• Jour 1 Arrivée à Elie

    De votre point d’arrivée, utilisez les informations de transports publics que nous fournissons pour faire le voyage jusqu’à Elie.

  • Jour 2 Elie - Crail

    17 km 4-6 h 150 mètres

    Une belle randonnée qui démarre devant les ruines du château de Newark, sur le chemin menant à St Monans. Vous passez par le village touristique populaire d’Anstruther tôt ce matin où la visite du Musée de la pêche est pleine d’intérêt. Si vous avez un petit creux, veillez à vous arrêter au Anstruther Fish Bar – qui a remporté le prix du meilleur Fish and Chips de l’année du Royaume Uni.

  • Jour 3 Crail - Kingsbarns

    10 km 3-4 h 100 mètres

    En quittant Crail, continuez vers Fife Ness le long d’une route côtière désertée pour atteindre le point le plus oriental de votre itinéraire. Dirigez-vous vers le nord, vous passerez devant des golfs magnifiques, dont le célèbre golf de Kingsbarns. C’est vraiment une courte marche – vous pouvez prendre tout le temps que vous souhaitez pour profiter de la beauté des environs.

  • Jour 4 Kingsbarns - St Andrews

    13 km 4-5 h 210 mètres

    De retour sur la plage, le sentier traverse maintenant des terrains accidentés et reculés avant d’arriver à Royal St Andrews. Considérée comme le berceau du golf, cette petite ville active est l’endroit où le Prince William et Kate Middleton sont allés à l’université. La ville abrite également une magnifique cathédrale et les belles ruines de son château.

  • Jour 5 Départ de St Andrews

    Il y a des services de bus réguliers au départ de St Andrews à Edinburgh et ensuite à Glasgow. Nous serons heureux de vous fournir de plus amples détails sur demande.

En savoir plus sur cette randonnée : Fife Coastal Path