> Randonnées Angleterre > Cotswold Way > Randonnées Faciles > 13 Jours – Facile 👣
  • Jour 1 Arrivée à Chipping Campden

    De votre point d’arrivée, utilisez les informations de transports en commun que nous fournissons pour faire le voyage jusqu’à Chipping Campden.

  • Jour 2 Chipping Campden - Stanton

    17 km 4-6 h 410 mètres

    Les villages de Chipping Campden, Broadway et Stanton incarnent toutes les qualités d’un village typique des Cotswolds : chargé d’histoire, magnifiquement entretenu et regorgeant de sublimes bâtisses anciennes. D’autres points forts incluent une vue imprenable sur la vallée de Severn au Pays de Galles depuis Dover’s Hill et de nombreux arbres anciens le long du sentier.

  • Jour 3 Stanton - Winchcombe

    13 km 3-4 h 270 mètres

    Une journée pleine de trésors historiques à découvrir. Les ruines d’un ancien monastère cistercien à Haile, ainsi que les jardins primés et des connexions à la famille royale britannique au château de Sudeley, non loin du sentier à Winchcombe, sont des exemples éblouissants de la riche histoire de la région.

  • Jour 4 Winchcombe - Dowdeswell

    18 km 4-6 h 450 mètres

    Vue imprenable depuis le sommet de Cleeve Common (à 317m – le point culminant de la randonnée) où le massif montagneux de Brecon Beacons au Pays de Galles est visible par temps clair. Une grande partie de la journée se passe au sommet de l’escarpement, par conséquent les opportunités pour prendre de magnifiques photos ne manqueront pas.

  • Jour 5 Dowdeswell - Birdlip

    17 km 4-6 h 430 mètres

    De magnifiques sentiers forestiers sont au programme de la randonnée d’aujourd’hui. Le bois de Lineover, où certains arbres datent de plus de 700 ans, est particulièrement impressionnant. Vers la fin de la journée, vous traverserez Crickley Hill Country Park avec une vue magnifique depuis l’escarpement sur les plaines en contrebas.

  • Jour 6 Birdlip - Painswick

    13 km 4-5 h 350 mètres

    Tôt dans la journée, le randonneur silencieux aura de bonnes chances d’apercevoir des cerfs sauvages qui errent dans les majestueuses forêts d’hêtres aux alentours de Birdlip. Après avoir passé Catbrain Quarry, un endroit au drôle de nom (« La Carrière du Cerveau de Chat ») , le sentier descend le long d’un parcours de golf jusqu’au pittoresque petit village de Painswick.

  • Jour 7 Painswick - Middleyard

    15 km 4-5 h 380 mètres

    Après avoir parcouru les premiers kilomètres à travers la campagne anglaise, le sentier vous conduit à travers de magnifiques zones boisées de la Cotswold Way. Stockend Wood et Standish Wood sont deux superbes exemples de forêts que vous découvrirez lors de la randonnée d’aujourd’hui.

  • Jour 8 Middleyard - Dursley

    12 km 3-5 h 390 mètres

    Prenez le temps d’explorer d’anciens lieux de sépulture datant de 5.000 ans à Nympsfield, avec des vues spectaculaires sur la vallée de Severn. Plus loin, une courte montée vers le sommet de Cam Long Down offre une vue splendide sur la campagne environnante. Le sentier descend ensuite jusqu’au village de Dursley.

  • Jour 9 Dursley - Wotton-Under-Edge

    12 km 3-4 h 275 mètres

    Une montée raide depuis Dursley dans la matinée et une vue encore plus imprenable se dévoile sur l’estuaire Severn. En continuant vers North Nibley, vous passerez devant un monument dédié à la mémoire de William Tyndale – une figure locale responsable de la traduction de la Sainte Bible en anglais au 16ème siècle.

  • Jour 10 Wotton-Under-Edge - Old Sodbury

    21 km 5-7 h 450 mètres

    Cette randonnée est l’une des plus reculées sur le sentier passant par plusieurs villages minuscules mais principalement à travers la campagne et le long de chemins paisibles. Plus tard dans la journée, vous passerez devant deux forts de l’Âge du Fer (à Horton et à Little Sodbury) datant de plus de 2.000 ans.

  • Jour 11 Old Sodbury - Cold Ashton

    14 km 4-5 h 280 mètres

    Imaginez comment certaines des personnes les plus riches d’Angleterre vivent en passant par les vastes domaines de deux anciennes demeures rurales du comté de Dodington Park et Dyrham Park. Le terrain est idéal pour la marche et vous pourrez avec un peu de chance apercevoir des cerfs, des lapins et même des renards le long du sentier.

  • Jour 12 Cold Ashton - Bath

    17 km 4-6 h 310 mètres

    Aujourd’hui, le sentier vous conduit à travers un champ de bataille où, en 1643, des centaines de soldats anglais sont morts en combattant au cours de la guerre civile anglaise. Depuis ce site à la fois magnifique et mystérieux, vous descendez vers la ville majestueuse de Bath. Votre voyage s’achève idéalement à la sublime Abbaye de Bath, juste à côté des Thermes Romains. Une randonnée qui se termine en beauté !

  • Jour 13 Départ depuis Bath

En savoir plus sur cette randonnée : Cotswold Way