> Randonnées Angleterre > South Downs Way > Randonnées Soutenues > 9-Jours / 8-Nuits – Soutenu 👣

South Downs Way

En savoir plus sur le South Downs Way

Votre randonnée en liberté inclus :

  • Hébergements de qualité
  • Itinéraires détaillés, cartes et traces GPS
  • Transfert de vos bagages
  • Petits déjeuners
  • Recommandations locales
  • Assistance 24h/24 et 7j/7
  • Accédez à vos détails et documents de voyage en déplacement avec votre compte Hillwalk Tours désigné
à partir de 1039 £ par personne*
*Un supplément single supplémentaire s'applique également lorsqu'une chambre simple est réservée (une chambre pour une personne) RÉSERVER
  • Jour 1 Arrivée à Winchester

    Depuis votre point d’arrivée, utilisez les informations sur les transports en commun que nous vous fournissons pour faire le voyage jusqu’à Winchester.

  • Jour 2 Winchester - Meon Springs

    27-30 km 7-9 h 600-640 mètres

    Cette section enrichissante est une excellente introduction au South Downs Way. Vous commencez au cœur de la ville historique de Winchester, mais le sentier quitte rapidement la ville pour se diriger vers les contreforts des Downs. Le chemin mène à travers un paysage vallonné qui a souvent une sensation étonnamment isolée et qui offre de belles vues, particulièrement depuis le Old Winchester Hill, avec sa belle colline fortifiée de l’âge de fer.

  • Jour 3 Meon Springs - Cocking

    32 km 8-10 h 800-810 mètres

    Aujourd’hui, le sentier pénètre proprement dans les South Downs à Butser Hill, avec à peine 270m le point le plus élevé de toute la South Downs Way. Il traverse les anciennes forêts mixtes du Queen Elizabeth Country Park avant que le sentier ne monte à nouveau au sommet des Downs et ne suive ses douces courbes avec des vues magnifiques sur les paysages et les villages du nord. Les autres points forts sont Upark House au sud de la route, Telegraph House et les anciens tumuli funéraires de Devil’s Jumps.

  • Jour 4 Cocking - Amberley

    19 km 5-7 h 410 mètres

    La première partie de cette promenade est dominée par des bois avec quelques tumuli funéraires de l’âge du bronze. Plus tard, vous rencontrerez un paysage plus ouvert avec des vues panoramiques depuis les Downs et vous suivrez brièvement l’ancienne voie romaine de Stane Street. Du haut de la colline de Bignor, vous pouvez souvent profiter d’un vaste panorama, avec la ligne des Downs s’étendant devant vous et les zones humides d’Amberley Wild Brooks et la rivière Arun en dessous. Nuit à Amberley ou à Arundel (après un court trajet en train).

  • Jour 5 Amberley - Bramber

    23 km 6-8 h 480 mètres

    Après un court trajet en train possible d’Arundel à Amberley, vous passerez quelques étangs de rosée, une caractéristique célèbre des Downs. Vous visiterez ensuite le célèbre cercle d’arbres de Chanctonbury, site d’une colline fortifiée de l’âge du fer datant du VIe siècle av. J.-C. et dont on dit qu’elle est hantée. Profitez de vues fantastiques tout autour d’ici. Avec un peu de chance, plus loin, vous pourrez voir la superbe abbaye de Lancing College et la côte à Brighton. Continuez vers Bramber, où vous pourrez visiter les vestiges d’un impressionnant château normand surplombant la rivière Adur.

  • Jour 6 Bramber - Lewes

    28 km 7-9 h 720 mètres

    Explorez l’impressionnante vallée sèche de Devil’s Dyke, prétendument creusée par le Diable lui-même pour noyer les paroissiens de la terre entre les North Downs et les South Downs, avant de traverser le hameau et la ferme de Saddlescombe, vieille de 1000 ans, qui appartenait autrefois aux Templiers. Si vous le souhaitez, visitez Jack and Jill, les moulins jumeaux de Clayton, avant que le sentier ne vous amène à Ditching Beacon, le point culminant des South Downs à Sussex. Un court transfert vous amènera à votre hébergement dans la jolie ville historique de Lewes où il y a beaucoup à découvrir – de l’un des plus anciens châteaux normands d’Angleterre à la maison d’Anne de Cleves, donnée par Henri VIII à sa quatrième épouse.

  • Jour 7 Lewes - Alfriston

    22 km 6-8 h 510 mètres

    Après un transfert vers le sentier et une courte montée, vous ferez une marche plutôt facile au sommet des Downs avec de vues panoramiques au nord et au sud. Passez Rodmell, où Virginia Woolf vivait à son cottage du XVIe siècle, Monk’s House, avant de traverser la rivière Ouse, où vous pourrez vous arrêter pour déjeuner à l’auberge YHA South Downs. Les Downs vous guideront ensuite au-delà de Firle Beacon, jusqu’au charmant vieux village d’Alfriston, autrefois célèbre pour sa contrebande et abritant deux des plus anciennes auberges d’Angleterre.

  • Jour 8 Alfriston - Eastbourne (via The Seven Sisters)

    17 km 5-7 h 695 mètres

    Cette journée est sans aucun doute le point culminant de toute la South Downs Way. Vous commencez par une belle promenade au bord de la rivière, suivie d’une visite de la forêt historique de Friston. De là, vous passez les anciens méandres de la rivière Cuckmere avant que le sentier ne grimpe pour rejoindre la Manche sur les falaises de craie iconiques et glorieuses des Seven Sisters. Suivez les falaises (à une distance sûre) jusqu’à Beachy Head, avec son phare spectaculaire, avant que votre parcours ne s’achève dans l’agréable ville balnéaire victorienne d’Eastbourne.

  • Jour 9 Départ depuis Eastbourne

    Il y a des services réguliers de bus et de trains au départ de Eastbourne à destination de Londres et d’autres destinations au Royaume-Uni.

En savoir plus sur cette randonnée : South Downs Way