• Jour 1 Arrivée à Padstow

    Depuis votre point d’arrivée, utilisez les informations de transports en commun que nous fournissons pour faire le voyage jusqu’à Padstow.

  • Jour 2 Padstow - Mother Ivey’s Bay

    13 km 4-5 h 280 mètres

    Après vous être promené le matin dans les charmantes rues étroites de Padstow, vous rejoignez rapidement les spectaculaires plages de sable qui bordent l’embouchure du fleuve Camel. La découverte de ces rivages cachés à la sortie d’une courbe est une très belle façon de commencer votre randonnée. Depuis Mother Ivey’s Bay, un court transfert vous emmènera vers votre logement à Padstow.

  • Jour 3 Mother Ivey’s Bay - Mawgan Porth

    16 km 5-6 h 390 mètres

    Après un court transfert vers Mother Ivey’s Bay, vous partirez vers Trevose Head. Une promenade vraiment splendide, le long d’un terrain côtier relativement plat et de longues plages de sable, qui font de cette section du sentier un véritable plaisir à randonner du début à la fin. Ne manquez pas les «tumulus» (anciens sites funéraires) de l’Âge du Bronze, les Bedruthan Steps et un large gouffre à proximité de Dinas Head.

  • Jour 4 Mawgan Porth - Newquay

    10 km 3-4 h 320 mètres

    Vous rencontrerez de magnifiques criques et des plages dorées en vous dirigeant plus au sud, le long de la côte des Cornouailles. Passez au restaurant ‘Fifteen’ de Jamie Oliver à Watergate pour un déjeuner de bonne heure avant de poursuivre dans les environs plus urbains de Newquay, la capitale du surf au Royaume-Uni et l’endroit idéal pour goûter aux vagues de l’Atlantique.

  • Jour 5 Newquay - Holywell

    11/16 km 3-6 h 310 mètres

    Après avoir passé le fleuve Gannel (surveillez les horaires de marées), le sentier suit des chemins d’herbes au sommet de falaises. Découvrez ensuite une colline fortifiée datant de l’Âge de Fer à Kesley Head, avant de marcher à travers des dunes de sable (bénéfiques pour les muscles de vos mollets!).

  • Jour 6 Holywell - St Agnes

    14 km 4-6 h 450 mètres

    La randonnée d’aujourd’hui vous mènera le long de belles plages de sable, en particulier la plage de Perran Beach juste après le centre d’entraînement militaire de Penhale. Depuis Perranporth, vous traverserez une zone possédant une riche histoire minière, comme en témoignent les vieilles cheminées parsemant le paysage. Les genêts sauvages et les broussailles de bruyère remplaceront les exploitations agricoles alors que vous avancerez vers St Agnes.

  • Jour 7 St Agnes - Portreath

    13 km 4-5 h 430 mètres

    La randonnée commence vers St Agnes Head et se poursuit vers le village de Porthtowan. Après quelques montées courtes mais raides à la sortie de Porthtowan vous continuerez votre route le long de chemins d’herbe au sommet de falaises avant de redescendre vers le village balnéaire de Portreath.

  • Jour 8 Portreath - Gwithian

    13 km 4-5 h 340 mètres

    Après une montée à la sortie de Portreath, le sentier s’aplanit et suit une pente plus douce. Vous avancerez vers une zone appelée “Knavocks” oú vous pourrez trouver des poneys sauvages brouter dans les pâturages. Après une belle marche autour de Godrevy Head, vous atteindrez le village de Gwithian.

  • Jour 9 Gwithian - St Ives

    16 km 4-6 h 260 mètres

    Votre randonnée commence avec une marche le long de dunes, ou, si les marées le permettent, le long d’une étendue de plage de sable magnifique jusqu’à Hayle. Une section prolongée de marche sur route depuis Hayle vous conduira à l’intérieur des terres autour de l’estuaire de la rivière Hayle. Depuis Lelant, un magnifique sentier côtier vous mènera jusqu’à St Ives.

  • Jour 10 Départ depuis St Ives

    Il y a des services réguliers de bus et de trains au départ de St Ives à destination de Londres et d’autres destinations au Royaume-Uni.

En savoir plus sur cette randonnée : South West Coast Path