Hilary Kiely Hillwalk Tours

Originaire de Nouvelle-Angleterre, sur la côte est des Etats-Unis, Hilary a grandi à Rhode Island, étudié dans la région du Western Massachusetts (au Smith College de Northampton) puis a travaillé et vécu à Boston et Salem. Durant ces années, elle a eu la chance de pouvoir voyager en Irlande, au Royaume-Uni, en Norvège, au Canada et bien sûr aux quatre coins des Etats-Unis. Quittant une côte atlantique pour une autre, Hilary a rejoint Galway avec son mari irlandais et son premier enfant il y a plus d’une dizaine d’années.

Plus petite, Hillary passait ses étés à vagabonder dans les forêts de Nouvelle-Angleterre et ses hivers à dévorer des histoires fantastiques et autres fictions historiques. Elle adorait comprendre comment l’histoire, les paysages et la culture interagissent. Plus tard, elle a spécialisé ses études dans le médiévisme avec un accent sur l’Europe du nord ouest, ce qui lui a permis d’étudier une année à l’université d’Edimbourg.  Toujours avec ce même intérêt pour le patrimoine culturel, elle a également étudié le patrimoine irlandais au Galway-Mayo Institute of Technology (aujourd’hui l’Atlantic Technological University). Elle a ainsi pu approfondir ses connaissances sur la littérature, les histoires locales, l’archéologie, les mythes et légendes et tous les autres aspects de la culture irlandaise. La grande variété de circuits proposés par Hillwalk Tours et la profondeur des expériences créées sont les éléments principaux qui ont poussé Hilary à rejoindre Hillwalk Tours.

Lorsqu’elle ne travaille pas, Hilary aime passer du temps avec sa famille, lire, écrire et faire toutes sortes d’activités artistiques comme le dessin ou la calligraphie, et partir en exploration – aussi bien dans les archives qu’en pleine nature.

La randonnée qu'elle choisirait Connemara et l'Ouest Irlandais
Le niveau de randonnée qu'elle choisirait Facile
L'objet qu'elle emmènerait avec elle en randonnée Un appareil photo