James Byrne Hillwalk Tours

James a créé Hillwalk Tours en 2008. Originaire du sud-est de l’Irlande, James a passé son enfance dans une ferme à Kilkenny. Après des études de commerce et de français, il passe 9 mois au Québec à enseigner l’anglais. Il retourne ensuite en Irlande pour débuter une carrière dans le journaliste avant de se rendre compte qu’il préfère assister aux événements sportifs plutôt que d’écrire à leur sujet. Il décide alors d’économiser afin de pouvoir voyager. C’est ainsi que son road trip s’organise, de l’Amérique du Sud à la Nouvelle Zélande en passant par l’Asie du sud-est. Sa passion du voyage et des grands espaces continue de grandir, au fils de ses aventures et c’est ainsi que né Hillwalk Tours.

En tant que fondateur d’Hillwalk Tours, James a eu de nombreuses casquettes. Au début, il avait pour habitude de parcourir les sentiers de randonnée, visiter les différents B&Bs et rédiger les itinéraires de nos kits de randonnée. Par la suite, son travail se sédentarise et se concentre alors sur la création d’un site internet et la réservation de séjours. L’entreprise continue de se développer et ses missions changent à nouveau. Il s’entoure alors d’une équipe de passionnées afin de continuer à assurer un service de qualité aux randonneurs du monde entier. Il a passé depuis le flambeau à cette équipe en laquelle il a pleinement confiance et dont le travail est remarquable ! 

Avec l’arrivée de son premier enfant en 2018, les centres d’intérêts de James ont un peu évolué. Il ne passe plus autant de temps à faire du sport mais davantage à jouer dans les flaques d’eau ! Cela signifie également moins de sorties restaurant mais plus de temps à ramasser la nourriture au sol, sur les murs et au plafond (mais il n’en se plaint pas du tout !).

La randonnée qu'il choisirait Beara Way
Le niveau de randonnée qu'il choisirait Soutenu
L'objet qu'il emmènerait avec lui en randonnée De bonnes chaussures et des guêtres 🥾