues incroyables sur les vallées que vous avez traversées au cours de votre circuit.
-
Jour 6 Départ de Pitlochry
Il y a des services réguliers de bus et de trains au départ de Pitlochry à Edinburgh et ensuite à Glasgow. Nous serons heureux de vous fournir de plus amples détails sur demande.
Rob Roy Way
En savoir plus sur le Rob Roy WayVotre randonnée en liberté inclus :
- Hébergement de haut niveau avec petit-déjeuner
- Itinéraires détaillés, cartes et traces GPS
- Transfert de vos bagages
- Petits déjeuners
- Conseils locaux et faits historiques pour enrichir votre promenade
- Assistance 24h/24 et 7j/7
- Accédez à vos détails et documents de voyage en déplacement avec votre compte Hillwalk Tours désigné
à partir de
659 £
par personne*
*Un supplément single supplémentaire s'applique également lorsqu'une chambre simple est réservée (une chambre pour une personne)
RÉSERVER