• Jour 1 Arrivée à Amberley ou Arundel

    Depuis votre point d’arrivée, utilisez les informations sur les transports en commun que nous vous fournissons pour faire le voyage jusqu’à Amberley ou Arundel.

  • Jour 2 Amberley - Steyning

    17/18 km 5-7 h 420 mètres

    Après un court trajet en train possible d’Arundel à Amberley, vous passerez quelques étangs de rosée, une caractéristique célèbre des Downs. Vous visiterez ensuite le célèbre cercle d’arbres de Chanctonbury, site d’une colline fortifiée de l’âge du fer datant du VIe siècle av. J.-C. et dont on dit qu’elle est hantée. Profitez de vues fantastiques tout autour d’ici. Avec un peu de chance, plus loin, vous pourrez voir la superbe abbaye de Lancing College et la côte à Brighton. Continuez vers Steyning, où vous pourrez visiter les vestiges d’un impressionnant château normand surplombant la rivière Adur.

  • Jour 3 Steyning - Pyecombe

    14 km 4-6 h 470 mètres

    Cette promenade offre des vues spectaculaires à 360 degrés, en particulier depuis Fulking Hill. Vous pourrez également explorer l’impressionnante vallée sèche de Devil’s Dyke, prétendument creusée par le Diable lui-même pour noyer les paroissiens de la terre entre les North Downs et les South Downs. Vers la fin de la journée, vous traverserez le hameau et la ferme de Saddlescombe, vieille de 1000 ans, qui appartenait autrefois aux Templiers.

  • Jour 4 Pyecombe - Lewes

    15 km 4-6 h 300 mètres

    Des vues magnifiques le long des Downs ainsi qu’au nord vers les villages et le paysage aux contreforts des Downs. Vous aurez pareillement une vue occasionnelle sur Brighton et la mer pendant toute la promenade. Vous passerez devant Jack et Jill, les moulins jumeaux de Clayton, ainsi que plusieurs étangs de rosée et le point culminant des South Downs à Sussex à Ditching Beacon. Un court transfert vous amènera à votre hébergement dans la jolie ville historique de Lewes où il y a beaucoup à découvrir – de l’un des plus anciens châteaux normands d’Angleterre à la maison d’Anne de Cleves, donnée par Henri VIII à sa quatrième épouse.

  • Jour 5 Lewes - Southease

    11 km 3-5 h 230 mètres

    Après un transfert vers le sentier et une courte montée, vous ferez une marche plutôt facile au sommet des Downs avec de vues panoramiques au nord et au sud. Vous aurez la possibilité de visiter Monk’s House, un cottage du XVIe sciecle à Rodmell, où Virginia Woolf vivait, avant de traverser la rivière Ouse. Vous pourrez obtenir des rafraîchissements à l’auberge YHA South Downs, en attendant le transfert vers votre B&B.

  • Jour 6 Southease - Alfriston

    11 km 3-5 h 275 mètres

    Un transfert vers le sentier suivi par une promenade très simple et facile le long du sommet des Downs avec de belles vues tout autour. Profitez de la vue sur le Mont Caburn, un mont écarté des Downs au nord, avant de passer le point culminant de cette promenade à Firlie Beacon. Le sentier se poursuit ensuite vers le sud en direction du charmant vieux village d’Alfriston, autrefois célèbre pour sa contrebande et abritant deux des plus anciennes auberges d’Angleterre.

  • Jour 7 Alfriston - Eastbourne

    17 km 6-8 h 695 mètres

    Cette journée est sans aucun doute le point culminant de toute la South Downs Way. Vous commencez par une belle promenade au bord de la rivière, suivie d’une visite de la forêt historique de Friston. De là, vous passez les anciens méandres de la rivière Cuckmere avant que le sentier ne grimpe pour rejoindre la Manche sur les falaises de craie iconiques et glorieuses des Seven Sisters. Suivez les falaises (à une distance sûre) jusqu’à Beachy Head, avec son phare spectaculaire, avant que votre parcours ne s’achève dans l’agréable ville balnéaire victorienne d’Eastbourne.

  • Jour 8 Départ depuis Eastbourne

    Il y a des services réguliers de bus et de trains au départ de Eastbourne à destination de Londres et d’autres destinations au Royaume-Uni.

En savoir plus sur cette randonnée : South Downs Way