• Jour 1 Arrivée à Mawgan Port

    Depuis votre point d’arrivée, utilisez les informations de transports en commun que nous fournissons pour faire le voyage jusqu’à Mawgan Port.

  • Jour 2 Mawgan Porth - Perranporth

    23-33 km 8-10 h 910-960 mètres

    Une marche assez reculé au départ, avant de rejoindre les environs plus urbains de Newquay, la capitale du surf au Royaume-Uni. Après avoir passé le fleuve Gannel (surveillez les horaires de marées), le sentier suit d’abord des chemins d’herbes au sommet de falaises avant de vous conduire à travers des dunes de sable (bénéfiques pour les muscles de vos mollets !) et le long de longues plages de sable – en particulier la plage de Perran juste après la zone d’entraînement militaire de Penhale.

  • Jour 3 Perranporth - Hell’s Mouth

    27 km 7-10 h 860 mètres

    Depuis Perranporth, vous traversez une zone possédant une riche histoire minière. Après quelques montées courtes mais raides à la sortie de Porthtowan (et Portreath), le sentier s’aplanit et suit une pente plus douce jusqu’au café de Hell’s Mouth Bay – juste après Deadman’s Cove. Ces noms peuvent paraître un peu morbides, mais la pâtisserie artisanale dans ce café est à tomber !

  • Jour 4 Hell’s Mouth - St Ives

    21 km 5-7 h 340 mètres

    Une belle promenade autour de Godrevy Head est suivie par avec une section difficile le long de dunes ou, si les marées le permettent, une étendue de plage de sable magnifique jusqu’à Hayle. Une section prolongée de marche sur route depuis Hayle vous conduit à l’intérieur des terres autour de l’estuaire de la rivière Hayle. Depuis Lelant, un magnifique sentier côtier vous mène jusqu’à St Ives.

  • Jour 5 St Ives - Pendeen Village

    25 km 7-10 h 1160 mètres

    Le sentier devient davantage accidenté au sud de St Ives mais n’en est pas moins pittoresque. Avec de nombreuses montées et descentes dans des criques, la randonnée vers Pendeen est assez exigeante et nécessitera une bonne endurance et un démarrage de bonne heure. Faites le plein de provisions avant de partir car il n’y a pas de boutiques ni de cafés le long du chemin.

  • Jour 6 Pendeen Village - Porthcurno

    26 km 7-10 h 960 mètres

    Les nombreuses ruines minières qui parsèment le paysage des Cornouailles témoignent du riche patrimoine minier de la région. Après avoir passé Cape Cornwall (où l’Océan Atlantique rencontre la Manche), profitez d’une belle promenade autour de Whitesand Bay en direction de Sennen Cove. Depuis Sennen Cove, profitez d’une courte promenade vers Land’s End – le point le plus au sud-ouest du Royaume-Uni.

  • Jour 7 Porthcurno - Penzance

    18 km 5-7 h 520 mètres

    Au départ, le sentier est assez reculé avec des petites criques pittoresques et de minuscules colonies entre Porthcurno et le village au drôle de nom de Mousehole (‘Trou de Souris’) – un bon endroit pour s’arrêter pour des rafraîchissements. À partir de Mousehole, le sentier suit principalement des routes / chemins de bitume à travers le port de pêche de Hamlyn jusqu’à Penzance.

  • Jour 8 Départ depuis Penzance

    Il y a des services réguliers de bus et de trains au départ de Penzance à destination de Londres et d’autres destinations au Royaume-Uni.

En savoir plus sur cette randonnée : South West Coast Path