Si vous êtes à la recherche d’un séjour de randonnée qui combine parfaitement aventures palpitantes et paysages de montagne pittoresques, ne cherchez pas plus loin que nos sentiers mis en avant. Nous avons dressé une liste de quelques-uns des meilleurs et des plus difficiles circuits de randonnée en montagne en Irlande, en Écosse et en Angleterre.
Au cœur de l’ancien Est de l’Irlande, dans les montagnes de Wicklow, des sentiers réputés mènent à des paysages de ruines monastiques, de lacs cachés et de vallées. Les vues sont fantastiques, et les pentes ne sont pas négligeables. C’est un mélange parfait d’un sentier facile d’accès juste au sud de Dublin qui vous fera travailler pour vous offrir des souvenirs de vacances inoubliables. Si vous souhaitez relever un défi sur le sentier le plus connu d’Écosse, le West Highland Way, vous parcourrez les étapes du sud de l’itinéraire en douceur avant de rencontrer les étapes du nord, plus exigeantes et plus spectaculaires. Le point culminant de la West Highland Way est l’escalier du diable (Devil’s Staircase), à 550 m d’altitude.
Pour ceux qui souhaitent goûter au charme anglais tout en faisant de l’exercice, le Cotswold Way propose une aventure à travers des collines ondulantes et des villages historiques. Dans certaines parties du chemin, la fréquence des montées peut constituer un défi inattendu. Le South Downs Way, qui est normalement considéré comme un sentier tranquille et facile, offre une série de collines fréquentes entre les principaux arrêts et devrait donc être envisagé par ceux qui recherchent un sentier d’escalade.
Explorez la beauté sauvage du Beara Way, avec son littoral accidenté et ses sentiers de montagne relativement escarpés, qui vous ouvrent les portes de la grandeur brute de la péninsule de Beara. C’est l’un des secrets de randonnée les mieux gardés d’Irlande et il promet de belles vacances. Par ailleurs, juste au nord de la péninsule de Beara, de l’autre côté de la baie de Kenmare, découvrez les attractions variées du plus long sentier d’Irlande, le Kerry Way. Les pentes raides entre 200 et 300 m sont nombreuses et vous occuperont, tout comme les vues époustouflantes sur les montagnes et les sentiers isolés que seuls les randonneurs peuvent emprunter.
Parmi notre liste exclusive de circuits, nous avons sélectionné des sentiers de randonnée parfaitement adaptés à un séjour de randonnée en montagne. Ces sentiers sont sûrs de présenter des pentes difficiles mais gratifiantes le long d’un itinéraire exigeant. Nous classons les itinéraires en fonction de vos capacités, du niveau d’entrée « Doux » au niveau modéré « Modéré », en passant par les sentiers « Défi » pour les randonneurs enthousiastes, afin que tout le monde y trouve son compte.
Choisissez le type d’aventure de randonnée que vous recherchez en lisant nos guides « Best For » ci-dessous.
Hillwalk Tours a plus d’une décennie d’expérience dans l’organisation de vacances de randonnée autoguidées. Nous sommes fiers de nous spécialiser et de créer des circuits de randonnée uniques et inoubliables en Irlande, en Écosse, en Angleterre, au Pays de Galles, en Espagne et au Portugal. Que vous soyez un randonneur chevronné ou un débutant, nous proposons une vaste gamme de circuits adaptés à tous les niveaux de forme physique et à tous les centres d’intérêt, afin que vos vacances à pied avec Hillwalk Tours soient une expérience inoubliable.
En outre, l’objectif principal de Hillwalk Tours est de « créer des expériences qui rendent les gens heureux », et nous nous efforçons d’atteindre cet objectif dans tout ce que nous faisons. Voici quelques exemples de ce que vous pouvez attendre de Hillwalk Tours :