• Jour 1 Arrivée à Arzua

    De votre point d’arrivée, utilisez les informations de transports en commun que nous fournissons pour faire le voyage jusqu’à Arzua.

  • Jour 2 Arzua - A Rua

    18 km 4-6 h 380 mètres

    Tandis que les autres chemins de Compostelle rejoignent le Camino Frances, vous trouvez de plus en plus de pèlerins partageant le sentier avec vous. La randonnée vous mène à travers des hameaux au charme désuet, et à mesure que la végétation devient de plus en plus méditerranéenne, les chênes et châtaigniers de l’est de la Galice laissent place aux forêts d’eucalyptus et de pins, ainsi qu’à quelques palmiers. Profitez de votre dernière étape dans le paisible hameau de A Rua pour vous reposer avant de continuer vers Saint-Jacques-de-Compostelle le lendemain.

  • Jour 3 A Rua - Lavacolla

    11 km 3-4 h 270 mètres

    Aujourd’hui le Camino sillonne à travers petits villages, bois et campagne, le long de chemins et sentiers paisibles.Près de Saint-Jacques-de-Compostelle, vous atteignez Lavacolla, où les pèlerins avaient pour coutume de se baigner dans la rivière locale après des semaines, voire des mois de voyage, pour se purifier avant leur arrivée à Saint-Jacques-de-Compostelle.

  • Jour 4 Lavacolla - Saint-Jacques-de-Compostelle

    10 km 3-4 h 190 mètres

    Depuis Lavacolla, le Camino rejoint bientôt le haut du Monte de Gozo (signifiant Le Mont de La Joie). C’est ici que les pèlerins peuvent enfin apercevoir leur destination dans la distance, les tours de la cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle. La fin de votre randonnée vous guide à travers les rues médiévales de la vieille ville de Saint Jacques de Compostelle, au delà de grandes places, fontaines, palais et églises, avant d’arriver vers la Praza do Obradoiro et sa superbe cathédrale.

  • Jour 5 Départ de Saint-Jacques-de-Compostelle

En savoir plus sur cette randonnée : Camino Frances