• Jour 1 Arrivée à St Ives

    Depuis votre point d’arrivée, utilisez les informations de transports en commun que nous fournissons pour faire le voyage jusqu’à St Ives.

  • Jour 2 St Ives - Pendeen Village

    25 km 7-10 h 1160 mètres

    Le sentier de randonnée devient davantage accidenté au sud de St Ives mais n’en est pas moins pittoresque. Avec de nombreuses montées depuis ou vers des criques, la randonnée vers Pendeen est assez exigeante et nécessitera une bonne endurance et un démarrage de bonne heure. Faites le plein de provisions avant de partir car il n’y a pas de boutiques ni de cafés le long du chemin.

  • Jour 3 Pendeen Village - Porthcurno

    26 km 7*10 h 960 mètres

    Les nombreuses ruines minières qui parsèment le paysage des Cornouailles témoignent du riche patrimoine minier de la région. Après avoir passé Cape Cornwall (où l’Océan Atlantique rencontre la Manche), profitez d’une belle promenade autour de Whitesand Bay en direction de Sennen Cove. Depuis Sennen Cove, profitez d’une courte promenade vers Land’s End – le point le plus au sud-ouest du Royaume-Uni.

  • Jour 4 Porthcurno - Penzance

    18 km 5-7 h 520 mètres

    Au départ, le sentier est assez reculé avec des petites criques pittoresques et de minuscules colonies entre Porthcurno et le village au drôle de nom de Mousehole (‘Trou de Souris’) – un bon endroit pour s’arrêter pour des rafraîchissements. À partir de Mousehole, le sentier suit principalement des routes / chemins de bitume à travers le port de pêche de Hamlyn jusqu’à Penzance.

  • Jour 5 Départ depuis Penzance

    Il y a des services réguliers de bus et de trains au départ de Penzance à destination de Londres et d’autres destinations au Royaume-Uni.

En savoir plus sur cette randonnée : South West Coast Path