• Jour 1 Arrivée à Leven

    De votre point d’arrivée, utilisez les informations de transports publics que nous fournissons pour faire le voyage jusqu’à Leven.

  • Jour 2 Leven - Elie

    15 km 4-5 h 140 mètres

    Si vous aimez les plages de sable fin et les charmants villages de pêcheurs, vous allez certainement adorer ce tronçon du sentier. Admirez la statue de Robinson Crusoé à Lower Largo, là où a habité celui qui a inspiré ce célèbre personnage de fiction.

  • Jour 3 Elie - Crail

    17 km 4-6 h 150 mètres

    À Elie Ness, vous pouvez visiter la maison d’été de Lady Anstruther datant du XVIIIᵉ siècle. Plus loin, vous découvrez les ruines du château de Newark, datant du XIIIᵉ siècle, avant de poursuivre votre chemin vers St Monans et Pittenweem. Vous passez ensuite par le village touristique d’Anstruther – la visite du Musée de la pêche est pleine d’intérêt. Si vous avez un petit creux, veillez à vous arrêter au Anstruther Fish Bar qui a remporté le prix du meilleur Fish and Chips de l’année de tout le Royaume Uni.

  • Jour 4 Crail - Kingsbarns

    10 km 3-4 h 100 mètres

    En quittant Crail, vous suivez un chemin côtier reculé et passez devant un ancien aérodrome et la réserve naturelle de Kilmining jusqu’à Fife Ness, le point le plus à l’est de votre itinéraire. Ici, le chemin vire vers l’ouest et de nouvelles vues se découvrent. En chemin, vous passez devant des golfs magnifiques, dont le célèbre golf de Kingsbarns. C’est une marche relativement courte– vous pouvez prendre tout le temps que vous souhaitez pour profiter de la beauté des environs.

  • Jour 5 Kingsbarns - St Andrews

    13 km 4-5 h 210 mètres

    De retour sur la plage, le sentier traverse maintenant des terrains accidentés et reculés avant d’arriver à Royal St Andrews. Considérée comme le berceau du golf, cette petite ville active est l’endroit où le Prince William et Kate Middleton sont allés à l’université. La ville abrite également une magnifique cathédrale et les belles ruines de son château.

  • Jour 6 Leuchars - Tayport

    15 km 4-5 h 100 mètres

    Transfert à Leuchars le matin. Après avoir dépassé une ancienne base de la Royal Air Force, le sentier suit des pistes et des routes tranquilles dans la forêt et réserve naturelle nationale de Tentsmuir. Ne manquez pas la Ice House au milieu de la forêt. Les pêcheurs y stockaient jadis de la glace transportée depuis Dundee pour conserver leurs poissons au frais dans cet endroit isolé, mais sécurisé. Aujourd’hui, les ruines abritent uniquement des chauves-souris. Prenez le bus à Tayport pour revenir à St Andrews après votre randonnée.

  • Jour 7 Départ de St Andrews

    Il y a des services de bus réguliers au départ de St Andrews à Edinburgh et ensuite à Glasgow. Nous serons heureux de vous fournir de plus amples détails sur demande.

En savoir plus sur cette randonnée : Fife Coastal Path